Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: THE PRINCESS BLADE [2001] Lun 7 Sep - 17:24
The Princess Blade
Titre original : Shurayuki-Hime Réalisateur : Shinsuke Sato Année: 2001 Pays: Japon Genre: Action/Chambara moderne Durée : 1h32 Avec : Hideaki Ito, Yumiko Shaku, Shiro Sano, Shaku, Yoichi Numata, Kyusaku Shimada, Takashi Tsukamoto …
Histoire
Un Japon du futur où l'Empereur règne de nouveau, les ordinateurs de l'état sont hacker constamment par des rebelles. La maison des Takemikazuchi, samouraï déchus est appelée pour y remettre de l'ordre. A 20 ans, la princesse Yuki apprend que sa mère a trahi le clan et s'est faite tuer par le chef des Takemikazuchi. Elle doit la venger quitte à se mettre le clan à dos. Complots et trahisons sont les mots d'ordre de ce film.
Mon Avis
Ne chercher pas midi à quatorze heure, le scénario tient sur un bout de ficelle. La jeune Yuki (Yumiko Shaku), dernière héritière du clan Takemikazuchi, est une jeune samouraï qui découvre que son clan à tué sa mère et cherche à se venger. Voilà, et c'est tout. Rien de bien original de ce côté-là. Ah..si, l'histoire se passe dans un futur proche mais ça ne change rien vu que dans le film on voit en tout et pour tout 2 plans d'une ville futuriste avec des effets visuelles vraiment ideux (on a vu pire quand même), de toute façon la plupart du temps le film se passe dans une forêt alors bon...
Les acteurs sont vraiment pas convaincants, Yumiko Shaku est peut-être très mignonne mais elle joue comme un pied, les grands méchants sont transparents et le seul qui relève le niveau reste Hideaki Ito, le jeune garçon avec qui s'épprend Yuki.
La mise en scène est assez sommaire, le film commence pourtant très fort avec une intro vraiment superbe, avec un combat entre différents samouraïs et des gars en costumes noir, très bien chorégraphié (merci Donnie Yen ^^). Le reste est une succession de parlotes sans intérêt et 3 petits combats parsèment le long-métrage. Il était vraiment très difficile de ne pas s'endormir :lol:
PS: C'est une adaptation d'un manga de Kozuo Koike (Baby Cart, Golgo 13...), Lady Snowblood, qui il me semble n'a rien à voir avec le manga...
Trailer
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
SFX
DIVERTISSANT
EROTISME
GORE
ACTION
HUMOUR
AVIS PERSONNEL
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Oui voilà t'as tout compris Moon, et en plus je t'ai économisé 1h30 de ton temps :lol:
ça c'est sympa :lol:
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: THE PRINCESS BLADE [2001] Mar 8 Sep - 16:09
merci Manu, au moins tu ne nous motive pas à le voir, c'est cool. Je vais donc retourner mater Azumi, car semblerait-il que the pincess blade ne lui fait aucune ombre...
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: THE PRINCESS BLADE [2001] Mar 8 Sep - 17:22
Oh non aucunes ombres c'est sûr, rien ne vaux pour l'instant Azumi, tout du moins à ma connaissance ^^
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: THE PRINCESS BLADE [2001] Mar 8 Sep - 19:53
Bon beinnn je suis aussi un adorateur d'Azumi !! Et je me suis tjs demander ce qu'il vallait et j'hésitais à l'acheter !! Merci Manu de ta kro,tu m'évite aussi de voir ce truc moyen =) Je pense que si je le trouve pour 1 ou 2 euros je me le choperais !! Mais c'est pas dans mes priorités !!!
Manu2853
Sujet: Re: THE PRINCESS BLADE [2001] Mar 8 Sep - 20:33
Citation :
Merci Manu de ta kro,tu m'évite aussi de voir ce truc moyen =)
Content de t'avoir rendu service ^^
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: THE PRINCESS BLADE [2001] Mer 9 Sep - 9:16
Merci de cette découverte Manu ;) Je ne connaissais pas ce film . Et ta chro ne me donne pas vraiment envie de le voir :lol:
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: THE PRINCESS BLADE [2001] Jeu 10 Sep - 6:56
Ouai, un film vite vu très vite oublié.
C'est dingue comme j'ai aucun souvenir de ce film.