Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: LA LOI DES ARTS MARTIAUX [1991] Sam 12 Fév - 16:36
La loi des arts martiaux
Titre original: Martial law Réalisateur : Steve Cohen Année: 1991 Pays: Etats-Unis Genre: Policier/Arts martiaux Durée : 85 min Avec : Chad McQueen, Cynthia Rothrock, David Carradine, Philip Tan, Tony Longo, Vincent Craig Dupree, Benny Urquidez, James Lew,…
Histoire
Sean Thompson, policier traumatisé par la mort de son frère doit faire équipe avec une nouvelle collègue, Billie, experte en arts martiaux, afin de débusquer et neutraliser un gang de trafiquants de drogue et de voleurs de voitures.
Mon Avis
Chad McQueen (kickboxer tête à claque) s’associe à Cynthia Rothrock, la Jean Claude Van Damme de sexe féminin, pour lutter contre un dangereux trafiquant interpréter par un David Carradine pas au meilleur de sa forme.
L’histoire est classique mais efficace grâce notamment aux nombreux combats plus ou moins bien chorégraphiés, le peu de temps morts et une ambiance très sombre. Chad est comme à son habitude, trop sage pour un rôle torturé (il vient de perdre son frère et on a l’impression qu’il s’en fout un peu), Cynthia est tout simplement génial, ses combats sont nombreux et bien mis en scène, dommage que Chad McQueen est bien plus présent à l’écran. David Carradine se demande un peu se qu’il fout là mais il fait tout de même plaisirs à voir ainsi que ses quelques combats.
La réalisation est bonne, l’action est lisible et c’est tout ce que je demande. Une série B honnête qui n’est là que pour nous divertir.
Trailer (en allemand)
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
SFX
DIVERTISSANT
EROTISME
GORE
ACTION
HUMOUR
AVIS PERSONNEL
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: LA LOI DES ARTS MARTIAUX [1991] Sam 12 Fév - 18:10
Hum, Cynthia Rothrock et David Carradine dans un même film, ca fait rêver. Je crois que je posséde la suite "martial law 2" mais pas celui là pour l'instant. Merci pour la krokro manu. Ca fait plaisir de te voir en forme.
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: LA LOI DES ARTS MARTIAUX [1991] Sam 12 Fév - 22:24
Lol ouaisss je l'ai celui là ^^ C'est du trés bon "Made in eighties " !!! C'est vrai aussi que le mec à une fameuse tête à claques !! Mais ça reste un classique du genre....dans les vidéoClubs on se l'arrachait ce genre de film !!
Merci Manu pour la krokro =)
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: LA LOI DES ARTS MARTIAUX [1991] Lun 14 Fév - 9:59
Merci de cette chronique Manu ! Personnellement, je ne me souviens pas du tout de savoir si je l'ai vu ou pas. =S
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: LA LOI DES ARTS MARTIAUX [1991] Ven 18 Fév - 20:04
je l'avais trouvé à un euro. Que j'avais trouvé ça mauvais ! la réal, commes les scènes d'action ou le doublage francais, c'était tout catastrophique^^
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: LA LOI DES ARTS MARTIAUX [1991] Sam 19 Fév - 4:52
Citation :
commes les scènes d'action ou le doublage francais, c'était tout catastrophique
J'ai vu d'autre film de cet acabit et je peux te dire que c'est loin d'être le pire lol