SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
DEAD SET [2009] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DEAD SET [2009]

Aller en bas 
+4
PurpleMoon
K_S
Manu2853
Moongaze Ginji
8 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 14:45

Photobucket


FICHE TECHNIQUE

Série britannique . Genre : Drame , Epouvante-horreur , Thriller
Série en production - 1 saison , 5 épisodes
Première diffusion en France le 17 octobre 2009
Première diffusion aux Grande-Bretagne le 27 octobre 2008
Créée par Charlie Brooker en 2009
Avec : Chizzy Akudolu, Raj Ghatak, Riz Ahmed...

SYNOPSIS

Le pays est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l'émission de télé-réalité "Loft Story" ignorent ce qui se trame à l'extérieur. Pas pour longtemps... A partir du 17 Octobre 2009 - Le samedi et le dimanche à 20h40

Photobucket


La série Britannique DEAD SET est sans conteste une des plus belle surprise de l'année en matière de cinéma populaire. Cinéma ? Oui car personnellement je ne trouve pas que Dead Set soit considéré comme une mini-série (d'épisodes ! En effet, la série a une structure vraiment classique de film et les épisodes ont été construit comme finalement des minis-séquences établient dans l'Acte II du script. Et ce n'est pas les mini-actes logistiques ( qui sont d'ailleurs très inoffensif )) qui donne à Dead Set des allures de mini-série mais bel et bien des allures cinématographiques. Ce qui est d'autant plus confirmer par la succesion de montage parallèle entre les protagonistes et le nombres de plans très court qui y règnent dans les scènes sont clairement défini par le terme cinématographique.

Mais on n'est pas là pour parler technique cinématographique ou encore dramaturgique car on a vraiment plus rien à apprendre aux anglo-saxon. Je vais donc parler du film, de faire ma critique de la manière la plus subjective possible et de mon ressenti à la vision de Dead Set.

Le film commence vraiment par la verison originelle et anglaise de Loft Story ( donc ici Big Brother pour les cancres du fond ) où on nous montre bien sûr les cons qui sont dans l'émission ( et Dieu sait à quel point ils sont cons ceux-là ! ) mais on nous montre davantage les coulisses, le derrière du loft et de qui fait quoi, chaucun son boulot, le producteur stressé, le montage, la nenette Kelly (qui va se trouver être la protagoniste du métrage ) qui apporte le café, ramène des patchs au producteur, bref un vrai boulot de régisseuse. Dans tout ce bazar, on nous expose donc qu'il y a un sérieux problème dehors et que le Prime-Time de Big Brother risque d'être fort compromis par les infos. Nénamoins le producteur s'arrange pour que le Prime ait lieu.

Photobucket

Chose étonnante, c'est que l'on a la véritable présentatrice de Big Brother qui joue son propre rôle et qui va s'en prendre plein la gueule ! Mais comme je le disais, Dead Set est cinématographique alors lors de l'acte 1 nous savons qu'il y a des morts-vivants shooter à l'adrénaline ( parce que ces les morts-vivants de 28 jours plus tard ici vu la rapidité qu'ils ont ! ) et finalement l'émission Big Brother est attaqué par une horde de zombie et chacun essaye de survivre comme il peut.

Et à ce moment précis, nous comprenons aisément que le film est loin d'être con et que la véritable question est la suivante : Comment l'humanité peut-elle s'en sortir quand on est con comme ces pieds ? Ce qui donne toute sa dimension à Dead Set.

En effet, non seulement notre héroine Kelly est une belle Bitch ( si si ) mais en plus elle est la fille la plus normale des survivant et sa seule solution et de se réfugier dans le loft où les candidats tous cons les uns plus que les autres la prennent pour une nouvelle candidate et d'une nouvelle mission. Jusqu'au moment où un zombie apparait est calme les débilos de la télé-réalité. Nénamoins, la chose qui donne clairement toute la dimension philosphique et politique ( et même ethique même si on l'a déjà vu 1000 fois dans tous les films de zombies ) c'est ce plan littéralement étonnant où un zombie regarde l'écran de télé où sont filmé en live les candidats. Ainsi le métrage devient une véritable allégorie. Je ne vais pas expliquer en long et en large ce que cela représente car c'est plus qu'évident ici et je ne veux pas étouffer le plaisir du lecteur à la découverte du métrage.

Photobucket

La survie donc dépend du plus fort, où plutôt du plus malin est c'est Kelly qui est donc la plus habilité. Ainsi tout le reste de la série est un véritable jonglement entre la connerie et l'intelligence humaine. Qu'est-ce qui va triomphé de l'humanité la connerie ou l'intelligence ?

Alors bien sûr, comme la connerie se côtoient à la malignité des employés de Big Brother, l'humour anglo-saxon est bien présent et donne lieu a des crises de franche rigolade ( surtout avec le producteur et la pétasse qu'il ne peut pas se voir dans la même pièce pour survivre à la véritable présentatrice de Big Brother qui est une zombie !!!! ).

Photobucket

Néanmoins, si il y a de sacré moment d'humour, le film est d'une noirceure qui ne croit plus mais alors vraiment plus en l'humanité et l'émission Big Brother ( qui sont les producteurs de Dead Set !!! ) s'en prennent plein la gueule est enfin réalisé à quel point il joue sur le fascisme qui s'en dégage d'une telle émission mais aussi de la connerie abyssale qu'il crée pour les spectateurs qui sont littéralement lobotomisé par tant de conneries ( et ce n'est pas un hasard que les zombies, autrement dit pour les 95 % des spectateurs présent sur le prime-time sont des zombies ) attaquent tel des démons à la connerie humaine. Même le producteur du métrage en est conscient et décide d'agir en conséquence.

Photobucket

Les divers sous-intrigue parallèle sont plus ou moins bien exploité et joue avec les clichés et les codes du genre du cinéma zombiesques pour nous en mettre pleins les mirettes.

On suit donc les épisodes avec une réelle passion, passion engendré par un scénario vraiment pas con ( loin de là ) et qui est une véritable introspection dans l'être humain d'aujourd'hui. Le film est choquant, tant dans son propos que dans la noirceur qui s'en dégage. Pour aboutir à un climax où l....( je vous laisse découvrir qui de la connerie ou de l'intelligence gagne ) et qui donne à un après-final des plus intelligents et qui m'a littéralement fait froid dans le dos.

C'est étonnant de voir comment les anglo-saxons ont tout pigé à la télé, surtout la télé-réalité ( car je le répète mais c'est les véritables producteurs de Big Brother qui ont financé Dead Set, autrement dit y a une véritable auto-dérision, une véritable sincèrité et d'une très grande intelligence dans tout ça grâce à ses producteurs ! ) et en résulte un métrage comme le film de zombie le plus abouti et le plus intelligent que j'ai vu depuis le Zombie de George Romero ! ( Putain ça date ! ).

Un véritable momument, une des plus grandes surprises de l'année pour moi et qui sera dans mon top 10 des meilleurs films de l'année. Autrement dit, c'est une oeuvre que l'on se doit de voir, que l'on se doit de défendre ! Les britanniques ont tout compris et ce n'est pas en France que l'on verra Benjamin Castaldi ou Nikos Aliagas s'en prendre plein la gueule et rajouter des zombies dans une émission de télé-réalité ( alors que c'est Endemol !!! ). Pour moi, le coeur est très clair ! Je ne suis pas français dans l'âme je suis britannique !

Chapeau les mecs !

Ma note pour DEAD SET : 9/10

INTERPRETATION
DEAD SET [2009] 3578
HISTOIRE
DEAD SET [2009] 364282
GORE
DEAD SET [2009] 3578
VIOLENCE
DEAD SET [2009] 3578
SFX
DEAD SET [2009] 364282
INTERET
DEAD SET [2009] 364282
AVIS PERSONNEL
DEAD SET [2009] 364282

TRAILER

Comme on ne peut pas intégrer la vidéo sur le fofo voici le lien pour découvrir la bande annonce ! :
https://www.youtube.com/watch?v=HQjq639WPiU
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 14:53

Rhalala j'avais adoré cette série, même si j'ai trouvé la réalisation trop bourrine lors de l'action.

Merci de la krokro Moon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 14:58

Mais de rien Manu ! ;)

Bon maintenant attendons l'avis négatif de Skyzo ! Parce que je sens qu'il va faire des bonds en lisant ma kro :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 15:50

Lol , non mais décidément je comprends pas ton enthousiasme face à ce Néant filmique !
Aucune originalité , aucune touche personnelle on sent les zomblards de 28 jours plus tard direct , un scénario proche de l'abîme et qui aurait du s'y jeter ! Le clou du spectacle vous le voulez , c'est la parkinson Story à chaque apparition des Morts vivants ! Bref j'ai eu l'impression d'assister à pas grand chose de vraiment novateur , non pas que tout ce que je regarde innove loin de là mais Dead set surfe seulement sur la mode des films de zombie sans jamais s'y approcher .....C'est tout pour le Moment ....;)
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 17:14

Bah tout simplement parce que des films de zombies j'en regarde pas tant que ça ! C'est pas que je n'aime pas loin de là mais j'en regarde de temps en temps. Je veux dire que je ne peux pas me taper 5 films de zombies par jour comme beaucoup ici. Par conséquent, mon oeil concernant DEAD SET est peut-être plus frais que les vôtres ( et le tiens Skyzo) qui sont peut-être blasé avec tout ce que vous vous ingurgitez en film de zombie.

Mais sinon Skyzo, je sais bien que ce que l'on a ces temps-ci au cinoche et à la télé ( et même en direct-to-dvd) c'est du pas terrible certes et que rien ne vaut les films d'autrefois mais tu serais pas dans ta phase du mec un peu blasé avec ce que tu te fous sous la dent ces temps-ci ? JUSQU'EN ENFER, maintenant DEAD SET. Enfin bon, je suis comme toi aussi mais comme je le disais dans ma chronique ce n'est qu'un avis personnel hein :lol:

Allez Skyzo pour te réconcilier avec les zombies va regarder au lien suivant si tu ne connais pas :
http://www.myzombiepinup.com/

Sympa non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 17:44

Certe la série ne manque pas de stéréotypes mais le fait de mettre des zombies dans un loft story j'ai trouvé ça vraiment génial comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 17:53

Manu2853 a écrit:
Certe la série ne manque pas de stéréotypes mais le fait de mettre des zombies dans un loft story j'ai trouvé ça vraiment génial comme idée.

je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est frais, encore jamais vu et en plus je n'ai pas trouvé ça con comme idée et comme réflexion derrière. C'est pour ça que je trouve que l'on a pas trouvé mieux depuis ZOMBIE de Romero. L'idée du centre commercial était déjà énorme et foutrement génial à la vision du film, j'ai ressenti plus ou moins ( c'est que personnel hein ) la même chose avec DEAD SET !

Enfin bon, Skyzo est tout à fait en droit de ne pas du tout aimer DEAD SET ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 18:43

Moongaze Ginji a écrit:
Bah tout simplement parce que des films de zombies j'en regarde pas tant que ça ! C'est pas que je n'aime pas loin de là mais j'en regarde de temps en temps. Je veux dire que je ne peux pas me taper 5 films de zombies par jour comme beaucoup ici. Par conséquent, mon oeil concernant DEAD SET est peut-être plus frais que les vôtres ( et le tiens Skyzo) qui sont peut-être blasé avec tout ce que vous vous ingurgitez en film de zombie.

Mais sinon Skyzo, je sais bien que ce que l'on a ces temps-ci au cinoche et à la télé ( et même en direct-to-dvd) c'est du pas terrible certes et que rien ne vaut les films d'autrefois mais tu serais pas dans ta phase du mec un peu blasé avec ce que tu te fous sous la dent ces temps-ci ? JUSQU'EN ENFER, maintenant DEAD SET. Enfin bon, je suis comme toi aussi mais comme je le disais dans ma chronique ce n'est qu'un avis personnel hein :lol:

Allez Skyzo pour te réconcilier avec les zombies va regarder au lien suivant si tu ne connais pas :
http://www.myzombiepinup.com/

Sympa non ? ^^

Ben je suis un peu d'accord sur le fait que tu as un oeil plus frais que moi , en ce qui concerne les zombies ! maintenant c'est pas que je suis blasé mais quand on me présente des films comme celui là en me parlant de renouveau du cinéma de genre ( c'est la même pour jusqu'en enfer ) ça me fait marrer car totalement faux ! Les FX sont à chier y'a pas ! Tiens un film qui m'a grave surpris y'a pas longtemps et dont je n'ai pas eu le temps de causer c'est THE RAGE , certes les FX sont loin d'être tous Parfait mais je sais pas j'y ai trouvé ce petit truc qui fait que , et que je n'ai trouvé ni chez dead Set et encore moins avec Drag me to hell ( Pourtant dieu que je vénère Sam raimi )
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 19:04

Ah ben si c'est sûr si on te dit que c'est le renouveau du cinéma de genre DEAD SET c'est absolument faux ! J'en suis même le premier a le revendiqué ! DEAD SET est frais et fait plaisir à voir (enfin pour moi ). ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyJeu 5 Nov - 23:22

Bon bon bha tout vos commentaires m'ont donner envie de voir ce truc ^^


Au premier coup d'oeil,j'ai l'impression que je vais adoré !!
Déja je suis un fanatique de zombies,des cul terreux du loft lol et en plus c'est anglais !!

Donc je go voir ça et je viens donner mon avis !!
Un ptit lien par mp peut être?? lol ... merci ^^


Merci Moon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
PurpleMoon

PurpleMoon


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dijon
Points : 624
Date d'inscription : 28/06/2009

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyVen 6 Nov - 12:00

Ouiii c'était vraiment génial Dead Set, avec manu on s'est regardé les épisodes en non stop sur deux jours, on arrivait pas a décrocher, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://simple-me.skyrock.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyVen 6 Nov - 13:08

Personnellement, j'ai tout regardé en une seule fois :P
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyDim 8 Nov - 10:09

Merci beaucoup de cette chrochro Moon ! ;)
Je connaissais cette série, mais je ne l'ai pas encore regardé, la honte...:oops:
Faut ue je me dépèche !
Elle a l'air vraiment ben cette série !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyDim 8 Nov - 16:48

Oh oui tu peux y allé les yeux fermés ^^
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyMar 10 Nov - 18:48

Merci pour ta kro Moon ;) j'ai également beaucoup aimé cette série zombiesque qui fut aussi pour moi un des plus belles surprises de cette année ! très bien mené, très gore, très bien vu, bref IN-CON-TOUR-NABLE
Revenir en haut Aller en bas
Wiigamecube

Wiigamecube


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Points : 377
Date d'inscription : 23/12/2009

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptySam 2 Jan - 21:55

Bonsoir,
alors pour ma part j'ai adorez cette série et pourtant moi j'en regarde pas mal des films de zombie j'ai bien aimez le thème novateur et en plus qui va très bien avec l'air du temps
j'ai aimez les acteurs(car il ressemble a monsieur tout le monde) et donc on peut arrivez a se projeter a leur places.
j'ai beaucoup beaucoup, aimez les clin d'œil au film zombie avec la scène de shoot zombie au fusil sniper depuis le toit du supermarché pour Dead Set la seul différence au niveaux de la scène est un shoot depuis le toi du loft.
et puis j'aime bien l'idée que les zombie cour comme dans 28 jours plus tard sa ne rend que plus corser les attaques.
je le regarderais une 2 eme fois car je les vue assez vite fait la 1ere fois et je reporterais un avis plus complet

Savez vous si il projette de faire une suite après ses 5 premier épisodes ?

en tout cas moi je rejoint le chroniqueur et je mettrais a 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorspirits.xooit.fr/index.php
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyDim 3 Jan - 6:33

Si je ne me trompe pas, une suite n'est pas envisagé, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] EmptyVen 28 Mai - 9:35

Une série géniale, j'ai dévoré tous les épisodes en 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





DEAD SET [2009] Empty
MessageSujet: Re: DEAD SET [2009]   DEAD SET [2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEAD SET [2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: