SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
FIRE GIRLS [2008] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FIRE GIRLS [2008]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

FIRE GIRLS [2008] Empty
MessageSujet: FIRE GIRLS [2008]   FIRE GIRLS [2008] EmptyDim 10 Juil - 14:44

FIRE GIRLS [2008] FICHEJAQUETTEFACE-FIREGIRLS

Sortie dvd chez Emylia : 05/07/2011
Achat du dvd : http://www.emylia.com/fiche.asp?mode=reset&fiche=3760166344437


TECHNIQUE :

Année de production : 2007
Réalisateur : Keun-Hou Chen
Acteurs : Rhett Giles, CoCo Su, Veronica Bero, Joey Covington

SYNOPSIS

Kay Moi une délicieuse et exotique jeune femme embauche un tueur à gage redoutable –Scholar pour venger ses parents. Il devra éliminer sa sœur jumelle qui a assassiné de sang froid ses propres parents pour soutirer l’argent de leur fortune.
La piste les conduit jusqu’à Shanghai où Scholar tombe malencontreusement amoureux de sa cible et au lieu de la tuer, décide de fuir avec elle.
Mais Scholar va s’apercevoir qu'il s'est fait piégé par les jumelles qui sont en réalité une seule et même personne…

FIRE GIRLS [2008] FICHE_RVB_DIVERS10-FIREGIRLS

AVIS

Bon, arrivant de moins en moins à faire des critiques de films comme je le faisais avant dans la déconstruction pour mieux argumenter. Je vais donc faire un rapport d'ensemble de mon ressenti à la vision de Fire Girls.

J'ai eu du mal au début du film avec la présentation des personnages, j'ai trouvé ça brouillon, maladroit et certains passages m'ont même semblé incompréhensible. J'ai aussi du mal avec les dialogues, que j'ai trouvé pauvre. Mais ce n'est pas vraiment ça ce qui m'a gêné le plus finalement.

Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais malgré l'action très présente (j'y reviens plus bas) le film se veut comme une comédie. beaucoup de situations de nos tueurs sont en total décalage avec leurs caractérisations, donnant ainsi, une incompétence qui fait sourire, voir même rire à certains moment. Et tout l'ensemble du film, j'avais vraiment l'impression d'assisté davantage à une comédie de films d'actions qu'un film d'action sérieux.

J'ai aussi trouvé dommage ces effets de style de ralenti et d'accélération inutiles dans certains plans. Celui nuit considérablement je trouve des passages où les personnages mettant 30 secondes à venir d'un point A à un point B dans le même plan, le réalisateur nous gratifie d'une accélération pour ne pas perdre de temps pour l'annonce du dialogue d'un de ses personnages.

J'ai aussi trouvé dommageable les anachronismes des accessoires et de certains décors dans histoire qui se déroule dans les années 30.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé certains combats, certains décors. Cela m'a fait rappeller le cinéma des années 90 avec Jean-Claude Van Damme par exemple, comme L'arme absolue. J'ai beaucoup apprécié cette nostalgie des K7 de vidéos-club que je visonnais affectueusement. Hélas, la plupart des combats sont plombé par des effets "Matrix", toujours avec ses accélérations et ses ralentis. Cela m'a agacé, mais d'autres combats sont bien plus sobre et c'est ceux là que j'adore. Pour citer un exemple, le combat entre le personnage qu'est Ghost et une des jumelles. Vraiment bon, acrobatique, spectaculaire, je me suis amusé devant.

Par moment, le film m'a fait pensé aux vieux films de Bruce Lee, comme La fureur de vaincre ou le jeu de la mort traduit, dans certaines scènes dans les rues, dans la propriété d'une des jumelles.

Ce qui m'a aussi le plus profondément surpris, et je dirai même que c'est ce qui a fait que j'ai aimé le film, c'est le troisième acte (après le combat final). Je l'ai trouvé étonnant, et qui donne envie de revoir le film dans une seconde vision pour mieux comprendre les ficelles de la manipulation dont est complice.

Quand même, j'ai beaucoup ressenti le film maladroit, peu sûr de lui. Parfois, j'eu l'impression d'être pris pour un spectateur qui avait oublié les scènes précédentes, et on me redonne des flashs-backs que je consière non nécessaire et qui gâche le paiement de tout ce qui a été mis en place.
Cela se traduit également dans le montage, j'ai parfois été rebuté par l'emplacement de la caméra et de la compréhension que le réalisateur a voulu dire. Cela m'a un peu frustré.

J'ai vu le film en version française, certains doublages de la part de nos comédiens français ne sont pas top. Pas aider il est vrai, par les dialogues.

Concernant le dvd, l'ensemble est très bon niveau image et sonore. Il y a quand même une chose que je me pose, il y a vraiment certains moments du film ont dirait des images digne d'une vhs, voir même des premiers dvds commercialisé à leur sortie. Pourtant, on voit très souvent l'excellent boulot d'Emylia sur la plupart des plans, et je soupçonne le réalisateur d'avoir utilisé des plans de stocks des vieux films dans les bureaux des maisons de production pour les intégrer dans son film. Je ne vois que cette explication car il y a de l'inégalité dans certains plans.

En conclusion, je dirai que je retiendrai de Fire girls un film maladroit mais attachant, nécessitant une seconde vision. Le film est court, et je dois avoué que je ne me suis pas ennuyé. Une série B qui est idéal pour un samedi soir quand on a rien sous la dents, surtout que le spectre de Tarantino rôde malgré tout ici ou là. A découvrir.

GALERIE PHOTOS :


FIRE GIRLS [2008] FICHE_RVB_DIVERS1-FIREGIRLSFIRE GIRLS [2008] FICHE_RVB_DIVERS4-FIREGIRLSFIRE GIRLS [2008] FICHE_RVB_DIVERS5-FIREGIRLSFIRE GIRLS [2008] FICHE_RVB_DIVERS14-FIREGIRLS
FIRE GIRLS [2008] FICHE_RVB_DIVERS12-FIREGIRLS

TRAILER :

Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

FIRE GIRLS [2008] Empty
MessageSujet: Re: FIRE GIRLS [2008]   FIRE GIRLS [2008] EmptyMar 12 Juil - 15:48

Rien que l'affiche ça me disait pas trop, mais là je passe mon chemin pour sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

FIRE GIRLS [2008] Empty
MessageSujet: Re: FIRE GIRLS [2008]   FIRE GIRLS [2008] EmptyMar 12 Juil - 16:27

Merci de cette chronique Moon. Je ne connaissais pas non plus ce film, et il ne me tente pas trop, sauf peut être par curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
emylia




Nombre de messages : 146
Age : 45
Points : 160
Date d'inscription : 18/12/2009

FIRE GIRLS [2008] Empty
MessageSujet: Re: FIRE GIRLS [2008]   FIRE GIRLS [2008] EmptySam 6 Aoû - 20:44

bonjour?

c est un petit film mais effectivement très attachant.

attendez tous de voir zombie diaries 2

alexandre simard
EMYLIA
bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIRE GIRLS [2008] Empty
MessageSujet: Re: FIRE GIRLS [2008]   FIRE GIRLS [2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRE GIRLS [2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIRE OF CONSCIENCE [2010]
» MEAN GIRLS [2004]
» IP MAN [2008]
» TAKEN (2008)
» SUICIDE GIRLS: MUST DIE [2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: