SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
CONFESSION D'UN CANNIBALE 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CONFESSION D'UN CANNIBALE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

CONFESSION D'UN CANNIBALE Empty
MessageSujet: CONFESSION D'UN CANNIBALE   CONFESSION D'UN CANNIBALE EmptyVen 15 Juil - 18:00

CONFESSION D'UN CANNIBALE

CONFESSION D'UN CANNIBALE Confession-d-un-cannibale-2

FICHE TECHNIQUE :

Titre original : 'Rohtenburg'
Réalisation Martin Weisz
Scénario T. S. Faull
Musique : Steven Dutheinz
Genre : Psychologie
Pays d’origine : Allemagne
Année : 2006
Durée : 95 minutes


INTERPRETES :

Keri Russell : Katie Armstrong
Thomas Kretschmann : Oliver Hartwin
Thomas Huber : Simon Grombeck
Rainier Meissner : Oliver jeune
Angelika Bartsch : Viktoria
Alexander Martschewski : Rudy
Nils Dommning : Karl
Marcus Lucas : Felik
Pascal Andres : Simon jeune
Helga Bellinghausen : Mère de Simon
Sigrid Burkholder : Endeuillé 1
Tatjana Clasing : Hanna
Stefan Gebelhoff : Père de Simon
Jonas Gruber : Rainer
Bojan Heyn : Tyran
Nikolai Kinski : Otto Hauser
Renate Haujoks : Femme au foyer
Valerie Niehaus : Margit
Jörg Reimers : Père d'Oliver
Dagmar Sachse : Endeuillé 2
Sybille Schedwill : Madame Schinder
Horst D. Scheel : Professeur Zech
Pierre Shrady : Le principal
Anatole Taubman : Homme désireux
Axel Wedekind : Domino


SYNOPSIS :

Katie Armstrong est fascinée par le cannibalisme, et en particulier par l'affaire Oliver Hartwin, qui a dévoré un homme, consentant, suite à une petite annonce passée sur le net. Dans le cadre de sa thèse, elle approfondit ses recherches, voulant en savoir toujours plus sur ce fait divers sordide... Mais sa quête se transforme bientôt en obsession..


MON OPINION :

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce film est basé d'une véritable histoire, qui s'est déroulé en 2001, en Allemagne. Il s'agit de l'affaire Armin Meiwes. Cet homme, agé de 40 ans, homosexuel sadomasochiste, envoie une petite annonce sur internet, ou il recherche un homme qui accepterait de se faire manger. Ce fantasme s'appelle la VORAREPHILIE, présente également dans le film FEED (en passant je sais plus si ce film à une chro, j'en ferais une si il y en a pas) donc ce fantasme sexuel, consiste à s'exciter à l'idée de se faire manger par un autre, ou de manger un autre. Manger ou être manger, telle est la question...
En revenant à Armin Weiss, je me permets d'exposer un peu mieux son cas, pour visualiser la situation.

CONFESSION D'UN CANNIBALE Armin_Meiwes__tysk__127100c
Armin Weiwes, le célèbre boucher de Rothenburg, avec des dents qui satisfait tout les désirs du mangé selon ses dires.

Donc Armin Weiss est le second fils d'une famille aisée mais vit seul avec sa mère dans la ferme de la famille. Sa mère est très autoritaire. Le jeune Armin est solitaire. Il est perçu par ses camarades de classe comme quelqu'un d'étrange et de malsain. Il découvre petit à petit son homosexualité et ses fantasmes sadomasochistes.
L'arrivée d'Internet lui permet de découvrir de nombreux sites de rencontres homosexuelles ainsi que des sites sur le sadomasochisme, le cannibalisme et la torture. Il s'invente une personnalité virtuelle, "Franky le Boucher". À la mort de sa mère en 1999, il hérite de l'immense ferme de 50 pièces et la réaménage selon ses fantasmes. Il créera notamment une véritable salle de torture, recouverte de carrelage et équipée d'un système de poulies et crochets ainsi que d'une table de dissection d'animaux.
En 2002, alors qu'il recherche, une seconde victime consentante, Armin est arrêté par la police, après qu'un étudiant ait alerté les autorités. La police trouve à son domicile plusieurs sacs de viande humaine, il passe alors aux aveux. Il déclare regretter son geste, mais garder tout de même un « bon » souvenir du repas.
Plusieurs experts psychiatres le déclarent sain d'esprit et pouvant donc être jugé. Son avocat, plaide un homicide sur demande pour lui éviter la perpétuité. En 2004, il est condamné à huit ans et demi de prison par le tribunal.
Un an plus tard, le Parquet jugeant la peine insuffisante, saisit d'un pourvoi en cassation la Cour fédérale allemande pour rejuger Armin Meiwes, cette fois-ci pour assassinat à caractère sexuel. La perpétuité est demandée par l'accusation. Le procès fini en 2006, le tribunal de grande instance de Francfort condamne Meiwes à la réclusion criminelle à perpétuité.
Et enfin, en 2007, Armin Meiwes se déclare désormais végétarien.
Voila comment s'est déroulé l'affaire, mais revenons en au film.

CONFESSION D'UN CANNIBALE Grimm_love_rohtenburg_keri_russell

Je suis tombé sur ce film par hasard, en voulant faire des recherches sur le cannibalisme. Et bien ce film m'a agréablement surpris. A vrai dire, je ne m'attendais absolument pas à voir ce qu'il y avait dedans. Tout d'abord amoureux des films d'actions, passez votre chemin, ce film n'est pas la pour montrer des horreurs, bien au contraire. C'est du romantisme macabre, faut le reconnaitre, mais comme nous pouvons le dire : Chacun ses fantasmes.
Donc le film se synde en 3 blocs qui s'entrecroisent sans cesse. Tout d'abord, nous avons la trame principale du film, où l'on suit une étudiante américaine faire ses études en Allemagne, pour avoir plus amples informations sur Oliver Hartwin, un cannibale ayant provoqué scandale dans le pays. C'est également son idole, et plus elle avance dans son enquête, plus son sujet d'étude va devenir... une obscession.
Parallèlement à cela nous avons le récit de la vie de ce fameux Oliver, de son enfance, adolescence, et l'âge adulte. C'est un homme très réservé, vivant seul avec une mère tyrannique. Eprouvant des désirs envers les hommes, et au sadomasochisme, dont le cannibalisme, la torture. Ce dernier va justement le cacher à sa mère ce secret lourd à porter...
Enfin, nous avons le portrait de Simon Grombeck, la personne qui se fera mangé par Oliver, et qui d'ailleurs était consentant. Sa vie est assez similaire à celle de Oliver. Il épprouve très tôt des désirs homosexuels, ainsi que sadomasochistes, je ne vous cache pas que ces scènes la m'ont assez... troubler...

CONFESSION D'UN CANNIBALE Article-c-diaz

Fin de la première partie...


Dernière édition par Amityville666 le Ven 15 Juil - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

CONFESSION D'UN CANNIBALE Empty
MessageSujet: Re: CONFESSION D'UN CANNIBALE   CONFESSION D'UN CANNIBALE EmptyVen 15 Juil - 18:19

...Seconde Partie

Pour faire simple au niveau de l'histoire, c'est une narratrice qui conte la vie du mangeur, du mangé au fil de son avancement dans l'enquête, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gacher le suspense.
L'histoire est pas mal construite, mais parfois les vies de Simon et Oliver sont tellement similaire que l'on pourrait se tromper entre les deux, mais le film se laisse regarder. La narratrice du film, Katie Armstrong, je trouve n'a pas un rôle assez important, je dirais plutôt secondaire, mais elle renforce le suspense présent, car nous découvrons plus ample informations sur l'affaire en même temps qu'elle, cela permet de se plonger dans l'histoire avec.
La psychologie de ces personnages est très intéréssante à mes yeux, je parle pour le couple Simon/Oliver. D'un coté nous avons un homme qui rêve de manger des hommes, ceci n'est absolument pas du au hasard, il y a de bonnes raisons qui explique ses désirs. C'est assez bouleversant.
Puis de l'autre, Simon, qui aimerait être manger. Les scènes ou il fait des actes sexuels m'ont assez perturbé, étant donné qu'il veut absolument que son partenaire lui arrache la peau avec les dents, mais surtout le pénis, il y a de quoi être... perturbé.

CONFESSION D'UN CANNIBALE Tumblr_l064s1ewJs1qaun7do1_500

Comme je le disais plus haut, le film fonctionne comme un crescesendo. out d'abord dans l'avancement de l'intrigue, mais surtout dans l'horreur. Plus le film progresse, plus l'horreur grandit, jusqu'a un bouquet final extrêmement macabre. Mais le plus horrible, c'est que le réalisateur a été bien malin de montré le moins possible, pour fonctionner notre imagination, l'horreur est d'autant plus présente et malsaine.
Voila le sentiment que j'ai épprouvé en voyant ce métrage, malsain. Tout d'abord les décors, nous nous situons dans l'Allemagne profonde, à Rothenburg, en pleine forêt, c'est l'automne, le temps est froid, brumeux. Toutes les couleurs du film sont ternes, hors mis une qui se démarque largement, qui est celle du sang frais éclaboussé... La maison de Oliver Hartwin est un véritable laboratoire de mort, un abattoir, sauf que dans le cas présent, il s'agit de l'homme lui même qui se tue, mais pas dans le but propre de tuer, c'est par amour, l'amour de la chair nottament, cela rejoint l'Adipophilie, ceux qui fantasme rien qu'a à la chair de la personne désirée.
Dans aucun des lieux dans le film nous nous sentons à l'aise, il y a toujours un soupçon de malaise. Plus ou moins présent, mais la fin du film c'est justement le plus atroce. La maison silencieuse de Grombeck devient un véritable théâtre de mort.
L'effet est d'autant plus renforcé par les filtres du film, qui assombrissent davantage l'image, la rendant plus pâle et blafarde, inquiétante même

CONFESSION D'UN CANNIBALE Grimm-lovemeat

Hors mis l'histoire perturbante, et les décors inquiétant, il y a bien évidemment les personnages. Le mangeur et le manger nous force l'admiration. L'amour est porté à un point divinement morbide, l'amour à mort ! Les acteurs ont été bien choisis, surtout pour le couple phare du film que sont Oliver et Simon. Ils incarnent bien ces personnages si tourmenté de par leurs vies quelque peu spéciales, renfermé dans leurs coin, mais réunit juste pour manger. Nous pouvons considéré cela comme de la prostitution, pour ma part je dirais plutôt la recherche du fantasme absolu qui pousse à commettre l'irréparable. Ils sont aveuglés par l'amour. C'est mignon à voir, mais surtout triste... Les passions ne conduits pas à quelques chose de bon, et je crois que nous n'avons rien à dire la dessus.



Ce que je retiens de Confession d'un cannibale, c'est un film marquant, voir dérangeant. L'histoire est très fidèle aux faits précis, les décors également, la maison de Hartwin est la réplique de celle de Meiwes, Oliver je trouve a un air familier justement à Armin. L'atmosphère globale du film est malsaine, accentué par une superbe musique de Steven Dutheinz, qui achève ce film d'amour macabre sur les notes lugubres d'un Orgue à Tuyaux. Les fans de film psychologiques seront ravis.
Je vous le conseille.


NOTATION :

HISTOIRE :

CONFESSION D'UN CANNIBALE 68351

INTERPRETATION :

CONFESSION D'UN CANNIBALE 572334

REALISATION :

CONFESSION D'UN CANNIBALE 181153

MUSIQUE :

CONFESSION D'UN CANNIBALE 181153

GORE :

CONFESSION D'UN CANNIBALE 178606

INTERET :

CONFESSION D'UN CANNIBALE 832374

AVIS GLOBAL :

CONFESSION D'UN CANNIBALE 181153


TRAILER :

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CONFESSION D'UN CANNIBALE Empty
MessageSujet: Re: CONFESSION D'UN CANNIBALE   CONFESSION D'UN CANNIBALE EmptyVen 15 Juil - 18:49

Ah je vois que tu t'en ai payé une bonne tranche ! XD

Ce film depuis le temps que je dois le voir ! Mais actuellement j'en ai pas le désir de voir un film de cannibale. Mais bon. Sinon pour Feed j'en avais parlé dans les avis à chaud mais pas en chronique ! :)

Merci de ton avis sur ce film Amity. :)
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

CONFESSION D'UN CANNIBALE Empty
MessageSujet: Re: CONFESSION D'UN CANNIBALE   CONFESSION D'UN CANNIBALE EmptyVen 15 Juil - 20:00

Bien trouvé ce jeu de mot ! XD
Oh oui une belle et bonne tranche ! Miam !

Pour le film t'as le temps ^^
A vrai dire, ta chro de Mr Gacy m'a rappellé ce film, ils ont l'air similaire apparemment. Je verrais bien ça aussi.

Feed, il me semblait bien. Bon bien je vais faire la chrochro de Feed dans ce cas :)
(non non, j'ai rien à dire la dessus)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

CONFESSION D'UN CANNIBALE Empty
MessageSujet: Re: CONFESSION D'UN CANNIBALE   CONFESSION D'UN CANNIBALE EmptySam 16 Juil - 17:01

Merci pour la kro Amity !! Je le vois dés que je peux et je reviens en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

CONFESSION D'UN CANNIBALE Empty
MessageSujet: Re: CONFESSION D'UN CANNIBALE   CONFESSION D'UN CANNIBALE EmptyMer 27 Juil - 8:05

Je l'avais téléchargé mais jamais eu le temps de le voir. Puis mon PC a planté donc faudrait que je le retrouve. J'ai été beaucoup intéressé par le fait divers dont c'est tiré, que j'avais découvert dans LE NOUVEAU DETECTIVE y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





CONFESSION D'UN CANNIBALE Empty
MessageSujet: Re: CONFESSION D'UN CANNIBALE   CONFESSION D'UN CANNIBALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFESSION D'UN CANNIBALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONDO CANNIBALE [1980]
» TERREUR CANNIBALE [1981]
» LE DERNIER MONDE CANNIBALE [1977]
» LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE [1978]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: