SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
Clock Tower 3 [PS2] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

 

 Clock Tower 3 [PS2]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

Clock Tower 3 [PS2] Empty
MessageSujet: Clock Tower 3 [PS2]   Clock Tower 3 [PS2] EmptyDim 14 Aoû - 22:13

Clock Tower 3

Survival Horror - PS2 - Crée par Human Entertainment - 2002

Clock Tower 3 [PS2] Clocktower3_103385

Histoire :
Dans cette épisode de la saga Clock Tower nous incarnons Alyssa, une jeune fille qui va fêter son XX anniversaire (j'ai oubliée XD, je crois que c'est 15 ans un truc comme ça). Elle reçoit une lettre de sa mère qui lui ordonne de ne pas rentrer à la maison et de rester à son école ou elle est en internat. D'ailleurs sa mère à étrangement disparu. Contre toute attente, elle décide de rentrer chez elle car elle trouve la lettre bizarre. Elle tombera nez à nez face à un homme étrange et elle se retrouvera dans le passé. Elle devra sauver l'âme de personne assassiné et bien sur éliminer leur tueur.
Mais je ne vais pas vous en dire plus !

Clock Tower 3 [PS2] Clocktower3ps2_003-large

Mon avis :
Alors j'adore ce jeu, il est original de part son gameplay. Contrairement à d'autre survival horror ou le but et de survivre et se défendre, celui ci consiste à fuir et se cacher. Alyssa ne possède aucune arme hormis une fiole d'eau bénite qui ne fait que ralentir l'ennemie et pas très longtemps. Mais bon fuir c'est simple vous allez me dire ! C'est pour ça que nous avons une jauge de panique qui vient pimenter le jeu. Quand on est poursuivit, la jauge augmente petit à petit et l'assassin qui nous suis tente des attaques et ça fait radicalement monter le jauge. Plus la jauge augmente, plus Alyssa fait n'importe quoi, on a du mal à la diriger, elle va dans tout les sens et le pire du pire quand la jauge est a fond, elle s’arrete et ne bouge plus. La autant vous dire que vous êtes vraiment dans le caca, car monsieur le tueur et juste derrière. Le jeu est donc ponctué de moment de poursuite. Il y a deux moyens d'échapper aux poursuivants se cacher et attendre qu'il parte, ou trouver un point d'évasion. Les points d'évasion vont être par exemple un objet en surbrillance à utiliser qui va assommer le tueur et nous permettre de partir. Il faut donc trouver des indices pour comprendre l'histoire.
Le jeu se divise en 5 partie, une pour chaque tueur. A la fin de chaque partie, il faut tuer le boss qui est donc le tueur qui nous a poursuivi. Cette fois ci, on a la chance d'attaquer et la fuite n'est plus permise. Notre arme est cette fois ci un arc magique. Puis une fois le boss mort on repart dans une autre époque.
L'ambiance est assez glauque et au niveau de la difficulté on monte crescendo après chaque partie fini. L'histoire est intéressante et je vais me répéter, mais le gameplay est intéressant.



Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Clock Tower 3 [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Clock Tower 3 [PS2]   Clock Tower 3 [PS2] EmptyLun 15 Aoû - 13:47

J'avais adoré le premier volet sur Super Nes, le second je n'ai jamais essayé et le troisième ne m'avais pas plus attiré que ça. Oui le gameplay était abouti, mais j'ai préféré et de loin les Project Zero, Haunting Ground ou même Rule of Rose (surtout pour son ambiance), mais je m'y essayerais peut-être un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

Clock Tower 3 [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Clock Tower 3 [PS2]   Clock Tower 3 [PS2] EmptyLun 15 Aoû - 16:16

Clock Tower resssemble plus à Haunting ground qu'à Project Zero ou Rules of Rose. Certes c'est dans la lignée, mais dans Rules of Rose tu peux te défendre, on peut dire la même chose dans Project Zero avec l'appareille photo.

Alors la, que dans les phases de recherche, tu peux vraiment que fuir et te cacher, un peu comme dans Haunting ground (mais Haunting ground est mieux, du moins l'histoire est différente est encore plus glauque). Ça n’empêche pas CT3 d'être un jeu sympathique. Pour ce qui est des premiers, je n'ai pas eu la chance d'y jouer. Mais j'ai vu des video.
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

Clock Tower 3 [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Clock Tower 3 [PS2]   Clock Tower 3 [PS2] EmptyLun 22 Aoû - 0:49

Jamais joué ni à Clock Tower, ni à Haunting Ground, ni même à Project Zero. Mais Project zero m'a toujours tenté, faudra que je le trouve un jour pour m'y essayer. Clock Tower ne m'a jamais attiré mais qui sait, à l'occasion. Par contre il n'était pas question d'une adaptation cinématographique pendant un moment?
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Nono


Nombre de messages : 46
Age : 34
Points : 56
Date d'inscription : 05/08/2011

Clock Tower 3 [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Clock Tower 3 [PS2]   Clock Tower 3 [PS2] EmptyLun 22 Aoû - 8:47

Si, il était question d'un film, si tu cherches bien tu peux même trouver des affiches. Mais le projet m'a l'air mort depuis un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clock Tower 3 [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Clock Tower 3 [PS2]   Clock Tower 3 [PS2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clock Tower 3 [PS2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: