SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]

Aller en bas 
+6
mathieu
Amityville666
WolfVarg
Manu2853
K_S
Moongaze Ginji
10 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyDim 17 Jan - 17:15



SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Rsz_jacquette_dvd_

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Logo_d10

Zone
SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] 2
PAL


Prix : 12.99 €



Dispo
: sortie le 19 Janvier 2010 dans les bacs

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Packashing

Boitier plastique avec un dvd simple ni flyers promotionnel.

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Imageic

Technique : 16/9 [1.78]

critique de l'image:
L'image du film est absolument DE-GU-EU-LA-SSE !!! Ce n'est pas la faute à l'éditeur qui a fait de son mieux pour obtenir une image correcte ! Le problème vient en réalité du film lui-même et du travail de cochon du directeur de la photographie et du chef opérateur. Ils ont joué majoritairement sur les couleurs chaudes en les dénaturants et en les délavants ce qui donne une image brûlée et surexposée. Le réalisateur a voulu jouer les Dario Argento et malheureusement le résultat est immonde à l'écran. Pourtant l'éditeur a quand même fait du bon boulot car on voit bien la précision de l'encodage et du respect colorimétrique des volontés du directeur de la photographie.
Mon Dieu que c'est moche ! On jongle entre le très bon parfois ( mais c'est dû à une erreur de filtres et de gélatines des machinos à mon avis ) à tout simplement de l'inadmissible. Tout ça pour redonner une image des films d'antant des années 70 avec de la poussière et des nuages sur bobines. De plus, le gain de l'image est poussé à l'extrême dû non pas à l'éditeur, ni à l'encodage mais à cause de 3 pauvres cons qui ont imprimée la pellicule au tournage, sans parler de l'étalonnage catastrophique fait en post-production ! Même une VHS à une plus belle image que ce que le directeur de la photographie à fait là.

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Sond

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Menurglageson

Technique:
LANGUES : DOLBY DIGITAL 5.1 FRANCAIS et DOLBY DIGITAL ET DTS 5.1 ANGLAIS
SOUS-TITRE : FRANCAIS

Critique du son :
Le son est plutôt bon, à vrai dire il est excellent ici. Le passage entre le son old school - choix artistique du réalisateur - pour faire style film des années 70 et le film lui-même se passe merveilleusement bien !

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Interfaceo

Critique de l'interface :
Sobre et épurée en animation 3D basique, c'est assez fun et bien drôle ! Ca colle bien au film !

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Menuprincipalinteractive

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] ChapitreMenu

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Bonuss

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] MenuBonusdvd

Liste des bonus dvd:
- Making of
- Scènes supprimées
- Journal vidéo de Sasha Grey
- Diaporama
- Commentaire audio du film

Critique des bonus :
MAKING OF : Durée d'environ 40 minutes.
Pas super mais assez sympathique de voir le gros réalisateur tout heureux d'avoir Herschell Gordon Lewis dans son film ( trop peu exploité dans le bonus dommage ). On suit les péripéties du réalisateur en nous montrant qui fait quoi ( effets spéciaux, régie, assistant réalisateur...) le tout dans une bonne humeur. A noter un gros point noir, le making of ayant été réalisé avec une pauvre dv grand public nous avons un sérieux problème d'encodage au début de la featurette où les couleurs rouge et bleu clignotent sur certaines parties de l'image (problème de Matrox je pense avec un soucis de RGB). Si l'éditeur a repris ça de l'édition américaine du film, cela prouve à quel point l'édition américaine est du foutage de gueule pur et simple. Sous-titré français.

SCENES SUPPRIMEES : Très peu d'intérêt à les voir, et en plus c'est même pas sous-titrés en français.

JOURNAL VIDEO DE SASHA GREY : Sans doute aussi l'héritage de l'édition américaine. Je ne sais pas vous mais moi voir une actrice principal qui tire la gueule, qui se fait chier en se demandant ce qu'elle fout là pendant 20 bonnes minutes vous bottes, alors cette featurette est faite pour vous. Néanmoins, on voit cette belle gazelle de temps en temps faire un petit sourire, se déshabiller !!!! et être en petite tenue pour mettre son costume. Bref, assez dispensable mais un poil complémentaire du making of ! Sauf pour voir les jambes superbes de la comédienne autre qu'une gueule de cent pieds de long bien sûr. Sous-titré français.

DIAPORAMA : Module classique pour les fans du film qui veulent s'y replonger dans la bonne humeur des bonus.

COMMENTAIRE AUDIO : Le soucis du commentaire audio est qu'il n'est absolument pas sous-titré en français. Réservé aux bilinguistes français/anglais. Mais pour le peu que j'ai entendu ( je ne maitrise pas la langue de James Cameron parfaitement ! ), on parle beaucoup de Herschell Gordon Lewis.

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Noteperso

L'éditeur a fait de son mieux pour la qualité d'image et de son pour le film sur transfert dvd. On ne peut pas trop lui en vouloir d'avoir fait une édition technique pareille même si l'image est dégueulasse ce n'est pas du Prism non plus, et on ne peut pas faire de la très bonne qualité quand l'image d'origine est de la merde. Faut appeller un chat, un chat.

Néanmoins, des sous-titres français sur les scènes coupées et sur le commentaire audio aurait été la bienvenue malgré leur qualité. Une édition relativement correcte qui mérite bien son prix neuf de 12,99 €. L'éditeur Emilya ne pouvait pas faire des miracles dans ces cas là, mais ce n'est pas du vol au bout du compte.


Dernière édition par Moongaze Ginji le Lun 18 Jan - 15:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 18 Jan - 0:13

Ca c'est droit au bt et sans chichis ^^

Un trés grand merci pour le test Moon,malgré une image apparement
merdique .... il est quand même assez bien fournis niveau Bonus !!!
Même si ceux ci sont communs,pour son prix c'est pas mal !!


PS:Pourquoi n'as tu pas mis les gif pour le Dolby ??Simple question !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 18 Jan - 8:17

Vu qu'il est dans l'image du son, je ne voulais pas faire une surcharge. ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 18 Jan - 9:33

Ah oui juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 18 Jan - 13:15

Très bon Test Moon ^^
J'espère quand même voir un jour le film qui à l'ai assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 18 Jan - 15:18

Ouais c'est assez spécial ! Mais on en reparlera quand Slaughter aura fait la chronique du film !
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 18 Jan - 16:28

Je compte le voir très bientôt sûrement ce soir ça se pourrait bien, donc la chronique suivra le jour d'après ;)

Et merci pour ce test bien rempli d'ailleurs j'ai des questions sur ce que tu as dit :

1) Que veux tu dire quand tu parles de couleur chaudes (dénaturant et délavant), brûlée et exposée ?
2) Qu'est ce que le respect colorimétrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 18 Jan - 17:15

les couleurs chaudes sont le rouge, l'orange etc. dans cette gamme là !
Le respect colorimétrique c'est très complexe a t'expliquer comme ça, cela relève du boulot de la directeur de la photographie. Disons que dans la palette de couleurs utilisés pour les plans du film, le chef opérateur ( celui fait l'image ) et le directeur de la photographie ( celui qui établi les sources de lumières, les ombres etc. sur un plan ) utilisent différent outils pour le respect des couleurs et de l'utilisation de filtre que l'on met sur la caméra, ainsi que des gélatines ( qui sont des "feuilles" transparentes de différentes couleurs ) qui permet de jouer sur l'abosrbtion de lumière que la caméra prend ( grâce au diaphragme ) qui détermine selon la température de couleurs de l'éclairage ( lumière du jour ou lumière artificielle ) les filtres et gélatines à installer selon les volontés du réalisateur. Ainsi le choix des couleurs, selon le type de pellicule utilisée, de l'éclairage, des filtres, des gélatines, des panneaux réfléchissant etc. nous donne une sorte "de carte" des couleurs pour un plan grâce à un appareil électronique que l'on appelle la "Lilie" outils très important pour le directeur de la photographie sur un tournage. Cela permet aussi de faire l'étalonnage des couleurs pour corriger certains défauts de tirage de rush pour le montage. Mais là c'est tellement complexe que ce n'est pas vraiment trop dans mes cordes. Disons que je connais bien les bases du chef opérateur voilà grosso modo !
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyMer 20 Jan - 9:22

Bien ce test Moon ! ;)
L'image apparemment à l'air pourrie, mais j'avoue que le film en lui même me tente bien ^^
En tout cas les menus sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyMer 20 Jan - 20:02

c'est clair les menus sont super sympas.
Revenir en haut Aller en bas
emylia




Nombre de messages : 146
Age : 45
Points : 160
Date d'inscription : 18/12/2009

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptySam 13 Mar - 0:12

au sujet de la qualité de l image quelqu un a t il lu la critique dans les années laser ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptySam 13 Mar - 12:14

Non, ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu ce magazine...
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyMar 20 Avr - 0:20

moi je l'ai vue car j'ai eu le courage d'acheté le DVD MDR et ben c'est une claque un film avec un humour a ce roulez par terre j'ai jamais autant rie sans mentir. Il ne se prend pas aux sérieux et sait être sanglant, une belle critique du cinéma propret qu'on veux nous montré. Sasha Grey fait plaisir a voir tellement elle pulvérise toute sa carrière de X-stars largement mieux que le ciné trop intello de Steven Soderbergh et son girlfirend experience. Et les clin d'oeil au ciné qu'on kiff fait plaisir a voir, un vrai-faux chef d'oeuvre qui vaut largement d'être vue par tous les fans que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
emylia




Nombre de messages : 146
Age : 45
Points : 160
Date d'inscription : 18/12/2009

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 26 Avr - 20:14

merci je transmettrai au producteur.

merci de votre soutien.

alexandre
les editions emylia
Revenir en haut Aller en bas
Wiigamecube

Wiigamecube


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Points : 377
Date d'inscription : 23/12/2009

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 31 Mai - 19:31

Je vais le regarder demains au plus tard , en 1er lieux j'ai beaucoup aimer la jaquette cela ma fait pensez a Satanic sluts d'on je suis fan pour le reste j'attendrais de le voir pour dire mon avis en tout cas merci pour cette avant gout
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorspirits.xooit.fr/index.php
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyLun 31 Mai - 19:43

Moi par contre je n'ai pas ce film donc je peux pas trop en parler !!
Mais si je le trouve un jour,pourquoi pas !!

Histoire de se faire une idée car les avis sont assez partagés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Doll-graveyard
Infecté Niv°4
Infecté Niv°4
Doll-graveyard


Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : Calais
Points : -127
Date d'inscription : 15/07/2008

SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] EmptyJeu 12 Juin - 21:25

J'ai adoré ce film et le blu ray est d'une qualité géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty
MessageSujet: Re: SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]   SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMASH CUT - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HENRY LEE LUCAS - EDITION DVD SIMPLE [19 JANVIER 2010]
» SCARCE - EDITION DVD SIMPLE [16 MARS 2010]
» MADNESS - EDITION DVD SIMPLE - [17 AOUT 2010]
» GRIZZLY PARK - EDITION DVD SIMPLE [16 Février 2010]
» SICK NURSES - EDITION DVD SIMPLE [22 SEPT 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: