Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Sam 12 Juin - 15:07
Date de sortie cinéma : DTV 2009 Réalisé par Jack Perez Avec Lorenzo Lamas, Deborah Gibson, Sean Lawlor Long-métrage américain Genre : Action, Épouvante-horreur Durée : 01h25min Année de production : 2009
Synopsis : En pleine étude des baleines, deux scientifiques découvrent un sonar illégal utilisé par l'armée. Les vibrations ont tôt fait de déranger les gros mammifères marins qui s'en vont s'écraser contre un morceau de banquise. Se fissurant, la glace libère deux prédateurs géants préhistoriques, un mégalodon et une pieuvre géante, qui s'en vont terroriser les plages californiennes...
Critique : J'en ai vu des nanars mettant en scène des monstres géants, oh ça oui... Si certains peuvent être diablement funs (Boa Vs Python), d'autres sont à jeter rapidement dans la plus proche poubelle (Python 2). Ce Mega Shark Vs Giant Octopus (on a rarement fait un titre plus subtile et explicite) se situe quelque part entre les deux, puisqu'il propose toutes les caractéristiques propres au nanar, tout en ennuyant considérablement le spectateur avec des dialogues rallongés au possible. On hurle quand même de rire devant certaines répliques, hilarantes de connerie, comme par exemple quand les deux scientifiques découvrent un cadavre de baleine sur la plage : -Le FBI ? Mais que font-ils ici ? -Je ne sais pas, peut-être que la baleine n'avait pas ses papiers ? Sans oublier les piques incessantes de ce bon vieux Lorenzo Lamas, en flagrant délit de cachetonnage ("Ces putains de bronzés ! Quoi ? C'est pas du racisme je les hais tous !"). Mais la palme revient à cette scène qui m'a fait rire aux larmes (si si je vous jure), où le requin de 400m de long (sic) fait un bond hors de l'eau pour attraper en plein vol un Boeing 747 (avançant pourtant à une altitude assez élevé, nuages en CGI pourris à l'appui) tandis qu'un figurant lance un "holy shit" totalement priceless en regardant par le hublot.
Le reste du film est à l'avenant, les héros passant leurs temps à s'engueuler dans des bases ou des sous marins, qui sont en fait toujours représentés par le même décor, auquel on change juste les (horribles) éclairages. Car la lumière du film est tout simplement hideuse, on passe du bleu au jaune criard, sans oublier le rouge clair dans le cockpit d'un avion de chasse (quel réalisme...). Quant aux monstres, on regrettera leurs apparitions au compte-gouttes, d'autant plus que les plans du requin sont affreux (la pieuvre est un peu plus réussi je trouve) et que ce sont les mêmes pendant tout le film, le réalisateur se contentant juste de les inverser ou de les couper pour faire illusion. Et comme dans tout film de combats de monstres géants, l'affrontement n'aura lieu que dans les dernières scènes, pour une durée avoisinant les deux minutes, si l'on ne fait pas attention aux plans réutilisés plus de dix fois ! Les acteurs sont bien entendus épouvantables, mais échappent aux clichés puisque la belle blonde ne se tapera pas le militaire sans peur, mais bel et bien le scientifique asiatique et binoclard. Un nanar à voir au moins une fois pour les amateurs, mais on trouve bien mieux dans le même genre.
Interprétation : Gore : Humour : SFX : Histoire : (l'idée était quand même monstrueusement jouissive sur le papier) Intérêt :
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Dim 13 Juin - 7:30
Tout a fait de ton avis, les dialogues sont la plupart du temps inutiles, les attaques plus que limitées...bref un petit nanar qui manque de folie pour en faire un tenor du genre dommage.
Ma note:
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Dim 13 Juin - 10:18
Bon bha déja je suis en adoration devant l'image du requin avalant le pont la mdr Puis 400 m ptainnnnnnnnnnnnn ça c'est du requin ^^ On n'est plus en sureté nulle part mdrrrrr,même dans un boeing
Etant un fan de la premiere heure de nanars,je pense malgré ta critique plus que mitigée que si je le trouve je me le chopperais ^^
PYTHON 2 j'avais bien aimer moi !!!!!! Quoique faudrait que je le revois lol Merci en tout cas pour cette belle krokro :)
Dernière édition par K_S le Dim 13 Juin - 19:26, édité 1 fois
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Dim 13 Juin - 11:16
Python 2 est je suis désolé pas un nanar mais un bon film ! ^^ Enfin dans mon souvenir quoi :lol:
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Dim 13 Juin - 13:19
Par rapport au premier PYTHON, le 2 est bien plus chiant et ennuyeux, et trop sérieux
Le premier avait au moins Casper Van Dien et Robert Englund (plus une apparition hilarante de Jenny McCarthy) pour assurer le spectacle, ainsi qu'un humour sympa. On peut toujours débattre sur le topic du film, mais ici y a pas de serpents, juste une grosse pieuvre et un requin taquin.
ste²ve
Nombre de messages : 374 Age : 40 Points : 402 Date d'inscription : 22/05/2009
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Lun 14 Juin - 18:18
Jme suis pas mal emmerdé...En fait, suffit de mater la bande annonce pour mater les trucs les plus intéressants du film, à savoir l'attaque de l'avion (HOLY SHIT ! :lol: ) et quelques autres passages assez rapides (l'affrontement, le pont...). Décevant, je m'attendais vraiment à un nanar ultime !
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Dim 4 Juil - 14:52
Un requin géant attaquant un avion, c'est quand même nimp. Il me faut ce film :lol:
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Dim 4 Juil - 17:09
Tu ne l'as pas encore vu ???
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Dim 4 Juil - 17:33
et non, j'avoue
Mais j'ai bien l'intention de me le faire prochainement
Jericho
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Dim 4 Juil - 17:39
Comme je l'ai dit Loc, il y a bien mieux en nanars, je préfère BOA VS PYTHON, bien plus généreux, fun et rythmé
locutus57
Sujet: Re: MEGA SHARK VS GIANT OCTOPUS [2009] Dim 4 Juil - 17:43
C'est vrai que boa vs python était drôle mais vu que je l'ai déjà, j'ai envie de continuer ma quête de la recherche du nanar ultime