SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE DESCENT : PART 2 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 THE DESCENT : PART 2

Aller en bas 
+10
locutus57
WolfVarg
VH Killer
Amityville666
K_S
mathieu
Moongaze Ginji
Cissou
Manu2853
Jericho
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyDim 18 Oct - 13:03

THE DESCENT : PART 2 The-de10

Date de sortie cinéma : 14 octobre 2009
Réalisé par Jon Harris
Avec Shauna Macdonald, Natalie Jackson Mendoza, Gavan O'Herlihy
Titre original : De2cent
Long-métrage britannique.
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h33 min.
Année de production : 2009

THE DESCENT : PART 2 G1699710

THE DESCENT : PART 2 G1699711

Synopsis : Rescapée de l'expédition spéléologique de « The Descent », Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu…

THE DESCENT : PART 2 G1699712

THE DESCENT : PART 2 The-de11

Critique : Attention aux nombreux spoilers !

The Descent, petite péloche bien barbare et tendue, a pour ainsi dire révolutionné le Cinéma d'horreur. Associant des affrontements d'une violence peu commune à une ambiance proprement terrifiante, Neil Marshall avait revisité le survival avec succès en proposant un histoire originale mais pourtant très simple : six femmes décident d'explorer une grotte dans le Massif des Appalaches et se retrouvent bloquées sous terre par un éboulement. Elles sont alors attaquées par des créatures humanoïdes des plus voraces, les crawlers (qui entretiennent une vague ressemblance physique avec le Gollum du Seigneur des Anneaux). Et voilà que la suite pointe le bout de son nez, près de 5 ans après la sortie du premier film. Quid de cette nouvelle descente aux enfers me demanderez-vous ?

THE DESCENT : PART 2 The-de12

THE DESCENT : PART 2 G1699713

Dès les premiers instants du film, une question se pose : qu'est-ce que c'est que ce bord** ? L'introduction montre une camionnette roulant sur un chemin boisé, son conducteur se penchant vite pour ramasser un objet quelconque, avant de freiner brutalement pour ne pas faucher une biche. Le fake scare pourri semble alors de mise, mais difficile de ne pas sursauter lorsqu'une Sarah hagarde et couverte de sang vient taper à la vitre. "Attends", me direz-vous, "tu parles bien de l'héroïne du premier film" ? Malheureusement oui, car là où le montage Américain voyait Sarah sortir de la grotte, le notre semblait bel et bien indiquer qu'elle y était resté. Problème de continuité sans importance, sans doute, mais la suite n'arrange pas du tout les choses. Sarah est transportée à l'hôpital, et se révèle être... victime d'amnésie ! Quelle originalité ! Puis, lorsque la police lui rend visite, on aperçoit le collier couvert de sang de la jeune femme posé négligemment dans un bac en plastique, sans même un sachet de protection (qui a dit "pièce à conviction" ?) Le pire étant sans doute atteint lorsque le shérif examine l'objet sans se soucier de mettre ses propres empreintes dessus !

THE DESCENT : PART 2 The-de13

THE DESCENT : PART 2 19165210

Persuadé qu'elle a tué ses amies, notre compétent agent décide de l'emmener avec l'équipe de sauvetage dans la grotte ! S'ensuit alors une flopée de scènes d'exploration comportant nombre de dialogues inutiles et de personnages à peine développés (les sauveteurs et l'adjointe, notamment) Et là, surprise, l'action commence exactement comme dans le film de Marshall ! Un éboulement sépare nos héros et les crawlers passent à l'attaque dans la grotte où Beth avait été tuée dans le premier film. Le gore est heureusement au rendez-vous, mais sans apporter de nouveauté. Les crawlers continuent de se faire perforer le crâne à coups d'os et à arracher la carotide de leurs victimes dans des geysers de sang exagérés. Le sentiment de claustrophobie est bien là, mais la tension ressentie n'est plus aussi forte. Les apparitions des créatures sont des plus prévisibles (en gros, dès qu'un personnage est filmé en gros plan et de profil, attendez-vous à voir un crawler dès qu'il se retournera)

THE DESCENT : PART 2 19069611

THE DESCENT : PART 2 The-de14

Jon Harris se borne par la suite à refilmer toutes les scènes du premier film (ça en deviendrait presque un remake). Tout y passe, de la mare de sang (dans laquelle un crawler viendra couler un bronze sans même se torcher, quel petit saligaud !) au gouffre où pend encore le cadavre de la jeune médecin. Reste une poignée de bonnes scènes (le rocher qui broie le crâne d'un crawler, la mort du shérif, le rat dans la bouche) et un combat final plutôt barbare (bien qu'il soit encore une fois copié sur le précédent), qui nous montre même le chef de meute des crawlers ! Puis arrive la fin, au début très réussie (la rédemption de Sarah) avant de se planter dans un des pires clichés possibles. Au final, The Descent : Part 2 est un film d'horreur assez regardable si l'on omet tous ses petits défauts et si l'on n'a pas vu le premier volet. Le manque d'originalité est en tout cas des plus flagrants, le film se repose sur les acquis du précédent, et un troisième chapitre n'est à mes yeux même pas envisageable. Mais avec Hollywood, allez savoir...

Interprétation : THE DESCENT : PART 2 785316
Violence : THE DESCENT : PART 2 3578
Gore : THE DESCENT : PART 2 3578
Histoire : THE DESCENT : PART 2 785316
SFX : THE DESCENT : PART 2 3578
Intérêt : THE DESCENT : PART 2 785316

Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyDim 18 Oct - 13:48

Ca confirme exactement ce que je pensais, une suite de la version américaine bien baclée, mais j'irais quand même le voir rien que pour les Crawlers ^^

Merci de ta krokro Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou

Cissou


Nombre de messages : 405
Age : 30
Points : 382
Date d'inscription : 20/04/2009

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyDim 18 Oct - 16:00

C'est pas que ça me donne pas envie mais ça me donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciissoouu.skyrock.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyDim 18 Oct - 17:49

Cissou a écrit:
C'est pas que ça me donne pas envie mais ça me donne pas envie.

voilà je vais prendre la même phrase ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyDim 18 Oct - 18:06

Si tu n'as pas capté le début du film c'est normal , on a pas le même final que les Américains !

;)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyLun 19 Oct - 8:39

Skyzo a écrit:
Si tu n'as pas capté le début du film c'est normal , on a pas le même final que les Américains !

;)

Si t'inquiètes, je suis au courant pour les différents montages, je me suis juste mis à la place d'un pauvre spectateur lambda qui aurait vu par hasard le premier film en DVD chez un pote
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyMar 20 Oct - 7:51

par curiosité, et vraiment parce que j'ai adoré le 1, je vais essayer de voir ce 2, mais faut que je me tape 100 bornes aller retour au moins... merci de ta kro!
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyMar 20 Oct - 16:23

Ennnnnnnnn j'aurais pas du lire ta krokro :'( !
Maintenant je sais quel genre de créatures tapisse les grottes snifff
Merci pour ta krokro Pierre et moi par contre j'ai envie de voir ça!!

Je vais voir le 1 !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyMer 21 Oct - 8:57

Merci de la chro Pierre ! ;)
Elle confirme bien ce que je "pensais" du film...
Ça me fais penser qu'il faut quand même que je finisse de voir le premier, malgré que j'ai tenu que 10 minutes ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyMer 21 Oct - 12:22

ben moi j'ai osé le voir et je suis sortis de la salle après une heure de vision tellement j'ai flippé je suis devenus carrément clausto parce que le premier je l'ai vue chez moi avec un peu de lumière alors que dans le ciné t'es dans le noir total et sa fait peur j'ai jamais autant flippé devant un film, le pire c'est que sortir du ciné avant la fin c'est pas mon truc c'est bien la première fois, j'atendrais donc sa sortis DVD ou son passage a canal pour le voir dans de bonne condition
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyJeu 22 Oct - 10:07

Et bien je n'ai pas encore vu le un, je pense que je vais le voir avant celui la histoire de me faire une idée sur la chose. Mais c'est pas étonnant de se retrouver avec un copié collé de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyVen 23 Oct - 17:05

On a été le voir cette après-midi et j'en ressort dèçu, les acteurs sont plutôt bon mais le scénario n'a rien d'original, le réal' se la joue Michael Bay lors des scènes "d'action" et je le trouve bien trop lumineux par rapport au premier. Le cliffanger finale n'a rien de surprenant ainsi que toutes les autres scènes que l'on voient venir
Spoiler:
, bref une grosse déception même si les Crawlers sont toujours aussi chouettes et que les scènes gores sont au rendez-vous.

Ma note: THE DESCENT : PART 2 785316 également.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyVen 23 Oct - 19:34

Oulaaaa Manu !! Une note médiocre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyVen 23 Oct - 19:58

Oui parce que franchement ils auraient put en faire quelques chose de meilleur, je comprend pas ce que Neil Marshall, en tant que producteur ici, est put accepter ça...
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptySam 24 Oct - 10:17

Citation :
Jon Harris se borne par la suite à refilmer toutes les scènes du premier film (ça en deviendrait presque un remake)

2000 % d'accord avec toi.

Je l'ai vu la semaine dernière au ciné et j'ai eu l'impression de revoir le premier film.

Avec certes une surenchère assez marrante dans les scènes gore. On voit beaucoup plus les monstres également. Ce qui fait qu'ils n'ont font plus rire que peur mais bon.

Mais ce que j'ai préféré c'est la facon de faire revivre les héroines qui étaient mortes au premier film.

Bref, vivement le 3ème opus. Je suis certain qu'ils feront revivre de nouveau les filles qui étaient mortes dans le 1 puis remorte dans le 2 :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptySam 24 Oct - 20:29

merci pour la kro Pierre ;) ayant bien aimé le 1, je verrais bien le 2 même si une suite n'était pas spécialement nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyDim 25 Oct - 8:42

N'étant pas spécialement Fan du 1 , j'attendrais sa sortie sur le WEB pour le voir !
Revenir en haut Aller en bas
PurpleMoon

PurpleMoon


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dijon
Points : 624
Date d'inscription : 28/06/2009

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyLun 26 Oct - 10:43

Je l'ai vu également, et je dois avouer qu'il surprend moins que le 1 ... tout simplement parce qu'on s'attend a toutes les actions qui se passent. Je me suis doutée de la fin dès le début, j'ai été beaucoup moins effrayée que le 1er .. Mais ca reste quand même un bon divertissement, un film regardable, je lui donne donc
THE DESCENT : PART 2 476944
Revenir en haut Aller en bas
http://simple-me.skyrock.com
Cissou

Cissou


Nombre de messages : 405
Age : 30
Points : 382
Date d'inscription : 20/04/2009

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyLun 26 Oct - 13:20

Je ne regarderai ce film que sous la torture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciissoouu.skyrock.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyLun 26 Oct - 15:58

Cissou a écrit:
Je ne regarderai ce film que sous la torture.

D'un autre côté, c'est peut-être le voir qui relève de la torture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Cissou

Cissou


Nombre de messages : 405
Age : 30
Points : 382
Date d'inscription : 20/04/2009

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyLun 26 Oct - 19:44

AAAH commence pas à m'embrouiller les esprits je suis déjà assez tordue comme ça!!


[au fait.. Pour moi la Kro c'est un liquide jaune avec des bulles... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://ciissoouu.skyrock.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyLun 26 Oct - 19:59

Cissou a écrit:
AAAH commence pas à m'embrouiller les esprits je suis déjà assez tordue comme ça!!


[au fait.. Pour moi la Kro c'est un liquide jaune avec des bulles... ^^]

J'y crois pas :pale:

:lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cissou

Cissou


Nombre de messages : 405
Age : 30
Points : 382
Date d'inscription : 20/04/2009

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyLun 26 Oct - 20:18

Si! viens en Auvergne tu verras ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://ciissoouu.skyrock.com
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyLun 26 Oct - 22:38

malheureusement ce film ne passe pas dans mon cinéma Mad du coup j'attends le screener (le vrai) ou le rip. Et après on vient nous faire chiez avec cette connerie de Hadopi !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 EmptyLun 26 Oct - 23:15

Cissou a écrit:
Si! viens en Auvergne tu verras ^^"

bah à Belfort et sur Dijon on a même de la mousse blanche en plus nous ! Mais bon fait gaffe Cissou je vais venir rien que pour toi ( je te rappelle que tu m'as dit que tu étais ma soumise par MP ) !!! :lol:

Non je rigole je rigole ! Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE DESCENT : PART 2 Empty
MessageSujet: Re: THE DESCENT : PART 2   THE DESCENT : PART 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE DESCENT : PART 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE DESCENT [2005]
» LEGENDES URBAINES PART 1
» HOSTEL PART.III [2011]
» ACTIONGIRLS - SOLDIERS OF THE DEAD part 1 [2007]
» Annonce des nouveautés de la part de l'éditeur Emylia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: