SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]

Aller en bas 
+4
K_S
Manu2853
Jericho
salem's lot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyJeu 23 Sep - 18:34

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevil4affichefra

Réalisation:
Paul W.S. Anderson

Année:
2010

Pays:
U.S.A/Allemagne/Royaume-Uni

Genre:
Fantastique

Durée:
1h30

Acteurs:
Milla Jovovich (Alice)
Ali Larter (Claire Redfield)
Wentworth Miller (Chris Redfield)
Boris Kodjoe (Luther West)
Shawn Roberts (Albert Wesker)

Quand on en est au 4ème volet d’une franchise cinématographique, on sait généralement à quoi s’attendre. On assiste parfois à un changement de direction, bienvenue ou non, mais c’est rarement le cas. Pourquoi changer une recette qui a fait ses preuves ? C’est donc sans grande surprise que Resident Evil: Afterlife se lance sur les traces de ses prédécesseurs. Est-ce un mal ? Oui, pour ceux qui n’étaient déjà pas très fans de la saga. Mais pour ceux qui, comme moi, ont apprécié les précédentes aventures d’Alice, cet épisode vaut largement le coup d’œil, et s’avère même être la meilleure des trois suites, voire le meilleur épisode tout simplement.

SYNOPSIS

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.
Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.


RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifemo
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifemo

Je dois vous avouer qu’au début, j’avais un peu peur de voir le résultat sur grand écran vu le nombre de mauvaises critiques qui faisaient état de ralentis et bullet time à profusion, de scènes copier-coller sur Matrix, Blade, ou encore Zombie , et même de pièces tombant des créatures une fois vaincues, à la manière de Super Mario Bros (si, si, véridique !). A ma grande surprise, et heureusement, je n’ai trouvé rien de tout ça dans le film. Si Paul Anderson parsème son récit de ralentis, ils sont cependant utilisés à bon escient et ne sont pas pompeux et désagréable à regarder. En tout et pour tout, ils doivent ne représenter que 7 ou 8 minutes du long-métrage, combat entre Claire et Le Bourreau inclus. Sur 1h30 de film, c’est tout à fait raisonnable. Pour ce qui est des ressemblances avec les films précédemment cités, bien sûr qu’il y en a (quoique pour Zombie , je ne vois pas !), mais de là à dire que c’est du plagiat pur et dur, il ne faut pas exagérer. Pour ce qui est de Matrix, il a fallu qu’une personne cite ce film pour que tout le monde parte là-dessus. La scène de la bande-annonce ? Pour avoir revu Matrix Reloaded récemment, je ne vois pas où est le copier-coller. Rien n’est identique, si ce n’est qu’elle saute par une fenêtre tout en tirant. Le bullet-time ? Ben ce n’est pas parce que Matrix a été le précurseur en la matière qu’aucun autre film ne peut utiliser ce procédé. Et puis franchement, à part quelques exceptions, quel film aujourd’hui peut se targuer de proposer un scénario et une mise en scène originaux ? Et pour ce qui est des pièces qui ressortent des ennemis, ce phénomène trouve une explication très simple dans le film. Alice se trouve soudainement prise de passion pour les pièces de monnaies, avec lesquelles elle a la bonne idée de recharger ses fusils. J’ai trouvé que c’était une idée plutôt intéressante en fait. Pas novatrice, certes, mais sympathique.

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifene
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifene
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifemiq
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifemi

Comme vous avez pu le constater, l’histoire ne fait pas dans l’originalité et se contente de reprendre grosso modo le scénario du précédent film. En fait, on peut dire qu’Afterlife constitue la seconde partie d’Extinction, prolongeant la trame de ce dernier, tout en apportant suffisamment d’éléments nouveaux afin d’éviter les redites. Le scénario, s’il préfère se concentrer sur l’action plutôt que sur ses personnages, permet cependant de retrouver certains protagonistes des anciens films mais également des jeux. Outre Alice et Claire, je pense notamment à Chris Redfield, joué par un Wentworth Miller (Prison Break) qui s’en sort plutôt bien mais qui manque néanmoins de charisme pour endosser le costume de ce personnage devenu culte (il ne suffit pas de plisser les yeux à longueur de temps et de garder la tête haute pour faire le dur !), mais surtout à Albert Wesker. Joué par Shawn Roberts (déjà rompu aux films de zombies avec Land of the Dead et Diary of the Dead de Romero), on a véritablement l’impression de voir le personnage prendre vie devant nos yeux, avec tout les effets négatifs que cela implique. S’il n’y a rien à redire sur la performance de l’acteur, qui s’en tire très bien, le personnage aurait mérité un traitement un peu moins caricatural. C’est lui le méchant de l’histoire, et on veut nous le prouver. Posture, distinctions physiques, voix graveleuse. Tout y passe. Mais dans un univers comme Resident Evil, ça va de soit et ça paraît totalement légitime. Par ailleurs, on ne peut pas reprocher à Anderson sa volonté d’insérer des éléments du jeu, qu’ils soient justifiés ou non. Quid du bourreau, ou des zombies las plagas ? Rien n’explique vraiment leurs présences. On ne peut faire que des suppositions. Mais leurs présences permettent néanmoins d’étoffer un peu plus le bestiaire de la saga qui manquait sérieusement d’innovations depuis Apocalypse. De plus, certains verront le copier-coller du combat contre wesker provenant de Resident Evil 5 comme un manque d’inspiration de la part d’Anderson, d’autres verront ça plutôt comme un clin d’œil. A vous de trancher!

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlife31
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifene
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifene
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifemi

Paul Anderson s’en tire très bien au niveau de la mise en scène, surtout lorsqu’on voit les contraintes apportées par la caméra 3D employée. La scène du pré-générique est magnifique ! Les scènes d’actions sont très fluides et tout à fait lisible. Et ce n’est pas du aux ralentis. Seul le combat opposant Claire au Bourreau, la seule scène intégralement au ralenti, manque sérieusement de dynamisme. Le résultat n’est pas très convainquant et est même franchement gonflant, je dois l’avouer. Mais ce passage se laisse regarder malgré tout. De toute façon, ça ne peux pas être pire que le combat final opposant Alice à Némésis dans Apocalypse! Le film est également soutenu par de bons acteurs, et des effets spéciaux et des décors post-apocalyptiques réussis, qui apportent beaucoup de charme et de crédibilité à l’ensemble. Sans oublier la bande-son composée par Tomandandy, magistrale. Si elle peut décontenancer au début, elle colle parfaitement à l’univers de ce Resident Evil, mélange d’action, de technologies, et de désolation.

Petit mot également pour la 3D, principal argument de vente de cet épisode tout de même. Autant vous prévenir tout de suite, je n’ai pas vraiment d’expérience en la matière ; le seul film utilisant cette technologie que j’ai eu l’occasion de voir étant Destination Finale 4 (oui, j’ai loupé le coche Avatar au cinéma). Si la 3D dans le film de David R. Ellis était inutile, je dois reconnaître qu’elle rend plutôt bien ici. Paul Anderson s’amuse à projeter des objets, du sang, ou encore des débris à la tronche des spectateurs. Certains éléments du décor sont également mis en relief, permettant ainsi d’avoir plusieurs profondeurs de champs. On s’y croirait presque! Mais ce n’est pas non plus l’extase. Et vers la fin, je n’ai plus rien ressenti, dommage. Cela dit, pour un premier essai, c’est vraiment pas mal. Et puis je ne sais pas si la position du spectateur joue un rôle sur la perception qu’il a de la 3D, mais je me trouvais au fond, un peu à droite de l’écran. Ceci explique peut-être cela.

Un film à prendre finalement pour ce qu’il est : Un excellent divertissement dans la lignée des précédents, qui n’est pas là pour révolutionner le genre ou encore proposer une œuvre philosophico-intellectuel, mais pour divertir le spectateur. Tout ce qu’on était en droit d’attendre d’Afterlife. Un petit conseil avant de conclure, restez pendant le générique, vous aurez une petite surprise !

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifemis
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifemi
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Residentevilafterlifene



INTERPRETATION
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 907630

HISTOIRE
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 528465

ACTION
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 68351

GORE
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 591549

DIVERTISSANT
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 181153

AVIS PERSONNEL
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 181153


Dernière édition par salem's lot le Dim 26 Sep - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyJeu 23 Sep - 18:38

Superbe chronique, merci à toi. Je posterai la mienne ce week-end donc.

Par contre, en passant je trouve que le système de notation est plus difficile à déchiffrer
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyJeu 23 Sep - 22:13

Je lirai ta chronique quand je serai allé le voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyJeu 23 Sep - 23:46

En effet,superbe krokro !!
Alors moi je suis un fan de la saga avec ses qualités et défaut certes !!
Pour le combat entrer Alice et Nemesis c'est sûr qu'on peut pas faire pire lol

Je reviendrais en parler dés que je l'aurais vu au ciné ^^
Merci Salem !!

NB: Plisse un peu les yeux Pierrot .... on déchiffre mieux !! RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Icon_rolleyes
Mais c'est vrai que c dur à voir ... je pense qu'il faut s'habituer !!
Sinon bha je les ferais plus vifs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
chuckiss

chuckiss


Nombre de messages : 871
Age : 39
Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Points : 63
Date d'inscription : 06/07/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyVen 24 Sep - 15:07

Je vais aller le voir demain soir, j'ai hâte :)
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyVen 24 Sep - 17:04

J'aime déjà pas les 3 premiers épisodes, et comme celui-là suit exactement la même direction, j'ai forcément pas aimé.

J'ai surtout trouvé que le film était incroyablement ringard. Absolument toutes les scènes d'action sont dépassées depuis des années, entre le bullet time à outrance et l'abus de ralentis (on pense effectivement régulièrement à Matrix, notamment pour le début du film au Japon). Quand en plus il y a la 3D, ça n'arrange rien, surtout avec quelques idées assez grotesques (la balle en bullet-time + 3D, j'ai éclaté de rire...). Enfin, certains effets spéciaux sont quand même bien loupés, notamment pour les chiens...

Evidemment, Wentworth Miller a le charisme d'une endive, Shawn Roberts n'est pas crédible une seconde...Bref, les deux personnages les plus charismatiques des jeux sont massacrés...Et j'ai définitivement du mal avec la Jovovich et ses tics bizarres.

Bref, toujours plus d'action, toujours moins d'horreur...Et comme l'action n'a rien d'extraordinaire, jme suis pas mal emmerdé. En tout cas, j'ai toujours pas revu le 2, mais j'ai revu le 3 la veille, et je trouve que ce Afterlife est un concurrent sérieux pour la place de moins bon de la saga...
Dommage, parce que l'introduction est splendide !

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 586575



Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyVen 24 Sep - 22:22

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 170119 Je me doutais que tu n'allais pas aimer ste²ve. En fait je l'attendais ta critique, et tu as bien du rigoler en lisant la mienne! Bon après, comme tu as pu le voir je suis pas tout à fait de ton avis, mais je respecte ça.

Maintenant j'attend avec impatience l'avis de vous autres. J'espère ne pas être le seul à avoir aimé ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptySam 25 Sep - 10:25

Citation :
J'espère ne pas être le seul à avoir aimé ce film!
Compte sur moi pour adorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptySam 25 Sep - 10:54

salem's lot a écrit:
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 170119 Je me doutais que tu n'allais pas aimer ste²ve. En fait je l'attendais ta critique, et tu as bien du rigoler en lisant la mienne! Bon après, comme tu as pu le voir je suis pas tout à fait de ton avis, mais je respecte ça.

^^
De toute façon je trouve toujours ça intéressant de lire des avis différents du mien, ça permet des discussions, des débats, surtout quand il y a une vraie argumentation comme souvent sur ce forum. J'aime beaucoup le fait que plusieurs fois, tu as relevé qu'on pouvait voir certains éléments comme des défauts ou comme des points positifs notamment.
On s'emmerderait si on était tous du même avis ! En tout cas, j'ai lu d'autres avis positifs sur le net (notamment du rédac'chef de L'Ecran Fantastique, mais il aime presque tout RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 614662 ).

En tout cas je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose de très vrai : ceux qui n'ont pas aimé les 3 premiers ne se réconcilieront pas avec la saga sur ce 4ème fim, et ceux qui ont aimé la trilogie devraient aimer Afterlife. Mais j'avais quand même un petit espoir, j'ai vraiment pas détesté le 3 et l'intro du 4 est vraiment monstrueuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptySam 25 Sep - 18:16

Vu toute à l'heure, critique à venir (et là on m'insulte pour ne pas laisser un bref avis, Je m'aime)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptySam 25 Sep - 19:59

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 19486570

Date de sortie cinéma : 22 septembre 2010
Réalisé par Paul W.S. Anderson
Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Shawn Roberts, Wentworth Miller, Kim Coates, Spencer Locke
Titre original : Resident Evil: Afterlife 3D
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Long-métrage britannique , allemand , américain
Genre : Action , Epouvante-horreur
Durée : 01h40min
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_003-20ba96e

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_005-20ba978

Synopsis : Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener. Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_004-20baa1b

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_015-20ba98e

Critique : Après des épisodes en constante amélioration mais de moins en moins fidèles au matériau d'origine (oui j'avoue avoir trouvé le 3ème opus sympathique), la saga entame un quatrième chapitre, de nouveau sous la tutelle de Paul Anderson. La patte du réalisateur est immédiatement reconnaissable : ralentis à outrance (le combat de Claire contre le bourreau Majini, qui n'a d'ailleurs pas grand chose à foutre là, est franchement hideux), ambiance high-tech et cette obsession maladive pour les plans satellites ou les cartes holographiques. Le film est en effet parsemé de ces vues aériennes qu'affectionne tant Anderson, tout comme ces hologrammes de bâtiments qui plombent le rythme avec complaisance. A ce sujet, les ralentis que j'évoque plus haut sont tellement présents qu'ils doivent bien occuper 1/5 du film, certaines scènes d'action en font les frais et deviennent d'une incroyable mollesse. C'est bien dommage car certaines situations avaient du potentiel, comme le combat dans le parking ou la ruée d'Alice à travers la foule de zombies.

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_009-20ba995

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_023-20ba99e

Si le manque de fidélité aux jeux était un sacré handicap pour les adaptations précédentes, Anderson semble avoir pris les reproches au pied de la lettre et s'évertue alors à pomper sans vergogne Resident Evil 5. Sans aucun souci de bousculer ou non les bases de la saga, il balance les infectés majinis en plein Los Angeles (rappelons que les parasites et le bourreau sont à la base des personnages Africains), copie au plan près la cinématique du combat contre Wesker et pioche dans les éléments les plus fastidieux du jeu pour bâtir un semblant de scénario (notamment le pendentif qui contrôle les personnes). Sans oublier le cas des Redfield, avec un Wentworth Miller échappé de prison (!) au charisme proche d'une moule (le pyjama n'aide pas), et une Ali Larter qui fait ce qu'elle peut pour jouer les amnésiques bagarreuses. Je passe sur le personnage d'Alice, avec une Milla Jovovich qui en fait des tonnes pour pas grand chose (ses cassettes/journal restent toutefois assez marrantes). En résulte un métrage inégal, parfois ridicule mais curieusement assez divertissant.

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_013-20ba9a9

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Re4-08212_r-20ba9d6

Car le gore est un peu plus présent, comme pour cette superbe mise à mort du bourreau, et si le scénario reste d'une simplicité enfantine, il se suit sans temps mort voire même avec intérêt. J'avoue avoir apprécié la partie centrale dans la prison en plein Los Angeles, avec cette ambiance volcanique, donnant à l'image un aspect gris et granuleux assez unique. Les quelques personnages, à défaut d'être très fouillés sont plutôt attachants, et voir Kim Coates (Sons Of Anarchy) sur un grand écran en salopard fini est toujours un immense plaisir, il faut l'avouer. En parlant de salaud, j'en oublierais presque notre cher Albert ! Eh oui, copié/collé de Resident Evil 5 oblige, Wesker est cette fois-ci le grand méchant vraiment pas gentil du film (impossible de ne pas comprendre qu'il n'est pas la pour rigoler, il prend des poses démoniaques, a les yeux rouges et flingue sans prévenir ses propres hommes). Shawn Roberts (Skinwalkers, Land Of The Dead) s'en sort avec les honneurs dans un rôle mal écrit et simpliste, nous faisant rire aux larmes avec ses répliques usées à outrance et ses gestes cools. Je vous défie de ne pas vous pisser dessus de rire devant le "Assis" autoritaire qu'il lance à deux chiens en CGI foireux.

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_007-20ba983

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_011-20baa32

Alors vous l'aurez compris, il y a du bon et du beaucoup moins bon dans ce dernier opus des Resident Evil. Ceux qui comme moi ont fini le jeu s'amuseront à repérer les clins d'oeil et à rire devant les choix artistiques les plus mauvais qu'Anderson ait pu faire depuis son vomitif Alien Vs Predator. Les autres y verront un film d'action mou et légèrement gore, reposant sur une 3D au final accessoire mais plutôt jolie, il faut l'avouer. Après avoir râlé pendant des années pour retrouver un peu plus de respect des jeux dans les films, lorsque l'on se rend compte du résultat, on se demande si une adaptation réussie de l'un des meilleurs jeux-vidéos au monde est finalement possible sur grand écran. Et si on laissait Romero nous faire un remake du premier en changeant de décor ? On peut se permettre de rêver, Noël n'est pas si loin.

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_018-20baa40

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 2010_resident_evi...life_030-20baa59

Interprétation : RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 476944

Gore : RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 785316

Violence : RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 785316 et demie

Histoire : RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 586575

SFX : RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 3578

Humour : RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 785316

Intérêt : RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 785316 et demie


Dernière édition par Pierre le Dim 26 Sep - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyDim 26 Sep - 6:45


Merci pour vos chroniques

Même si le film est toujours autant surréaliste, j'ai passé un bon moment. Certaines scènes comme le générique de début ou le saut dans le vide sont magnifiques.



ps: j'aime pas du tout l'esthétique de ce nouveau système de notation. Je garde les étoiles pour mes futures krokro.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyDim 26 Sep - 7:40

locutus57 a écrit:
ps: j'aime pas du tout l'esthétique de ce nouveau système de notation. Je garde les étoiles pour mes futures krokro.

Idem, j'aime pas cette notation en VF, j'ai édité
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyDim 26 Sep - 10:33

Merci pour ta krokro Pierrot !!
Je vais essayé d'aller voir ce film parce que je n'en ai pas encore vu en 3D !!!


PS:Pour ce qui est des cotations,je vais essayé de les rendre plus voyantes,
c'est vrai qu'il faut un peu forcé pour bien voir les différences !!

Vous auriez quand même pu venir en parler dans le topic que j'avais créé ...
... Histoire de voir si ça convenait à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyDim 26 Sep - 11:03

Citation :
Vous auriez quand même pu venir en parler dans le topic que j'avais créé ...
... Histoire de voir si ça convenait à tout le monde !!

Désolé mon K_S, j'avais pas vu ton topic quand j'ai écris ce com
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyDim 26 Sep - 14:52

Moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyDim 26 Sep - 22:40

ste²ve a écrit:
salem's lot a écrit:
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 170119 Je me doutais que tu n'allais pas aimer ste²ve. En fait je l'attendais ta critique, et tu as bien du rigoler en lisant la mienne! Bon après, comme tu as pu le voir je suis pas tout à fait de ton avis, mais je respecte ça.

^^
De toute façon je trouve toujours ça intéressant de lire des avis différents du mien, ça permet des discussions, des débats, surtout quand il y a une vraie argumentation comme souvent sur ce forum. J'aime beaucoup le fait que plusieurs fois, tu as relevé qu'on pouvait voir certains éléments comme des défauts ou comme des points positifs notamment.
On s'emmerderait si on était tous du même avis ! En tout cas, j'ai lu d'autres avis positifs sur le net (notamment du rédac'chef de L'Ecran Fantastique, mais il aime presque tout RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 614662 ).

En tout cas je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose de très vrai : ceux qui n'ont pas aimé les 3 premiers ne se réconcilieront pas avec la saga sur ce 4ème fim, et ceux qui ont aimé la trilogie devraient aimer Afterlife. Mais j'avais quand même un petit espoir, j'ai vraiment pas détesté le 3 et l'intro du 4 est vraiment monstrueuse !

Oui moi aussi j'aime bien lire des avis contraires au mien, ça permet une vraie discussion, très constructive. Et puis lire des critiques négatives comme la tienne, ça change des "c'est naze!", ou "c'est une daube" sans argumentation derrière. Et comme tu l'as dit, si tout le monde était du même avis, ça serais chiant: fini les magasines de presse, les forums, les émissions télé sur le ciné, et surtout on aurait soit que des films de m****, soit que des films pompeux et intellectuels comme ceux qui sont primés au festival de cannes^^

Et je suis d'accord avec toi sur l'intro (que j'ai appelé pré-générique dans ma kro), elle est bluffante, tant au niveau de la musique que de la mise en scène.

@Pierre: Ben moi j'ai pas trouvé qu'ils étaient foirés les chiens. Bon ok, c'est pas du King Kong, mais ils sont tout à fait correct. Pour ce qui est des zombis plagas et du Bourreau, je suis pas trop d'accord avec toi non plus parce que, oui rien n'explique leurs présences dans le film, mais étant donné que
Spoiler:
, il a très bien pu créer une nouvelle race de mutants. Pareil pour le Bourreau, qui peut s'apparenter à une sorte de Némésis. Il a peut-être été amené ici pour tuer le groupe de survivants, et surtout Alice. Bon ce ne sont que des suppositions mais c'est tout à fait plausible.
Pour ce qui est des ralentis je me suis déjà exprimé là-dessus mais je trouve qu'il ne gâche pas trop les scènes d'action (sauf Claire et le Bourreau). Et surtout j'adore quand, au milieu de l'action, il y a cette musique douce à la limite de la comptine. C'est complètement en désaccord avec ce qu'il se passe, mais ça rend vachement bien je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyLun 27 Sep - 7:55

Chacun ses goûts comme on dit, moi j'ai trouvé les chiens hideux et le manque de justification concernant les mutants et le bourreau me dérangent. RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 23648
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyLun 27 Sep - 9:32

Moi ça fait longtemps que j'ai plus suivit le jeu donc je pense pas que ça va me déranger !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyLun 27 Sep - 13:33

Pierre a écrit:
Chacun ses goûts comme on dit, moi j'ai trouvé les chiens hideux et le manque de justification concernant les mutants et le bourreau me dérangent. RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 23648

Non mais je dis pas que tu as tord et que j'ai raison, je donnais juste mon point de vue, t'inquiètes ;) Pour le manque d'explications sur les nouveaux monstres, je comprend, je l'ai d'ailleurs dis dans ma kro, mais perso ça m'a pas dérangé tant que ça. Bon ça aurait été un plus, surtout pour ceux qui n'ont jamais joué aux jeux, mais au final c'est pas très important pour l'histoire et on s'en moque un peu. Après je peux comprendre que ça dérange certaines personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyLun 27 Sep - 14:42

Bah oui surtout que j'ai joué et rejoué au 5 des centaines de fois donc je n'aime pas voir Anderson piocher à droite à gauche pour faire du grand n'importe quoi.

salem's lot a écrit:
Non mais je dis pas que tu as tord et que j'ai raison, je donnais juste mon point de vue, t'inquiètes ;)

T'inquiète pas Salem, j'avais compris
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyLun 27 Sep - 16:38

Pierre a écrit:
T'inquiète pas Salem, j'avais compris

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] 815195
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyDim 7 Nov - 17:10

je ne suis pas les jeux alors je ne peut comparer, puis de Resident Evil 1 (je parle des films), je suis donc passé au 4, car encore jamais vu le 2 et le 3.
Comme vous, je touve la scène d'ouverture très sympa, superbement mis en scène, après il y a une bonne séquence d'action avec des clones de Milla, entre X-men et Matrix, mais ensuite je me suis ennuyé comme pas possible pendant 45 minutes où Milla va en Alaska, puis l'arrivée en avion sur l'immeuble et donc les longueus scènes de blabla avec les autres survivants.
Bon, après l'action revient, mais je m'attendai à bien plus de gore, je croyais que le jeu vidéo était super sanglant, et là...le film n'est même pas interdit au moins de 12 ans...donc déçu de ce côté-là et de certains passages trainant en longueur.
Par contre les chiens dans la scène final, je les ai trouvé très bien fait.
En tout cas, de Paul Anderson, je préfére 1000 fois son Mortal Kombat oui son Event horizon par rapport à ce RE4, pourtant le 1 m'avait bien plu avec plus d'action il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyDim 7 Nov - 17:11

Les jeux sont moyennement gores sauf le 4 et le 5
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Invité
Invité
Anonymous



RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] EmptyVen 19 Nov - 19:59

Arf j'ai pas eu le temps d'aller le voir, et pas eu assez de potes motivés !!

J'attends avec impatience qu'il sorte en dvd ! Bon ça sera pas de la 3D, mais est-ce qu'il est à voir uniquement en 3D où ils ont mis ça parce que c'est à la mode depuis Avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]   RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESIDENT EVIL: AFTERLIFE [2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resident Evil IV : Afterlife
» RESIDENT EVIL [2002]
» Resident Evil 6
» RESIDENT EVIL 0 [SOUNDTRACK]
» RESIDENT EVIL 2 [SOUNDTRACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: