Band of BrothersExcellente série avec des épisodes marquants et un casting au top. L'ensemble des 10 épisodes est (très) légèrement inégal mais les meilleures scènes écrasent les moins bonnes (la découverte des camps, la prise des mitrailleuses le Jour J, le nid d'aigles...)
Côté technique c'est parfois très granuleux et parfois très propre, dans l'ensemble c'est du beau boulot bien détaillé et fidèle au style de la série. La différence de définition et de netteté se fait plus souvent entre les épisodes que dans les épisodes eux-mêmes (le 6ème est par exemple beaucoup plus granuleux que les autres). Le son casse la baraque.
The PacificJ'étais pas vraiment motivé pour cette série à la base, d'ailleurs je n'ai jamais voulu me pencher dessus depuis sa sortie malgré mon adoration de la saison précédente, qui avait le mérite de se passer en Europe et donc d'être plus attractive pour les spectateurs Français.
Quelle erreur je viens de réparer ! Cette saison est passionnante, mieux rythmée que
Band of Brothers, avec des personnages moins nombreux et donc mieux construits et plus attachants (je pense surtout au formidable James Badge Dale dans le rôle de Robert Leckie). Les épisodes les plus marquants ne sont pas forcément ceux avec les grosses batailles, bien au contraire, la visite des Marines à Melbourne ou l'épisode consacré à John Basilone et sa relation avec Lena sont de magnifiques moments de télévision, plein d'émotion. Les combats sont réalistes et sanglants, l'horreur de la guerre est rarement aseptisée (le sort des civils, le quasi-fanatisme des soldats Japonais qui se jettent au combat sans fusil, sabre à la main) et les batailles sont superbement reconstituées.
Comme si ça ne suffisait pas, c'est du top démo pour le son et l'image sur l'ensemble des 10 épisodes. Grandiose ! L'affaire de l'année de mon côté (17,99€ le coffret des deux saisons)