SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LE DISCOURS D'UN ROI [2011] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LE DISCOURS D'UN ROI [2011]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyJeu 17 Fév - 10:39



Photobucket

FICHE TECHNIQUE

Date de sortie cinéma : 2 février 2011
Réalisé par Tom Hooper
Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi...
Titre original : The King's Speech
Long-métrage britannique , australien , américain .
Genre : Historique , Biopic , Drame
Durée : 01h58min Année de production : 2010
Distributeur : Wild Bunch Distribution

SYNOPSIS

D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Photobucket


Voilà bien un film, auquel je serai totalement passé à côté tant j'en avais rien à foutre. Mais pour faire plaisir à la charmante demoiselle qui m'accompagnait, je suis parti le voir et ce fût pour le moins que je puisse dire, une très bonne surprise.

M'attendant à un truc super chiant et intello, on se trouve en réalité devant un film rempli d'humour malgré que le protagoniste rend le métrage dramatique. Mais cette histoire du père "Berty" George VI de la Reine Elizabeth (Colin firth, transcendé) qui a un sérieux problème, c'est qu'il est bègue. Ayant des obligations royales ces discours sont toujours des grandes épreuves d'humiliations pour sa part auquel il n'arrive jamais à prononcer un discours en entier.

Photobucket

Avec l'aide et le soutien de sa femme (Helena Bonham Carter dans une interprétation très juste, noble et retenu, un petit régal) qui fera tout pour que son mari arrive à surmonter son handicap, ils vont finir chez un orthophoniste aux méthodes peu orthodoxe, ici interprété et ce, de manière magistrale par un Geoffrey Rush en très très grande forme ! Son personnage de Lionel va créer des moments de comédie pure auquel le film prend tout son intérêt à la vision.

Lionel l'orthophoniste, l'australien qui dictera ses propres règles auquel le Roi devra se plier pour guérir va engendrer une amitié profonde entre les deux hommes. Il est toujours marrant de voir un Roi prononcer 1001 insultes et vulgarité pour se soulager dans son cabinet.

Mais Lionel va faire bien plus que ça dans les obligations royales de Berty, il va lui apprendre à se mettre dans le commun des mortels, à comprendre le peuple, la souffrance etc. et qui va tout faire pour se battre contre la montée en puissance Hitlérienne. Le rôle de Geoffrey Rush est hilarant dans certains cas, comme par exemple, quand il se moque royalement de l'Eglise ! Genre de petites scènes qui rendent le métrage comique et sympathique. J'en dirai pas plus, pour que vous le découvrirez.

Photobucket

Bref, Le discours d'un Roi est un film foutrement bien écrit, magistralement interprété par des acteurs de talent et la mise en scène s'efface au profit des personnages. C'est propre à ce niveau-là. On ne voit pas le temps passé grâce à Lionel et on sort de la salle complètement conquis par la vision d'un très bon film, sympathique, populaire, charmant et qui donne envie de le revoir. Ca pète pas plus haut que son cul et c'est vraiment une surprise à aller voir par curiosité.

INTERPRETATION
LE DISCOURS D'UN ROI [2011] 364282
HISTOIRE
LE DISCOURS D'UN ROI [2011] 3578
COMEDIE
LE DISCOURS D'UN ROI [2011] 3578
INTERET
LE DISCOURS D'UN ROI [2011] 3578
AVIS PERSONNEL
LE DISCOURS D'UN ROI [2011] 3578

GALERIE PHOTOS

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket


BANDE ANNONCE



Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyJeu 17 Fév - 16:44

J'en ai entendu que du bien de celui-là mais il ne m'intéresse pas du tout lol
Merci de la krokro tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyJeu 17 Fév - 16:56

Je te rassure moi-même il ne m'intérressait pas du tout, mais force est d'admettre qu'il faut le voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyJeu 17 Fév - 16:57

Je me fais pas de soucis, Perrine va vouloir le voir donc je le regarderais forcemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyVen 18 Fév - 20:15

ce film, comme pour black swan, je les verrai le mois prochain, je reviendrai en parler plus tard. En tout cas, ce film m'intéresse car comme tu as vu Moon, il m'arrive d'avoir par moment le problème qu'à le roi....
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyVen 18 Fév - 20:21

Oui je sais ! Je n'avais pas du tout fait le rapprochement ! Y va te plaire, j'en suis sûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyJeu 24 Fév - 12:44

Bon bha je connais pas du tout ce film,ta krokro est assez intéressantes Moon,
je pense que je vais essayé de le voir pour en savoir plus et pouvoir en discuter
avec toi :)
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyJeu 24 Fév - 12:50

Tu devrais trouver le film très interessant K_S vraiment ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyMar 1 Mar - 8:48

Mon prof de phonétique me l'a conseillé celui-là, merci pour ton avis !

Je ferais bien un remake, sauf que sur l'affiche je remplacerais le micro par autre chose XD
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] EmptyMar 1 Mar - 9:38

PTDR !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty
MessageSujet: Re: LE DISCOURS D'UN ROI [2011]   LE DISCOURS D'UN ROI [2011] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DISCOURS D'UN ROI [2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOP [2011]
» WU XIA [2011]
» MELANCHOLIA [2011]
» CARS 2 [2011]
» LES IMMORTELS [2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: