Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: NIGHT OF THE DEAD [2006] Ven 25 Fév - 6:57
Night of the dead Réalisé par Eric Forsbreg Avec Louis Graham, Joey Jalalian et Gabriel Womack Américain, Gore, 1h30
Un homme travaille sur un sérum qui permettrait de ramener un mort à la vie. Chez lui, il fait l'éxpérience sur des animaux. Quelques heures après, il apprend que sa femme et sa fille perdent la vie à cause d'un chauffard. 1 an après, dans sa clinique, l'homme continue ses éxpériences alors qu'au même moment, Anaïs, la femme de son neveu s'apprête à accoucher, dans cette même clinique, lieu où de nombreux morts vivants avides de chairs humaines vont faire leurs apparitions.
Production Asylum, édité par Emylia en France depuis février 2011, "Night of the dead" flirte entre série B et série Z. Effectivement, la qualité de l'image est médiocre avec une image saccadée par moment (info : partie intégrante du master, voulu pour l'ambiance glauque du film) et l'interprétation laisse à désirer, mais quand nous regardons ce genre de film et que nous connaissons Asylum, nous savons déjà tout ça ! Donc pas de surprises côté budget. Il n'y a qu'à voir cette clinique qui est utilisé par seulement une dizaine de personnes, patients et personnel compris...
Mais voilà, ce film à la particularité d'être vraiment divertissant, les expériences commencant très rapidement dans le film. C'est délicieusement et extrêmement gore. Têtes arrachées, coeurs retirés, intestins qui grouillent le sol....le film remplit largement son contrat.
Autre point positif : le générique de début sur une bande son très jolie, est vraiment bien fait, toutes les lettres présentant les producteurs, réalisateurs, interprètes...étant inscrit en rouge et arrivant par le haut de l'image comme du sang qui tomberait.
"Night of the dead" peut être considéré comme le remake fauché de "Ré-animator", le film culte du duo Yuzna / Gordon. Néanmoins, le film est fait avec tellement de passion de la part de Eric Forsberg et des acteurs, que c'est tout aussi agréable à suivre cette histoire d'éxpériences scientifiques pour ramener des morts à la vie.
Réalisation :
Interpréation :
SFX - Maquillages :
Divertissant :
Musique :
Avis perso :
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: NIGHT OF THE DEAD [2006] Ven 25 Fév - 13:34
Je comptais en faire la chronique d'ici quelques jours mais tu m'as devancé Mat' ^^ En tout cas venant de chez Asylum, je risque pas d'être déçu ;)
Merci pour la krokro.
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: NIGHT OF THE DEAD [2006] Ven 25 Fév - 15:48
Merci Mat' de la kro ! Y me tente bien également ^^
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: NIGHT OF THE DEAD [2006] Dim 6 Mar - 9:06
C'est vrai que ça à l'air bien gore !!! Moi de toute manière j'adhère aux films de zombies alors bon !! Un très grand merci pour la krokro !!
J'espère le trouver à la vente ^^
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: NIGHT OF THE DEAD [2006] Ven 11 Mar - 16:58
C'est vrai que le film est gore et qu'il y a des plans nichons totalement gratuits toutes les deux secondes mais j'ai trouvé ce film vraiment ennuyeux.
Devilsreject57 Infecté Niv°1
Nombre de messages : 56 Age : 34 Points : 62 Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: NIGHT OF THE DEAD [2006] Dim 15 Jan - 0:06
Pareil! Je trouve que ce filme est ridicule personnellement. Un "sous" Re-Animator? A quoi bon alors que le film de Yuzna est tellement culte, et n'a pas vieillit du tout je trouve. Je trouve que les plans nichons rendent le filme encore plus débile, un de mes pire filme que j'ai vu depuis bien longtemps.
Et le pire, quand on annonce Eric Forsberg comme un génie du cinéma du genre... A part le très mauvais Mega Piranha il a fait quoi? Snake On A Train ou surtout La Guerre des Mondes 2... 0 pointé !!!
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: NIGHT OF THE DEAD [2006] Dim 15 Jan - 4:54
Citation :
Un "sous" Re-Animator? A quoi bon alors que le film de Yuzna
Euuuh.... RE-Animator c'est Stuart Gordon lol
Citation :
A part le très mauvais Mega Piranha il a fait quoi? Snake On A Train ou surtout La Guerre des Mondes 2... 0 pointé !!
Pis bon venant d'un mec qui vient de chez The Asylum fallait pas s'attendre à autre chose, même si je j'adore leurs films tout pourri, et je défends Mega Piranha qui je trouve est un des plus grand nanar de ses dernières années ^^
Devilsreject57 Infecté Niv°1
Nombre de messages : 56 Age : 34 Points : 62 Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: NIGHT OF THE DEAD [2006] Dim 15 Jan - 18:25
Excusé moi j'ai mélangé mes pinceaux avec le dernier Re-Animator!
En tout cas je trouve vraiment ridicule de vendre une tel daube en essayant de le faire passé pour un chef d'oeuvre. De plus, Asylum est habitué à la fausse publicité et trompe les gens avec des titres se rapprochant souvent d'un classique du cinéma comme la pour la Nuit Des Morts Vivants.
Je trouve sa véritablement honteux, mais d'un coté j'avoue apprécié certains de leur gros nanar tout pourris, bien que le pris des dvd est poussé.
Manu2853
Sujet: Re: NIGHT OF THE DEAD [2006] Dim 15 Jan - 18:46
Citation :
je trouve vraiment ridicule de vendre une tel daube en essayant de le faire passé pour un chef d'oeuvre.