SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
NEWPORT BEACH (THE O.C.) 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NEWPORT BEACH (THE O.C.)

Aller en bas 
+2
Amityville666
Jericho
6 participants
AuteurMessage
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

NEWPORT BEACH (THE O.C.) Empty
MessageSujet: NEWPORT BEACH (THE O.C.)   NEWPORT BEACH (THE O.C.) EmptyLun 3 Aoû - 15:24

NEWPORT BEACH (THE O.C.) The_oc10

Série
Crée en : 2003 | Statut : Terminé (2007)
Crée par : Josh Schwartz
Avec : Peter Gallagher, Benjamin McKenzie, Mischa Barton, Adam Brody, Rachel Bilson, Kelly Rowan, Melinda Clarke, Chris Carmack, Tate Donovan, Alan Dale
Genre : Drame
Pays : USA
Format d'épisodes : 42 min environ
Titre original : The O.C.

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 18443010

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 6-ames10

Histoire : Newport Beach, dans le comté d'Orange (Orange County), sur la côte californienne. Une communauté de fortunés ne se lasse pas des potins et des soirées privées. La famille Cohen est certainement la moins « cliché » de la communauté. Sandy Cohen est avocat et se retrouve en charge d'un adolescent, Ryan, assez perturbé et mis à la porte par sa mère à la suite de son implication dans un vol de voiture.
Ryan rencontre Seth Cohen, un garçon de son âge avec qui il tissera de vrais liens d'amitié, puis ses amies Summer et Marissa. Ensemble, « la bande des quatre » partagera de nombreuses expériences, bonnes comme mauvaises. Mais l'arrivée d'un délinquant ne manque pas de déclencher les foudres de la communauté tout entière, qui a bien du mal à accepter Ryan...

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 811

Après Les Frères Scott, voici un soap pour adolescents qui ne m'inspirait pas confiance. Je me suis laissé tenté le temps d'un pilote et, comme souvent avec les séries actuelles, j'ai accroché. Dans Newport Beach, les histoires de cœur côtoient les catastrophes en tout genre, ce qui ne laisse jamais aucun répit aux personnages : Ryan la tête-à-claque qui enchaîne les amourettes, Seth qui accumule les bourdes, les tuiles qui ne cessent de tomber sur Marissa... Heureusement que les intrigues sont la plupart du temps assez diversifiées, et que les héros restent au final très attachants. Surtout lorsque l'intégralité du casting est composé d'acteurs talentueux, même dans les seconds rôles. Une série sympathique, sans surprise, et qui a eu la bonne idée de s'arrêter au bout de quatre saisons pour ne pas finir par s'autoparodier.

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 711

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 312

Saison 1 : la caractérisation personnages est efficacement mise en place lors de trois premiers épisodes, puis les péripéties s'enchaînent sans temps mort jusqu'à un final malheureusement trop téléphoné. Une saison qui, si l'on accroche, donne toutefois envie de continuer l'aventure.

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 112

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 412

Saison 2 : sans doute la moins bonne de la série. Beaucoup de similitudes avec la première saison, des intrigues qui se veulent trop dramatiques (la dépendance de Kirsten, l'arrivée de Trey). Heureusement que le cliffhanger de fin de saison est plus réussi et que certains personnages gagnent en profondeur (notamment Summer et Ryan).

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 18442410

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 18442411

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 18442412

Saison 3 : la série renaît efficacement de ses cendres en proposant une troisième saison plus rythmée et passionnante que la précédente. On occulte le personnage de Trey dès le début pour se concentrer sur les personnages principaux. A noter une fin de saison aussi inattendue que réussie, avec la mort d'un personnage principal. Seul point faible de la saison : l'intrigue concernant le personnage de Jeri Ryan, inutile.

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 12312410

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 18442413

Saison 4 : dernière saison, celle des dénouements et des remises en question. Après l'incroyable choc final de la 3, les personnages tentent de rassembler les morceaux et de se préparer face à un avenir incertain. L'une des meilleures idées de cette saison restera sans doute la mise en avant de Taylor, aussi hilarante qu'attachante. Dommage que le final de la série soit aussi rapide par contre, surtout pour l'ultime scène, très intrigante.

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 18744010

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 210

Les personnages en détail :

Ryan Atwood

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 41-est10

Ryan vient d'une banlieue défavorisée de Los Angeles, Chino à l'opposé en tout point de Newport Beach. Il vient d'une famille déchirée, son père est en prison, sa mère est alcoolique et son grand frère a volé une voiture et s'est fait prendre avec de la drogue. Ryan ne part pas avec les meilleurs auspices de Chino, mais Sandy le prend sous son aile et au fur et à mesure des épisodes on va découvrir un Ryan qui se polit, s'adoucit au contact du cadre chaleureux de la famille Cohen.
Mais Ryan reste malgré tout un rebelle qui n'arrive pas à se contenir lorsqu'on le pousse trop loin dans ses retranchements ou qu'on se moque de lui et de ses origines. Luke ou bien Eddie en font les frais. En dépit de son côté rebelle, le personnage de Ryan évolue comme chez les autres OCiens. Il mûrit, apprend sur lui-même, commence à être ambitieux pour son avenir et se sent de plus en plus partie intégrante de la famille Cohen. Mais après la mort de Marissa, il préfère prendre ses distances avec eux, déménage de chez eux, essayant ainsi de fuir tout ce qui pourrait lui rappeler Marissa. Peu à peu il arrive à faire son deuil et repart chez les Cohen ou son père se présentera quelques temps plus tard pour pouvoir nouer une véritable relation avec lui.

Marissa Cooper

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 43-est10

Elle a tout pour elle, elle est belle, riche, populaire et sort avec le capitaine de foot du lycée, Luke Ward. Mais voilà, rien n’est simple quand on est adolescent, et derrière cette façade de jeune fille bien sous tout rapport, se cache une ado en pleine crise qui ne manque pas une occasion de se saouler pour oublier entre autres ses problèmes relationnels avec sa mère Julie Cooper. Marissa est en réalité une petite fleur fragile qui doit faire face à de nombreux coups durs comme la ruine de son père, le divorce de ses parents, la trahison de Luke après qu’elle lui ait offert sa virginité, la liaison entre sa mère et Luke… Ça fait beaucoup en peu de temps, et Marissa encaisse mal. Les conséquences sont parfois dramatiques : overdose d’antidépresseurs, fugue, vol à l’étalage… Ryan l'aidera à traverser ses moments difficiles, Marissa arrivera à sortir la tête de l'eau. Mais pour un court moment, son nouvel petit ami Kevin la fera revenir à ses anciennes habitudes: alcool, drogue. Encore une fois elle trouvera la force de le quitter grâce à ses amis mais Kevin fou de jalousie la poursuivra et provoquera un accident de voiture dans lequel elle sera tuée.

Seth Cohen

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 36-sum10

Vous vous souvenez du loser de votre lycée? Et bien Seth est celui de Harbor, détesté, moqué, ridiculisé, humilié Seth subit ses années de lycée en priant la providence qu'un jour il puisse voguer loin de tout ça sur les eaux bleues du Pacifique en compagnie de sa fidèle embarcation, le "Summer Breeze" du nom de son béguin depuis sa plus tendre enfance, Summer Roberts, la fille la plus populaire du lycée, celle qui fait fantasmer tous les garçons. Ça y est je vous ai planté le tableau, Seth est un geek mais qui a un humour ravageur quand on commence à le connaître. Il ne fait pas la vie dure à ses parents est assez bon en classe et à beaucoup d'ambitions. Sa plus grande: quitter Newport.
Mais un beau jour d'été lorsque Ryan Atwood va rentrer dans sa vie, tout va basculer. Sa vie va devenir beaucoup plus intéressante avec un ami. Il va se battre pour que Ryan reste dans la famille, il va prendre part aux plans d'évasion de Ryan et commencer à faire connaissance avec sa voisine depuis toujours, Marissa Cooper qui n'a d'yeux que pour le beau Ryan. Coup de chance, coup de la providence, coup de maître ? Peu importe, Marissa est la meilleure amie de Summer, Seth va passer de plus en plus de temps avec elle, apprendre à la connaître, à la détester et finalement à la séduire et à la faire succomber.

Summer Roberts

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 35-sum10

Summer est une jeune fille piquante au caractère explosif et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Quelque chose la dérange, lui déplaît : elle le fait clairement comprendre sans passer par quatre chemins.
Elle est présentée au début de la série comme une petite garce sans cervelle qui ne pense qu'à s'amuser et boire, allant même jusqu'à abandonner Marissa, ivre morte, sur le pas de sa porte. Mais derrière cette apparence superficielle et égoïste se cache en réalité une fille peu sûre d’elle. Au fil des épisodes, Summer se dévoile, se montrant attachante, pleine d’humour et fidèle en amitié.

Sandy Cohen

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 9-ames10

Sandy est le père de Seth et le mari de Kirsten. C'est un homme passionné par son métier d'avocat et qui fait tout pour aider les jeunes des quartiers défavorisés. C'est d'ailleurs lui qui fera entrer Ryan dans la vie des Cohen. C'est quelqu'un qui possède beaucoup d'humour mais qui sait aussi se montrer sérieux quand il le faut. Notamment avec son fils Seth, cependant il a une très bonne relation avec lui. Il aime tendrement sa femme Kirsten mais déteste son beau-père et tous les gens riches de Newport.

Kirsten Cohen

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 45-est10

Elle a toujours vécu à Newport Beach, son père y ayant construit un véritable empire. Issue de la haute bourgeoisie, elle a toutefois choisi d’épouser Sandy, venu tout droit du Bronx et issu d’un milieu populaire. Kirsten n’a rien en commun avec les autres femmes de Newport : elle travaille beaucoup, ne passe pas son temps à médire, et surtout elle se montre tolérante et ouverte d’esprit, allant jusqu’à accueillir chez elle un adolescent à problèmes (même si au départ elle n’est pas vraiment rassurée d’héberger un délinquant). Kirsten est néanmoins impliquée dans la communauté, participant à l’organisation des nombreuses soirées de gala, d’anniversaire ou autre.
Elle entretient des relations assez tumultueuses avec son père autoritaire qui n’a jamais accepté son mariage avec Sandy. Malgré ça, Kirsten a l’esprit de famille et fait toujours ce qui est en son possible pour ne pas contrarier son père qui est le seul parent qui lui reste.
Le vrai problème de Kirsten n’est pas son père, ni les mégères de Newport Beach, mais l’alcool, qu’elle boit sans modération lorsqu’un problème imprévu surgit dans sa vie.

Julie Cooper

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 44-est10

C'est la méchante du show lors des 2 premières saisons. Elle est arriviste, mesquine, snob, sournoise, égoïste et n’est intéressée que par une chose : l’argent. Julie est née et a grandi à Riverside, banlieue défavorisée du comté, et compte bien ne plus jamais y retourner. Elle a grandi avec le rêve de faire partie un jour de la cage dorée qu’est la communauté de Newport Beach Mariée à Jimmy Cooper, au départ riche courtier en bourse, Julie s’est fait une place bien au chaud dans la communauté et tombe de haut quand son mari lui apprend qu’ils sont ruinés. Il ne lui reste plus qu’une solution : mettre le grappin sur un autre homme aussi riche que Jimmy voire même plus. Julie n’est pas une mauvaise mère mais elle ne sait pas s’y prendre avec Marissa. A essayer de régenter la vie de sa fille, elle creuse un fossé qui s’agrandit avec le temps, notamment quand elle prend pour amant Luke, l’ex de sa fille…

Kaitlin Cooper

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 7-ames10

C'est une fille très dévergondée pour son âge, elle est pourrie gâtée et aime s'attirer des ennuis. Au début de la série, Kaitlin était une petite fille qui avait pour meilleure amie son cheval, China. Dès la saison 2, la belle est envoyée en pensionnat et on ne la revoie pas avant la saison 3. Après son retour de pension, Kaitlin a beaucoup changé. On la retrouve en jeune femme mure physiquement mais toujours accrochée aux problèmes: elle aime la drogue, l'alcool et les garçons. Malgré cette apparence de fille superficielle on peut voir que la jeune Cooper est complexée d'être toujours considérée comme la petite soeur de Marissa. Après la mort de cette dernière, Kaitlin n'a qu'une seule envie: devenir la nouvelle reine de HARBOR ... Elle est aussi déçue d'avoir passé son enfance en pension loin de sa famille et de ne finalement pas connaître vraiment sa soeur et sa mère. Finalement elle se rapproche de sa mère dans la saison 4, elle deviennent très soudées et surmontent ensemble le mort de Marissa.

Taylor Townsend

NEWPORT BEACH (THE O.C.) 37-sum10

En l'absence de Marissa, Taylor Townsend s'est autoproclamée Présidente du comité organisateur des activités culturelles de Harbor High. Une situation qui ne plaît pas à Summer qui voit en Taylor l'ennemie parfaite pour sa dernière année de lycée.
Taylor va s'intéresser à Seth, tandis que lui est fou amoureux de Summer; elle le comprendra bien assez vite et finira par devenir une bonne amie de Summer. Puis lors de son retour de France dans la Saison 4, elle tombe sous le charme de Ryan, qui l'a aidée à se débarrasser de son mari Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

NEWPORT BEACH (THE O.C.) Empty
MessageSujet: Re: NEWPORT BEACH (THE O.C.)   NEWPORT BEACH (THE O.C.) EmptyLun 3 Aoû - 17:01

Merci de cette chro détaillée Pierre ;)
J'ai surement vu un morceau d'un épisode, mais je sais pas si c'est bien cette série, étant donné qu'elles se ressemblent presque toutes .
Des ados, de l'amour, la plage, et des problèmes familiaux, il y a tout ce qu'il faut que je n'aime pas :lol:
Déja les freres Scott, et d'autres trucs comme ça, non merci, mais ce n'est vraiment pas pour moi ...
J'essaierais quand meme de voir au moins le pilote, histoire de me faire une idée bien précise, mais après ... Rolling Eyes ...
En tout cas, l'acteur qui interprète le role de Sandy, je l'aime bien, surtout dans Le Titanic de 1996 ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

NEWPORT BEACH (THE O.C.) Empty
MessageSujet: Re: NEWPORT BEACH (THE O.C.)   NEWPORT BEACH (THE O.C.) EmptyLun 3 Aoû - 18:48

Trés belle krokro mais je déteste ce truc lol
Merci pour la krokro
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

NEWPORT BEACH (THE O.C.) Empty
MessageSujet: Re: NEWPORT BEACH (THE O.C.)   NEWPORT BEACH (THE O.C.) EmptyLun 3 Aoû - 19:02

Ben du même avis que vous autres, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de série mais merci de la krokro tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
PurpleMoon

PurpleMoon


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dijon
Points : 624
Date d'inscription : 28/06/2009

NEWPORT BEACH (THE O.C.) Empty
MessageSujet: Re: NEWPORT BEACH (THE O.C.)   NEWPORT BEACH (THE O.C.) EmptyLun 3 Aoû - 19:27

Oui pareil que tout le monde aussi, cette série fait partie des séries que je déteste (avec Dawson) xD
Revenir en haut Aller en bas
http://simple-me.skyrock.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

NEWPORT BEACH (THE O.C.) Empty
MessageSujet: Re: NEWPORT BEACH (THE O.C.)   NEWPORT BEACH (THE O.C.) EmptyLun 3 Aoû - 22:21

Merci Pierre des photos de gazelles de la série...mais je rejoint malheureusement les autres il y a dans cette série de "LICORNES" tout ce que je déteste également.

Quand je dis LICORNES, c'est toujours les même métrosexuels, les filles ultracanons qui va finir par coucher avec un puis avec un autre pour arriver à l'autre etc. Ils ont toujours de belle réplique, sentent bon et sont toujours bien coiffé et vive dans le luxe, belle voiture, belle gonzesse, fric à gogo, problème d'ados à deux balles ( oh my god j'attend un enfant tu vois...it's trop my life...tu vois :lol:). NON MERCI !!!! C'est crétin comme procédé, et le pire c'est que la majorité des ados croyent ses conneries car faut bien le reconnaitre le procédé d'empathie est foutrement bien fait, mais cela donne une image aux ados complètement fausse et pas étonnant qu'ils finnissent sur un divan de thérapeute hein....

Bref dans le genre, je préfère DAWSON a choisir. LES FRERES SCOTT c'est littéralement insupportable !!!! ( mais les filles sont canons alors...je préfère me prendre les Wallpapers non ? :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

NEWPORT BEACH (THE O.C.) Empty
MessageSujet: Re: NEWPORT BEACH (THE O.C.)   NEWPORT BEACH (THE O.C.) EmptyDim 23 Aoû - 18:19

Toujours aussi virulent Moon ^^ Je comprends tout à fait que ça ne plaise à tout le monde mais j'ai tendance à accrocher très vite aux séries, donc je m'habitue vite à tous les défauts que tu cites. C'est vrai que c'est quand même con qu'ils sortent toujours LA réplique du jour qui va dissuader intel de faire tel truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





NEWPORT BEACH (THE O.C.) Empty
MessageSujet: Re: NEWPORT BEACH (THE O.C.)   NEWPORT BEACH (THE O.C.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWPORT BEACH (THE O.C.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSYCHO BEACH PARTY [2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: