Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: PORTES DISPARUS 2 [1984] Lun 26 Oct - 15:53
Portés Disparus 2
Titre original : Missing in Action 2: The Beginning Réalisateur : Lance Hool Année: 1984 Pays: USA Genre: Action/Guerre Durée : 1h40 Avec : Chuck Norris, Soon-Teck Oh, Steven Williams, Bennett Ohta, Cosie Costa, Joe Michael Terry, John Wesley, David Chung, Professeur Toru Tanaka, John Otrin…
Histoire
Au cours d'une mission en hélicoptère au-dessus du Nord Viêt-nam, le colonel James Braddock et plusieurs de ses hommes sont capturés et portés disparus. Ils iront rejoindre le camp de prisonniers dirigé avec une poigne de fer par le colonel Yin. Ce dernier, ignorant délibérément la fin du conflit et la Convention de Genève, multiplie sévices et humiliations, n'hésitant pas à utiliser la torture pour forcer Bradock à signer ses aveux.
Mon Avis
Deuxième épisode de la saga Missing In Action qui comporte 3 films, celui-ci se veut plus réaliste dans son thème que son prédécesseur. Ici John Braddock (Chuck Norris évidement ^^) se fait emprisonné, ainsi que ses coéquipiers, pendant des années, par un dictateur vietnamien trafiquant d’opium. Le but est, bien évidement, de s’échapper du camp vietcong.
Chuck Norris y est impeccable, rien à voir avec ses autres rôles où il balance des vannes idiotes, ici c’est un dur à cuire, un mec qui en a dans le ventre et qui se sert de son environnement (ici la jungle) comme une arme à part entière à la manière de Snake dans Metal Gear Solid 3. Il monte aux arbres en silence pour mieux se laisser tomber sur ses assaillants avant de les finir au couteau, avec classe.
Le rythme est soutenu, aucuns temps morts ne viennent perturber le déroulement de l’histoire, les fusillades sont nombreuses et les explosions abondent. Du grand Chuck des années 80 comme on en fait plus.
Trailer
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
SFX
DIVERTISSANT
EROTISME
GORE
ACTION
HUMOUR
AVIS PERSONNEL
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
tiens, je ne pourrai pas le voir, il n'est pas dans mon coffret chuck norris :( Bon, d'après tes notes, j'essayerai de me le trouver^^mercide cette kro qui donne envie!
Sinon, je reconnais le black, il jouait le chef de Johnny Depp dans 21, jump street!!
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Merci de cette chro Manu ! ;) Je connaissais de nom cette trilogie, mais après, je n'en ai vu aucun ! :lol: En tout cas, il me tente bien pour cette "ambiance" eightiz, j'adore ! Sinon, il y a un petit truc qui me turlupine comme on dirait : Sur l'affiche, pourquoi, juste en dessous du titre du film, il y a écrit "pourquoi" ? :lol:
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
en fait d'apres moi, c'est : "Pourquoi ces militaires sont si cons", oui car là, je vais vous raconter ma vie, vous vous en fichez peut être mais bon... Après l'IUT, j voulais faire militaire de carrière dans le domaine des radars et radio fréquence, mais voilà, j'ai eu un entretien et qques minutes après, le colonel que j'ai rencontré m'a dit qu'avec la myopie que j'avais, il m'était IMPOSSIBLE de rentrer chez eux, donc j'étais bien dégouté...surtout qu'ils font souvent de la pub pour le recrutement et qd il y a des volontaires ils les jettent car un peu trop myope, trop petit, trop gros...bref, carrément de la discrimination... Bref, aujourd'hui, je travaille dans une boite d'électronique de puissance (aujourd'hui, je suis marié et un enfant donc je ne regrette pas que je ne sois pas allé chez eux) et je fais principalement des pièces pour qui???? l'armée.... Bref, depuis je peut plus voir ces cons (à part quand c'est Chuck en militaire^^) qui sont ILLOGIQUE, alors voilà le Pourquoi? (sont-ils si cons?)
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
@ Mathieu : :lol: Et dire que moi aussi j'ai voulu m'engagé mais quand vous avez affaire avec un colonel du nom de CROTET et qui téléphone sur le portable d'un collègue pour lui dire qu'il doit laissé de libre la ligne de service et qui ne demande pas les renseignements nécessaire et qu'il me dit :"c'est un con celui-là, je vais le foutre au trou" y a des jours vous vous demandez que la guerre en Irak ça doit être le club med :lol:
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Points : -70 Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: PORTES DISPARUS 2 [1984] Mar 27 Oct - 9:09
Merci pour la kro Manu!
Du très grand Chuck Norris ce PORTES DISPARUS 2 qui est en fait une préquelle et non une suite du 1er (c'est pour ça le "pourquoi?" en sous titre, pourquoi dans le 1er il revenait au vietnam). Un film violent tant graphiquement que psychologiquement (les tortures effectuées tout le long du film), qui se conclue par un superbe fight entre Chuck et son tortionnaire! Excellent!
Manu2853
Sujet: Re: PORTES DISPARUS 2 [1984] Mar 27 Oct - 17:32
Ah oui dsl j'ai oublié de préciser que celui-ci se passait avant les événements du 1 :oops:
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: PORTES DISPARUS 2 [1984] Mar 27 Oct - 22:36
Rhaaaaaaaaaaa Du Chuck dans toute sa splendeur yeahhh !! J'ai vu la trilogie mais j'en ai aucun souvenir !!
Va falloir que je me les refasse parceque ce sont des films qui ont une importance capitale dans la filmo de not' Chuck ^^
Merci Manu de cette krokro alléchante =)
Moongaze Ginji
Sujet: Re: PORTES DISPARUS 2 [1984] Mar 27 Oct - 23:24
bah ça fait partie de ces meilleurs films les portés disparus cela ne fait aucun doute non ? ^^
Manu2853
Sujet: Re: PORTES DISPARUS 2 [1984] Mer 28 Oct - 11:53
Nan aucuns doute la-dessus, pour l'instant les meilleurs Chuck que j'ai pus voir jusqu'à présent sont Portés Disparus 1, 2 et Invasion USA qui reste le plus bordélique de tous ^^
mikemovie
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Points : -70 Date d'inscription : 12/11/2008
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: PORTES DISPARUS 2 [1984] Dim 8 Nov - 9:14
@ Mike : Ah d'accord ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne ;)
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008