| THE CRAZIES [2010] | |
|
+4Manu2853 K_S Moongaze Ginji Jericho 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: THE CRAZIES [2010] Dim 13 Juin - 8:27 | |
| Date de sortie cinéma : 9 juin 2010 Réalisé par Breck Eisner Avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Danielle Panabaker Interdit aux moins de 12 ans Long-métrage américain Genre : Épouvante-horreur , Thriller Durée : 01h41min Année de production : 2010 Distributeur : SND Synopsis : Et si la folie était contagieuse ? Imaginez un virus capable de transformer n'importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l'armée intervient enfin, c'est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s'en sortir... Critique : Ceux qui ont l'habitude de me lire vous le diront, je ne suis pas du tout contre les remakes. Pour le cas de The Crazies de Romero, j'accueillais même cette nouvelle version à bras ouverts, puisque je n'ai jamais vu l'original. Parce qu'un remake est pour moi une bonne alternative au visionnage d'un film dépassé, que je risque de trouver kitsh (exemple La Nuit des Morts-Vivants). Je suis pourtant obligé ici de calmer mes ardeurs. The Crazies version 2010 n'est pas prêt de rejoindre La Colline a des Yeux ou Halloween au panthéon des remakes réussis. On se rapproche plutôt du dernier Freddy, en moins gerbant. Car le film de Breck Eisner comporte toutefois quelques qualités qui lui épargnent de justesse le statut de navet. On peut citer le casting premièrement, avec des seconds rôles assez bons et un couple principal crédible à défaut d'être réellement attachant. Les maquillages également, très réussis, même si le réalisateur ne daigne jamais les mettre en valeur (seul un gros plan dans le dernier quart d'heure permet réellement de les admirer). Puis finalement (et oui, déjà) les décors, la petite ville désertée proposant quelques visions de destruction assez saisissantes. C'est bien là tout ce que l'on peut retenir de bon dans ce remake. Le scénario, lisse au possible, ne décolle jamais. Les jump scares (heureusement peu nombreux) sont aussi prévisibles que les survivants en fin de métrage. Quant aux fous, contaminés par un virus proche de la rage, ils sont quasi absents, Eisner préférant se concentrer sur la fuite de ses personnages. Pourquoi pas me direz-vous, mais encore faut-il les développer tout en racontant quelque chose. Raté, les survivants se contentent de s'engueuler entre eux, ou de se rassurer dans le cas du shérif et de sa femme. Pourtant la menace omniprésente du virus aurait pu être un argument intéressant, un élément de paranoïa latente conduisant à une méfiance entre les protagonistes. Non plus, les dialogues sont creux, les péripéties banales au possible (sauf une scène assez efficace dans la station de lavage) et on se fait gentiment chier jusqu'au dénouement. Ce dernier étant des plus hilarants d'ailleurs. En effet, le film s'achève sur un plan déjà vu des milliers de fois dans ce genre de production, tandis que nos deux héros (attention au spoiler) s'enfuient soulagés d'avoir échapper à une explosion nucléaire, sans se rendre compte que les radiations les tueront à la suite ! Tant de potentiel gâché, au profit d'un spectacle pyrotechnique tape à l'œil, c'est plus que honteux. Ne vous attendez donc pas à un film nerveux dans la lignée de 28 Semaines Plus Tard, car non seulement les contaminés font leurs apparitions au compte-gouttes, comme je l'ai indiqué plus haut, mais les scènes gores ont elles aussi le droit à ce traitement anémique. La classification n'aidant pas, la violence du film est refoulée, les morts sont tout sauf originales, et le sous-entendu politique que l'on nous avait promis à la hauteur du film de Romero est honteusement renvoyé au détour d'une exécution militaire totalement inoffensive. Quel dommage pour l'impeccable Timothy Olyphant (Hitman, A Perfect Getaway, 60 Secondes Chrono) et la talentueuse Radha Mitchell (Solitaire, Pitch Black, Silent Hill) qui s'en sortent avec les honneurs au vu de la piètre qualité du film. Interprétation : Gore : Violence : Humour : SFX : Histoire : Intérêt : | |
|
| |
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 13 Juin - 9:38 | |
| Il ne me dit rien ce film ! Merci de ton avis ;) | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 13 Juin - 10:25 | |
| Mouaiiiiiiiiiiiiii .... moi je ne me fait plus d'illusions sur les remakes de ces années. Je vais les voir sans grandes convictions .... enfin bon c'est un avis personnel !! THE CRAZIES même celui de Romero je ne l'ai pas encore vu !! Mais si je dois en voir un,c'est bien l'original,qui je pense en a plus dans le ventre. Merci Pierre pour ta krokro ^^ PS:Tu as raison de calmer tes ardeurs mdr | |
|
| |
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 13 Juin - 18:56 | |
| Merci de la krokro Pierre, celui-là aussi me plaisais bien au départ, surtout pour Olyphant et Mitchell que j'aime beaucoup, maintenant tu m'as un peu refroidit mais je pense le voir quand même un jour. Sachant que je n'ai toujours pas regardé l'original, pourquoi pas. | |
|
| |
VH Killer
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Pandora Points : 160 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Mer 16 Juin - 13:18 | |
| moi je veux le voir quand même il passe dans trop peu de cinéma moi je trouve | |
|
| |
erwan38 Infecté Niv°1
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : brest Points : 14 Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 20 Juin - 18:16 | |
| regarder l'original il vaut 100fois mieux que cette bousse | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 20 Juin - 19:45 | |
| - erwan38 a écrit:
- regarder l'original il vaut 100fois mieux que cette bousse
Il m'intrigue depuis assez longtemps !! | |
|
| |
VH Killer
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Pandora Points : 160 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Mar 29 Juin - 21:44 | |
| je crois qu'il faut voir les deux car ces deux films sont bien différend ce film critique encore l'amérique Busch (tjr pas digéré ce mec) ou la peur règne partout. Et pour fois que des films de genre sortent sur nos écran il faut arretée de faire la fine bouche même si sé des remakes, l'interprétation est saisisante qui aurait pense que se salopard de Timothy Olyphant (méchant dans beaucoup trop de film) aurait pus joué un flic incoructible qui se fait avoir par n'importe quel cinglé, les mec avec les masques sont tout aussi flipant (meme si on éssaie de les humanisé avec une scène génialisime) la fin on est sur le cul même si on s'en doute de ce qui va s'arivé lors du compte a rebours. Et puis on son lot de mort violente et de giclure de sang et des scènes a rebondissement (la scène de la chambre d'enfant) tout ce que je demande pour ce genre de film. Un très bon film d'horreur de plus cette année même si on est loin d'un colline a des yeux ou encore la dernière maison sur la gauche (je parle des remake là) | |
|
| |
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Mer 30 Juin - 9:12 | |
| J'ai pas fais la fine bouche, je suis le premier à défendre des remakes s'ils sont réussis (La Colline a des Yeux, La Dernière Maison Sur la Gauche) mais là c'est pour moi un navet | |
|
| |
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 4 Juil - 14:56 | |
| Là je ne suis pas d'accord avec Pierro. J'ai adoré ce remake. Même si il s'éloigne de l'original en allant plus dans le spectaculaire grâce à son gros budget, ca reste un spectacle vraiment jouissif. ma note: | |
|
| |
Jericho
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 4 Juil - 15:37 | |
| 1 - tu as oublié le T à Pierrot 2 - va mourir grand fou 3 - :lol:
Bah tant mieux si tu as aimé alors ! | |
|
| |
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 4 Juil - 17:15 | |
| Un qui trouve que le film est mauvais et l'autre qui l'adore...mmmmmhh...qui croire :scratch: | |
|
| |
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 4 Juil - 17:35 | |
| - Manu2853 a écrit:
- Un qui trouve que le film est mauvais et l'autre qui l'adore...mmmmmhh...qui croire :scratch:
Je crois que t'es obligé de voir le film pour trancher manu ^^ ps: j'écris Pierro sans t si je veux na! :lol:
Dernière édition par locutus57 le Dim 4 Juil - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
Jericho
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 4 Juil - 17:36 | |
| Salopard tu essaies de commencer une dispute ! J'ai trop de respect pour Locutus pour dire que j'ai raison ! | |
|
| |
Manu2853
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 4 Juil - 17:37 | |
| Je le regarde ce soir si tout se passe bien ^^ | |
|
| |
locutus57
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 4 Juil - 17:40 | |
| - Manu2853 a écrit:
- Je le regarde ce soir si tout se passe bien ^^
Sage décision Car je ne veux pas de dispute avec Pierro moi | |
|
| |
Jericho
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Dim 4 Juil - 17:42 | |
| | |
|
| |
PurpleMoon
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : Dijon Points : 624 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Lun 5 Juil - 9:20 | |
| Vu hier soir, j'le trouve pas trop mal, mais il manque un truc ... | |
|
| |
Manu2853
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Lun 5 Juil - 11:20 | |
| Ouais il est bien sympa, j'ai beaucoup aimé les acteurs, l'histoire, les SFX mais ce n'est pas le remake du siècle. | |
|
| |
locutus57
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Lun 5 Juil - 18:39 | |
| - Manu2853 a écrit:
- Ouais il est bien sympa, j'ai beaucoup aimé les acteurs, l'histoire, les SFX mais ce n'est pas le remake du siècle.
Oui c'est un formidable divertissement, rien de plus. En tout cas, je suis heureux de voir que vous êtes plus d'accord avec moi qu'avec pierrO ;) | |
|
| |
Jericho
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Lun 5 Juil - 18:40 | |
| J'ai vu l'allusion Loc... :dem8: | |
|
| |
locutus57
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Lun 5 Juil - 19:11 | |
| - Pierre a écrit:
- J'ai vu l'allusion Loc... :dem8:
T'inquiète pas, je rigole :lol: | |
|
| |
Manu2853
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] Mar 6 Juil - 11:53 | |
| Ce n'est pas qu'il soit bon ou mauvais, il est juste banal et il ne marquera pas le cinéma. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE CRAZIES [2010] | |
| |
|
| |
| THE CRAZIES [2010] | |
|