SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]

Aller en bas 
+2
Manu2853
Donnie
6 participants
AuteurMessage
Donnie
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Donnie


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Dijon
Points : 61
Date d'inscription : 11/09/2010

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyJeu 16 Sep - 22:08

Street Fighter: L'Ultime Combat.

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Street-fighter-the-movie-poster
STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Street_fighter_the_movie_v1_12.flyer

Réalisateur : Steven E. de Souza
Année: 1994
Pays: USA
Genre: adaptation d'un jeu vidéo en film.
Durée : 1h37
Avec : Jean-Claude Van Damme // Raul Julia // Kylie Minogue

Synopsis: Guile, chef des forces armées des Nations Alliées, va aller délivrer des otages retenus par le General Bison.

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Street-Fighter-2

Mon Avis:
Ce film, je l'avais vu des maintes et des maintes fois quand j'étais plus petit. Je vais essayer aujourd'hui de faire une chronique (et une première chronique ^^) assez impartiale même si ce film reste encore pour moi juste énorme ^^

Bon alors. D'or et déjà, je vais commencer par discuter sur la jaquette du DVD. On remarque que le synopsis en français n'est ABSOLUMENT PAS la traduction de celui en anglais écrit sur la MÊME jaquette:

Anglais: South-East Asia, 1995. As civil war enters its seventh month, warlord General Bison brings the crisis to the brink of global conflict when he takes 63 Allied Nations workers hsotage, threatening to exceute them unless a ransom of $20 billion in forthcoming. Colonel Guile is given the mission to rescue the hostages.

Français: Mission d'enfer pour le bouillonant Colonel Guile (Mouais....ok....rien que dans le synopsis de la jaquette, ça pue le nanar) délivrer 63 membres des Nations Alliées retenus en otage par un despote enragé, le Général Bison. (Attention, vlà le plus drôôôle !!!) Attaques surprises, armes sophistiquées, combattants sur-entraînés....les camps opposés vont se livrer une bataille apocalyptique ! (C'est Pierre Bellemare pour une émission de télé-achat qui a écrit ces lignes ou ?)
=> Non vraiment, ça fait déjà, DVD à 2E que l'on achète au coin d'un magasin ouvert les dimanches ! (Vous savez, ce genre de magasins que vos parents ADORENT alors que vous, vous adorez les DÉTESTER !)

Malheureusement, pour les fans de Street Fighter comme moi, les 5 premières minutes ne permettent pas de se dire "Oh, il est quand pas mal, c'une bonne transcription !". HAHAHAHAHAHA, DREAM ON GUYS ! C'est simple, il y a en 5 minutes de films, une telle accumulation d'hérésies par rapport au jeu que l'on se demande si c'bien un film sur Street Fighter....
- E.Honda, qui est normalement un sumo JAPONAIS, devient un sumo SAMOAN.
STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Character_Select_E_Honda_by_UdonCrew//STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Sfmhond-2

- Chun-Li, Honda et Balrog sont des JOURNALISTES QUI BOSSENT ENSEMBLE ! o_O

- Charlie, qui incarne dans la série, l'ami de Guile, reste son ami....mais devient....BLANKA ? Oh god.....

- Ryu et Ken sont de petits voleurs dans le film, ouais ok.

- Zangief et Dee Jay sont les caporegime de Bison (Or, dans le jeu, Zangief est un fervant defenseur de l'URSS (Russie)....et se bat CONTRE SHADALOO ET BISON !)

- Sagat, le champion de Boxe Thai de plus de 2m20 dans le jeu, devient, dans le film, un trafiquant d'1m80 qui sait moyennement se battre....*gros soupir*

- Dhalsim, l'indien qui pratique du yoga et qui crache du feu dans le jeu, n'est qu'un simple docteur qui est très loin du type indien dans le film.
STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Streetfighterdhalsimillre8//STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Sf2-08-dhalsim-blanka

L'interprétation des acteurs dans de ce film est disons moyens voire médiocre (merci Van Damme, mais franchement.....en colonel américain, médiocre, vraiment.) mais, parce qu'il y a un MAIS dans cette partie là, le travail de Raul Julia dans le rôle du General Bison est tout simplement dantesque ! Il porte le film à lui seul, clairement, et à la fin, on vient presque à regretter qu'il meurt...Raul Julia donne vraiment de lui-même, et comme beaucoup doivent le savoir, c'est son dernier film avant qu'il meurt d'un cancer de l'estomac (le film Street Fighter lui est dédié). Une scène très marquante, est celle ou il explique réellement son dessin et son projet de "Bisonopolis" et tellement que le jeu de Julia est bon, on se prendrait de sympathie pour lui et on serait prêt à s'engager pour sa cause ! (BISON, PRENDS-MOI TOUT NU QUAND TU VEUUUUUUX !! Aheum, pardon....) La voici:


Concernant l'action, il y en a quand même pas mal, on ne s'ennuie pas trop tout de même. Par contre pour un film de combat, la violence est quasiment inexistante. On ne demande pas du gore pour ce genre de film mais au moins un peu plus de sang, me semble que le pire que l'on voit c'est les cicatrices de Zangief à la fin, sur ses bras (Wow !), mince quoi !Néanmoins, j'ai aimé la dernière image du film, un p'tit clin d'oeil avec les pauses des personnages du jeu....le seul véritable clin d'oeil au jeu par ailleurs ^^
STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Street-fighter-movie-cast

L'histoire reste basique et assez efficace même si elle ne retrace pas tellement celle du jeu (c'est bien là, le soucis selon moi). Néanmoins, dans les combats, je suis assez déçu, je m'attendais de voir des "Hadoken" et des "Tiger Uppercut", etc....bon, je ne vais pas me plaindre, on voit un Psycho Crusher...enfin Psycho....ils ont voulu faire de Bison, un personnage "humain" et, son "Psycho Power" n'est en fait dû à la technologie dans le film....ce qui fait que la dimension diaboliquo-divine du personnage de M.Bison disparait dans le film. C'bien dommage car c'est cette dimension qui fait que Bison me fascine ^^ (Encore une partie de l'histoire du jeu, totalement changer dans le film....*gros GROS GROS soupir*). Et surtout...mais surtout, voilà quoi, on fait de Guile, le personnage principal, ok, d'accord, mais...GUILE SANS SON "SONIC BOOM", C'EST COMME UNE FEMME SANS VAGIN, C'EST UNE MASCARADE !

Enfin voilà, pour une personne qui ne connait absolument pas la série Street Fighter, le film est pas mauvais, on passe un bon moment ! Mais pour des grands fans comme moi, malgré l'interprétation de Julia en Bison, on est déçu, très déçu, un nanar en somme ! Mais, un nanar qui reste en tête, et qu'on ne se lasse pas de voir tout de même, ce qui fait qu'il est assez culte pour pas mal de personnes !

Interpretation: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] 476944 (Merci Julia, tu donnes quasiment les 3 points grâce à toi ! RIP !)
Action: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] 476944(Quand même plutot pas mal !)
Violence: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] 586575 (Oula !!! Un filet de sang coule du nez....c'est un film de combat quand même merde ! C'pas les Bisounours !)
Histoire: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] 586575 (Trop basique et aucune fidélité au jeu)
Intérêt: Étonnamment, même si le spectateur néophyte qui ne connait pas le jeu va peut-être plus apprécier, j'pense que l'intérêt vient pour les connaisseurs des jeux qui va, certes, s'insurger pas mal de fois, mais va trouver ce film, un véritable classique !
Donc: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] 785316 pour les néophytes.
STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] 3578 pour les connaisseurs.

Trailer:


Pour finir ma toute première chronique, j'aimerai vous montrer quelque chose.
Le film, qui est "inspiré" du jeu, a inspiré un jeu.... (Gné, quoi ? What the hell ? HEIIIN ?"
Oui, oui, vous avez bien lu....le jeu a inspiré un film qui a lui-même inspiré le jeu....voici la vidéo "GAMEPLAY"..ENJOY :)



Comme vous pouvez le voir, c'est un jeu Street Fighter, qui est tiré du film....et qui ressemble à un jeu Mortal Kombat (Non mais WOW WO WO !)
Merci de m'avoir lu, j'attends de vos commentaires, pour savoir quoi changer, etc....pour une prochaine chronique ! En tout cas, c'était un bon plaisir de l'écrire =D
ENJOY FOLKS !

Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyVen 17 Sep - 12:16

Pour une première krokro, c'est vraiment pas mal mais évite par contre les spoilers (comme le sort de Bison) et certaines images ne marches pas. Autrement, ouais c'est pas mal, c'est assez drôle de te lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyVen 17 Sep - 12:18

Très bonne critique. J'ai bien rigolé pendant la lecture de celle-ci. Et j'avoue que le Street Fighter version Mortal Kombat fallait le faire!

Après pour le film, je ne peux pas dire car je l'ai vu il y a très, très longtemps, mais dans mes souvenirs c'était assez nanardesque. De toute façon, j'ai toujours trouvé que c'était un peu ridicule de faire des adaptations de jeu de combat, qui ne se prêtent pas forcément à ce style d'exercice, mais bon...

Je me le referais à l'occasion. Merci Donnie :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyVen 17 Sep - 12:24

Citation :
De toute façon, j'ai toujours trouvé que c'était un peu ridicule de faire des adaptations de jeu de combat, qui ne se prêtent pas forcément à ce style d'exercice, mais bon...
C'est vrai qu'après Mortal Kombat (mon plus gros plaisir coupable de tous les temps), Tekken, King of Fighter et DoA, il ya de quoi avoir peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Donnie


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Dijon
Points : 61
Date d'inscription : 11/09/2010

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyVen 17 Sep - 15:42

OK, j'vais faire attention à la prochaine, niveau des spoiler et des images, en tout cas merci :)
Niveau des films adaptation de jeu vidéos, j'attendais beaucoup de TEKKEN....mouais....
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyVen 17 Sep - 17:28

Merci pour ta chronique Donnie.
Je ne savais pas que le film qui était inspiré du jeu avait lui même inspiré un jeu^^ Ca donne envie d'y jouer en tout cas. STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] 20197
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyVen 17 Sep - 18:44

Par contre Kévin, si tu pouvais mettre ton nombre de chronique sur ton profil, ça pourrait être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Donnie


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Dijon
Points : 61
Date d'inscription : 11/09/2010

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyVen 17 Sep - 20:33

Ok, c'est fait :)
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptySam 18 Sep - 7:41

Lol trés belle krokro ^^ Félicitation Donnie !!
j'ai bien rigolé aussi ......

Alors ce film j'avais été aussi déçu !!! Personnellement pas par rapport au jeu
vidéo parceque j'en suis pas fan du tout et j'y ai jouer mais juste un peu lol

Mais plutôt par la qualité des combats ....... il se passe pas grand chose de ce coté la !!
Je pense que le film a été uniquement mis sur pied pour rehausser à une époque la
popularité de JCVD ...... MAIS VOILA ..... c'est pas top !!!

Un film juste à matter un jour de pluie =)

Un grand merci pour ta krokro encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Donnie
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Donnie


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Dijon
Points : 61
Date d'inscription : 11/09/2010

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyDim 19 Sep - 22:56

Merci !
Ça m'encourage à en refaire une en tout cas !
Les combats sont moyen oui, je m'attendais plus du combat final à vrai dire !

Sinon, un petit cadeau lors d'une recherche, enjoy !!!!



OF COURSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyMar 21 Sep - 19:33

je me souviens de l'avoir trouvé très moyen, pas du tout respectueux du jeu. Je préfére me mattre 100 fois le mortal Kombat d'Anderson qui lui est excellent que de me revoir une fois ce street fighter.

PS : je me souviens en tout super bien du discours émouvant de JCVD quand on lui dit de rentrer à la maison et qu'il fait "Bein, moi, je n'y rentre pas tout de suite à la maison, je vais voir ce Bison et lui foutre mon coup de pied au cul^^"

Merci pour ta kro
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Donnie


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Dijon
Points : 61
Date d'inscription : 11/09/2010

STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] EmptyMar 21 Sep - 21:06

Ouii, ce discours-là !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty
MessageSujet: Re: STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]   STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STREET FIGHTER: L'ULTIME COMBAT [1994]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: