| UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Sam 8 Aoû - 13:02 | |
| FICHE TECHNIQUE : Date de sortie : 29 Juillet 2009 Réalisé par Pete Docter, Bob Peterson Avec Edward Asner, Jordan Nagai, Bob Peterson... Film américain. Genre : Animation Durée : 1h 35min. Année de production : 2009 Titre original : Up Distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures France SYNOPSIS : Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination. Il y a des films où je ne peux pas m'empêcher d'être cynique, puis il y a d'autre film, quand on les voit, on ne peut pas l'être. WALL-E je ne pouvais pas, et ce LA-HAUT non plus. Pixar a signé un des plus beaux film de l'année. Peter Docter l'avait déjà démontré avec MONSTRE ET COMPAGNIE, le bonhomme a une grande tristesse en lui ( suffit de voir le final émouvant ), et ce LA-HAUT ne déroge pas à la règle. Il faut le reconnaitre LA-HAUT est un film fondamentalement triste. Les premières minutes du film, sont d'une rare émotion et je me suis trouvé à avoir des larmes à la fin des dix premières minutes du métrage. Pixar prend des risques avec son nouveau film, et pas des petits risques qui n'a pas d'importance, non, Peter Docter a les couilles de mettre en protagoniste un vieillard de 70 ans comme héros. De tous les PIXAR, celui-ci est sans conteste le plus noir et le plus mature devant LES INDESTRUCTIBLES. Carl est triste depuis la disparition de sa femme, il y a des building qui se construisent à côté de chez lui, et ne veut pas quitter la maison de sa femme à un entrepreneur pour la démolir. Sa vie est déjà brisé et il s'accroche à son seul et unique bien le plus cher : sa maison. C'est là que le film plonge dans le symbolisme, la maison n'est ni plus ni moins le coeur de sa femme décédée. Le plus choquant dans le film, c'est quand Carl s'énerve contre un ouvrier quand celui-ci touche à sa Boite à Lettres ( qui représente beucoup pour lui, on le comprend dès les premières minutes du film ) et le frappe avec cette dernière. Ce qui choque c'est de voir du sang coulé du front de l'ouvrier. Une chose est sûr à ce moment là, le Pixar est sombre et n'est pas pour tous les enfants ! Couvert de dettes, ce dernier décide de s'offrir le voyage de sa vie, pour comblé le rêve perdue de sa femme : les chutes du Paradis au Vénezuela. Accompagner malgré lui d'un enfant scout ( qui a une profonde tristesse aussi ) qui lui casse les bonbons, Carl va apprendre que le véritable grand voyage c'est lui et non le Vénézuela lui-même. Foutrement casse-gueule, le film de Pete Docter réussi un exploit à tous les niveaux. Niveau scénaristique déjà, car l'idée de faire volée une maison avec des ballons est on ne peut plus stupide, mais réussir à nous y faire croire, chapeau bas. Chapeau bas aussi tout le passage au Vénézuela avec les chiens qui parlent et qui pilotent des avions ! Et le pire c'est qu'on y croit ! Magnifique de bout en bout, et dans sa mise en scène à la fois simple et complexe, en constante inventivitée, Pete Docter n'oublie jamais son spectateur qui soit dans un grand moment de comique ( avec le chien Doug et Kevin l'oiseau rare !!! ) nous balance sans cesse à la gueule de l'émotion pure pour nous faire limite chialer après avoir bien rit. Le voyage de Carl va aussi prendre une allure épique quand dans son passé, il était admirateur d'un grand explorateur qui hélas a vendu son âme au diable pour attraper l'oiseau rare. Alors bien sûr, le film est très coloré, magique, sublime et Pete Docter nous balance des hommages aux films de Miyazaki sans arrêt ( LE CHATEAU DANS LE CIEL entre autre ). La dimension épique du film est tout simplement génial, très drôle et émouvant, LA-HAUT est un grand film ! A vrai dire, LA-HAUT est un des meilleur film de l'année que j'ai vu jusqu'à maintenant ! ( Si ce n'est le meilleur ) Une chose est sûr, le film est mature et pas pour tous les enfants ( les 3/4 ans ne vont rien comprendre ), mais les séquences des chiens ( Doug et l'oiseau ), la poésie des images, le sujet casse-gueule maîtrisé à la perfection, l'animation qui repousse les limites du dernier Pixar. Ce LA-HAUT est un véritable chef d'oeuvre, du génie à l'état pur ! A voir en 3D si vous le pouvez ! Hélas je n'ai pas pu, mais je compte bien me le refaire en 3D ! Ma note pour ce film 10/10INTERPRETATION ANIMATION HISTOIRE INTERET AVIS PERSONNEL TRAILER | |
|
| |
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Sam 8 Aoû - 13:44 | |
| Merci pour la chronique Moon, celui-là on va se le faire très rapidement ^^ | |
|
| |
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Sam 8 Aoû - 13:45 | |
| - Manu2853 a écrit:
- Merci pour la chronique Moon, celui-là on va se le faire très rapidement ^^
y a intérêt !!! | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
PurpleMoon
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : Dijon Points : 624 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Dim 9 Aoû - 18:06 | |
| C'est bizzare que t'en ai pas entendu parler K_S, il est au ciné en ce moment, lol. Après peut-être que les films sortent plus tard en Belgique, dans ce cas là je me tais.
On est toujours pas allés le voir :lol: | |
|
| |
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Dim 9 Aoû - 18:17 | |
| - Citation :
- Et beinnnnn ya rien à dire j'adore quand tu fais des krokro Moon ^^
Ouais du même avis que toi, c'est fou tout ce que Moon peut dire sur un film, ça me surprendra toujours ^^ | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Dim 9 Aoû - 19:15 | |
| Il est sorti c'est que je m'interesse pas aux sorties cinés !! Sauf quand on en parle ici ^^ | |
|
| |
Moongaze Ginji
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Dim 9 Aoû - 21:43 | |
| - K_S a écrit:
- Il est sorti c'est que je m'interesse pas aux sorties cinés !!
Sauf quand on en parle ici ^^ bah avec la naissance de ta fille et tout ce que cela engendre c'est compréhensible de zappé les sorties ciné ! Mais si tu peux aller le voir en famille, vas-y il est vraiment merveilleux ! ;) | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Dim 9 Aoû - 22:51 | |
| Oui il y a ça aussi ^^ Beinn vu ta kro,je n'y manquerais pas Moon =) | |
|
| |
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mar 11 Aoû - 14:31 | |
| faut que je voies ce petit bijou Ratatouille m'avait déçu, j'espère que ça sera mieux | |
|
| |
Manu2853
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mar 11 Aoû - 14:40 | |
| Je reviens justement de la séance de Là-Haut et je confirme ce que dis Moon, un vrai bijou bien au dessus de leurs autres films, une histoire magnifique, drôle et triste en même temps. Un des meilleurs Pixar que j'ai vu ^^ Ma note: | |
|
| |
PurpleMoon
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : Dijon Points : 624 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mar 11 Aoû - 19:25 | |
| Le dessin animé le plus triste que j'ai vu, qui fait réfléchir sur la vie et la mort, la perte d'un être cher, les rêves ... C'est fini, j'arrête de pleurer devant Némo | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mar 11 Aoû - 21:33 | |
| Oulaaaaaaaa à ce point ?? | |
|
| |
Moongaze Ginji
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mar 11 Aoû - 22:31 | |
| - K_S a écrit:
- Oulaaaaaaaa à ce point ??
Ouais comme je l'ai dit dans ma kro le film est fondamentalement triste ! ^^ | |
|
| |
PurpleMoon
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mer 12 Aoû - 11:30 | |
| Ah oui mais carrément, et comme l'a dit Moon, il est limite pas fait pour les enfants ... | |
|
| |
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mer 12 Aoû - 12:25 | |
| Je vais le voir en début de semaine prochaine normalement. Samedi, vu que je serai avec des potes, je préfère aller voir L'AN 1 avec Jack Black | |
|
| |
Jericho
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mer 12 Aoû - 17:24 | |
| - PurpleMoon a écrit:
- C'est fini, j'arrête de pleurer devant Némo
t'as pleuré devant Némo ??!! Je vais le voir en début de semaine prochaine "Là Haut" normalement. Samedi, vu que je serai avec des potes, je préfère aller voir L'AN 1 avec Jack Black | |
|
| |
Moongaze Ginji
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mer 12 Aoû - 17:41 | |
| Tu as réussi à pleurer devant LE MONDE DE NEMO Purple ? T'as fait fort ! Bon en même temps je pleure bien devant le final de JOHN RAMBO moi :lol: | |
|
| |
Jericho
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mer 12 Aoû - 18:02 | |
| Maintenant que j'y pense, y a du sang dans NEMO aussi | |
|
| |
Moongaze Ginji
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mer 12 Aoû - 18:05 | |
| - Pierre a écrit:
- Maintenant que j'y pense, y a du sang dans NEMO aussi
Oui mais ce n'est absolument pas pareil que dans UP ! UP est vraiment plus violent à bien des niveaux ! ^^ | |
|
| |
Jericho
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mer 12 Aoû - 18:32 | |
| Oui, j'imagine que le petit filet de sang qui sort du nez de Dorie n'a rien à voir avec la scène dont tu parlais (la boîte aux lettres) | |
|
| |
PurpleMoon
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mer 12 Aoû - 18:34 | |
| Oui je pleure devant némo parce que je suis triste quand il se fait capturer, et que némo est trop mignon :lol: * même que j'ai deux grooosses peluches némo qui prennent toute la place dans mon lit * | |
|
| |
Moongaze Ginji
| |
| |
Manu2853
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Mer 12 Aoû - 19:01 | |
| Ben oui j'ai plus du tout de place dans le lit moi donc du cout je dors par terre :lol: | |
|
| |
PurpleMoon
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) Jeu 13 Aoû - 6:57 | |
| Oh n'importe quoi ! fais toi passer pour un martyr vas-y ! Non j'en dégage UN la nuit, et l'autre il est de mon coté donc ca le gène pas (normalement) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) | |
| |
|
| |
| UP ( LA-HAUT ) ( 2009 ) | |
|