SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]

Aller en bas 
+3
Jericho
Moongaze Ginji
salem's lot
7 participants
AuteurMessage
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyDim 29 Aoû - 23:53

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrimvstheworldn

Réalisation:
Edgar Wright

Année:
2010

Pays:
U.S.A

Genre:
Comédie Fantastique

Durée:
1h52

Acteurs:
Michael Cera (Scott Pilgrim)
Mary Elizabeth Winstead (Ramona Flowers)
Kieran Culkin (Wallace Wells)
Anna Kendrick (Stacey Pilgrim)
Jason Schwartzman (Gideon Graves)
Chris Evans (Lucas Lee)
Brendon Routh (Todd Ingram)

Scott Pilgrim VS the World est l’adaptation cinématographique d’un roman graphique de Bryan Lee O’Malley, publié entre Août 2004 et Juillet 2010. Composé de six volumes, il raconte l’histoire d’un jeune homme, Scott Pilgrim donc, qui doit vaincre les sept ex-maléfiques de sa nouvelle conquête s’il veut pouvoir roucouler tranquillement avec sa belle. Chaque volume contenant un adversaire différent. L’adaptation reprend évidemment les grandes lignes de ce roman, même si Edgar Wright (réalisateur des célèbres Shaun of the Dead et Hot Fuzz) a du condenser l’ensemble pour faire en sorte que ça tienne sur une 1h50. Si le film est déjà disponible dans la plupart des cinémas du monde entier, il faudra malheureusement attendre le mois de Décembre de cette année pour que les salles françaises le diffusent. Ceci peut en partie s’expliquer par le fait que seuls deux des six volumes sont parus chez nous. Il faudra donc prendre son mal en patience !

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Book11SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Book21SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Book31
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Book41SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Book51SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Book61

SYNOPSIS:

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétalienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrim11
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrimvstheworldm
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrim13

Voilà un film comme on aimerait en voir plus souvent ! Grandiose, fun, et complètement déjanté, Scott Pilgrim... est LE film à voir absolument. Edgar Wright nous offre un spectacle visuel et sonore impressionnant, aidé pour cela par une mise en scène fluide et inventive, puisant entre autre son inspiration dans le manga. C’est simple, on a parfois l’impression de se retrouver dans un épisode live de Nicky Larson, ou encore Dragon Ball. Il n’y a qu’à voir la scène où l’un des ex-maléfiques voit ses cheveux se dresser sur la tête lorsqu’il fait usage de ses pouvoirs, un peu à la manière de Sangoku lorsque celui-ci se transforme en super sayen. Mais la grande inspiration du film vient surtout du jeu vidéo. Le nombre de référence pour ce dernier est d’ailleurs légion. De la musique de Zelda, aux sons tout droit sortis de Sonic, en passant par les phases de combats dignes de street fighter, le film est un véritable hymne au monde vidéoludique. Si le scénario part d’un concept assez simple et déjà vu X fois auparavant- la romance-, il permet cependant de se démarquer des productions habituelles par ce côté référentiel et décalé. On a donc au final un produit plutôt original et rarement vu sur un écran de cinéma. La narration, bien que linéaire et ordinaire, suit d’ailleurs le schéma classique des jeux vidéo et monte peu à peu en puissance à mesure que les ex-maléfiques, qu’on pourrait qualifier ici de boss de fin de niveau, se pointent. Le tout est, qui plus est, servi par d’excellents effets spéciaux, s’insérant parfaitement au récit.

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrim1
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrimvstheworld4
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrimvstheworldm

Le film bénéficie également d’un humour constant. On rit de bon cœur tout au long du film, et certaines répliques et situations sont hilarantes. Venant du réalisateur de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, on n'en attendait pas moins ! Il faut dire que l'ensemble de la distribution est formidable et contribue énormément à cet aspect du film. On pense bien sûr à Michael Cera, très drôle dans le rôle de ce paumé confronté à tout ces obstacles, mais aussi à Kieran Culkin et Anna Kendrick, respectivement le colocataire et la sœur de Scott. Il est d’ailleurs dommage que cette dernière ne soit pas assez présente durant le film. Quant à Mary Elizabeth Winstead, toujours aussi jolie, elle est excellente dans le rôle assez énigmatique de Ramona Flowers. Du côté des ex, mention spéciale à Mae Whitman, qui joue la seule ex-féminine de Ramona, mais surtout à Brendon Routh, hilarant dans son rôle de végétalien sans cervelle ! Par contre, si l’humour est bel et bien présent, ne vous attendez pas à voir une seule goutte de sang. Lorsqu’un ennemi est vaincu, celui-ci se désintègre en une multitude de pièces, faisant gagner des points au héros. Dans l’esprit du film quoi ! Il ne faut pas non plus oublier la BO d'enfer, qui rythme parfaitement cette folle aventure. La reprise de Black Sheep de Metric par Brie Larson, qui interprète l’ex de Scott, est d'ailleurs excellente.

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrim20
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrim16
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrim15
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Scottpilgrim17

Un film particulier qui, par ses nombreuses références et autres effets visuels, ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais Wright offre un spectacle tellement généreux, et qui propose suffisamment de scènes époustouflantes et d’humour bon enfant, que le spectateur peu habitué à ce genre d’univers peut finalement y trouver son bonheur. Assurément l’un des films les plus originaux et les plus jouissifs de l’année 2010.

INTERPRETATION
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 3578

HISTOIRE
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 476944

SFX
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 3578

HUMOUR
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 476944

DIVERTISSANT
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 3578

AVIS PERSONNEL
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 364282

Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyLun 30 Aoû - 9:00

Un bon gros délire geek quoi ! C'est un des films dont je suis le plus curieux de voir cette année, ne connaissant pas du tout le personnage. Merci d'en avoir parler en avant-première ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyLun 30 Aoû - 10:56

Le héros je ne peux pas le voir en peinture, l'actrice je l'adore mais sa coupe violette, beurk...

Pourtant j'adore Wright donc je vais lui accorder le bénéfice du doute. On ne voit pas Simon Pegg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyLun 30 Aoû - 11:02

Et Nick Frost y fait une apparition ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyLun 30 Aoû - 12:05

Un film dont j'ai vraiment trop hâte pour ces délires geeks de dingue, donc je ne lirais pas ta krokro tant que je ne l'aurai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyLun 30 Aoû - 12:15

Moongaze Ginji a écrit:
Un bon gros délire geek quoi !

Cette phrase résume parfaitement le film^^

Sinon, désolé les gars, mais pas de Simon Pegg, ni de Nick Frost à l'horizon. Ou alors je les ai manqué, mais disons qu'ils ne passent pas inaperçu!

Sinon Manu, je pense que tu peux lire la kro, j'ai pas mis de spoiler, ni trop de détails pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyMer 1 Sep - 16:25

La bande annonce m'avait mis en appétit ^^
Bon je voulais le voir en streaming mais je pense que je vais attendre
sa sortie ciné =)

En tout cas ça à l'air extra comme film puis le réalisateur est excellent =)
Merci pour la krokro
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptySam 30 Oct - 15:10

Je viens à l'instant de le finir et je rejoint complètement l'avis de Salem, un film de geek pour les geeks, des références en pagailles, des acteurs géniaux, des SFX généreux, de l'humour à la Edgar Wright, bref c'est fun et c'est à voir, un des meilleurs films de cette année tout simplement.

Ma note: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 364282 SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 364282
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyMar 16 Nov - 15:12

Un film qui risque bien d'être mon numero 1 de 2010 ! J'ai tout simplement adoré, accroché comme rarement j'ai accroché depuis pas mal de temps, à tous les niveaux : les personnages, les musiques, les effets sonores et visuels, l'humour et évidemment le gros côté geek. Ca n'arrête pas une seconde pendant 2h et j'ai vraiment pris mon pied ! Difficile de développer plus, Salem a déjà tout dit !

Au début je voulais attendre la sortie ciné, mais comme aucun cinéma près de chez moi ne propose de VOST, j'ai choisi une voie...détournée SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 614662 et je regrette vraiment pas. J'ai immédiatement commandé le z1, qui sortait d'ailleurs le lendemain de mon visionnage, et j'espère bien qu'il arrivera avant la sortie ciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyMar 16 Nov - 15:48

Citation :
Un film qui risque bien d'être mon numero 1 de 2010 !
Pas loin pour moi également, il y a A Serbian Film qui place la barre très haut (dans un autre registre évidemment) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyMar 16 Nov - 17:49

Pour moi le meilleur film de 2010 ça reste A SERBIAN FILM
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyMer 17 Nov - 6:33

J'hésite en les deux moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyMer 17 Nov - 15:46

J'ai pas vu Scott Pilgrim, il me dit moyen en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyVen 3 Déc - 23:36

Vu ! J'ai pris un bon gros pied devant. Comme Manu, Ste²ve et Salem c'est tout ce côté ultra généreux qui m'a fait craqué ! Après, le film en lui-même est vraiment curieux, un OFNI un vrai ! Je vais le mettre également dans mon top des meilleurs films de cette année. Après, j'ai pas trop aimé les acteurs tant la métrosexualité est affichée comme jamais. Du coup, comme j'ai pas eu ma dose de testostérone de vrais gars dans ce foutrage et bordel jouissif au possible de geek pour geek, je trouve The expendables bien plus jouissif, et le plus fun des films pour geek de cette année. Question de goûts les gars. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptySam 4 Déc - 10:40

Ya pas de mal Moon ^^

Content qu'il t'ai plus quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptyVen 15 Juil - 12:49

Merci pour la kro ;) J'ai également beaucoup aimé ce film, qui est original et très divertissant. Une belle petite réussite.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] EmptySam 16 Juil - 17:10

Vu avant hier !! Une réussite cinématographique indéniable !!
J'ai prit mon pied dés la premiere minute du film !!
Moment burlesques,combats magnifiques ..... acteurs géniaux !!

Mise en scéne superbes .... en même temps c'est compréhensible quand on voit qui
est derriere la caméra ^^



NOTE PERSO
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] 364282
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty
MessageSujet: Re: SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]   SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD [2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONE PIECE - STRONG WORLD (FILM 10) [2010]
» PROMETHEUS (Ridley Scott) [2012]
» Crowe et Scott, après Gladiator, voici ROBIN DES BOIS
» WORLD WAR Z [2013]
» JURASSIC WORLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: