SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
WHITEOUT [2009] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 WHITEOUT [2009]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

WHITEOUT [2009] Empty
MessageSujet: WHITEOUT [2009]   WHITEOUT [2009] EmptyLun 29 Aoû - 13:31

WHITEOUT [2009] Whiteout1

Réalisation:
Dominic Sena

Année:
2009

Pays:
U.S.A. / Canada

Genre:
Thriller

Durée:
1h40

Acteurs:
Kate Beckinsale (Carrie Stretko)
Gabriel Macht (Robert Pryce)
Tom Skeritt (Docteur John Fury)
Columbus Short (Delfy)


Après une période de gestation de 10 ans et être passé entre les mains de plusieurs studios, l'adaptation cinématographique éponyme du comic book Whiteout de Greg Rucka et Steve Lieber peut enfin voir le jour sous la houlette de la maison de production Dark Castle Entertainment(La Maison de Cire, Gothika) et du réalisateur Dominic Sena (Opération Espadon). Sorti sur les écrans en 2009, le film connaît un véritable échec tant critique que publique. Est-ce mérité ? Eh bien, oui et non.


SYNOPSIS:

L’Antarctique. 14 millions de kilomètres carrés de glace isolés du monde et plongés dans la nuit six mois par an. Température minimale : - 84 °C. Vitesse du vent : 160 km/h. Jamais la nature n’a voulu que l’homme puisse survivre là-bas. Pourtant, pour Carrie Stetko, ce n’est pas l’environnement qui est le plus dangereux. Seule représentante de la loi dans ce territoire impitoyable, elle doit enquêter sur un corps retrouvé sur la glace. Le premier homicide de l’Antarctique. Cette découverte, effroyable par elle-même, va plonger Carrie dans un mystère plus étrange encore, et révéler des secrets longtemps enfouis sous la glace… Des secrets qui ont poussé quelqu’un à tuer pour les préserver. Carrie doit tout faire pour démasquer le meurtrier avant qu’il ne la trouve. Mais l’hiver approche, et dans la blancheur immaculée de l’Antarctique, elle ne pourra voir l’assassin que lorsqu’il sera sur elle…

WHITEOUT [2009] Whiteout2q
WHITEOUT [2009] Whiteout22
WHITEOUT [2009] Whiteout12
WHITEOUT [2009] Whiteout30
WHITEOUT [2009] Whiteout29

Atout principal de Whiteout et non des moindres : son environnement. En proposant aux spectateurs le premier meurtre en Antarctique, le film avait de quoi intriguer. Et je dois dire que le mystère parvient à nous happer dans les trente premières minutes. On a vraiment envie de connaître ce qui se cache derrière tout ça. Malheureusement, on est loin des possibilités qu’offrait un tel décor et on est très vite rattrapé par le manque flagrant d’originalité dont font preuve les auteurs. Entre un scénario linéaire, un rythme qui ne décollera pour ainsi dire jamais, des péripéties prévisibles, et une révélation finale qui se voit venir à des km à la ronde, le film déçoit quelque peu et parvient à instaurer un certain ennui auprès du spectateur. C’est d’autant plus dommage que Whiteout bénéficie de bons effets spéciaux -à défaut d’être excellents- et d’une mise en scène sobre qui apporte beaucoup d’attrait au film. Certaines scènes sont vraiment réussies, comme celle de la première confrontation entre Beckinsale et le tueur qui est à ce titre très efficace.

WHITEOUT [2009] Whiteout3
WHITEOUT [2009] Whiteout16
WHITEOUT [2009] Whiteout19
WHITEOUT [2009] Whiteout27
WHITEOUT [2009] Whiteout28

Dominic Sena a également su s’entourer d’une troupe d’excellents acteurs, notamment la somptueuse Kate Beckinsale qui porte littéralement le film sur ses frêles épaules car de tous les plans. Ici fini les rôles d’héroïne à la UnderWorld ou Van Helsing, elle campe une femme vulnérable hantée par son passé. Passé qui nous sera dévoilé progressivement dans le récit à travers des flash-back assez envahissants mais qui permettent néanmoins d’étoffer un peu plus le personnage. On retiendra également les très bonnes interprétations du vétéran Tom Skeritt (Alien, le Huitième Passager) et de Gabriel Macht (The Spirit), même si leurs personnages ne sont pas assez développés et exploités. Si de par leur jeu les acteurs apportent beaucoup de crédibilité à l’ensemble, ils ne peuvent en revanche pas faire de miracle et empêcher le film de sombrer petit à petit dans la fadeur. Le film se laisse malgré tout suivre sans déplaisir même s’il ne restera pas forcément dans les esprits une fois le générique de fin terminé.


WHITEOUT [2009] Whiteout13
WHITEOUT [2009] Whiteout11
WHITEOUT [2009] Whiteout9
WHITEOUT [2009] Whiteout20
WHITEOUT [2009] Whiteout8

Avec un pitch pareil, Whiteout aurait pu apporter une certaine fraîcheur au genre. Malheureusement, le résultat final n’est au bout du compte qu’un thriller de plus parmi tant d’autres. Cependant, le film est loin de la bouse annoncée. Tout n’est heureusement pas à jeter et le film mérite quand même qu’on y jette un œil.

INTERPRETATION
WHITEOUT [2009] 907630

HISTOIRE
WHITEOUT [2009] 178606

VIOLENCE
WHITEOUT [2009] 411338

ATMOSPHERE
WHITEOUT [2009] 178606

DIVERTISSANT
WHITEOUT [2009] 178606

AVIS PERSONNEL
WHITEOUT [2009] 528465


Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

WHITEOUT [2009] Empty
MessageSujet: Re: WHITEOUT [2009]   WHITEOUT [2009] EmptyLun 29 Aoû - 15:50

Depuis sa sortie je me dis qu'il faut que je le regarde et c'est toujours pas fait WHITEOUT [2009] 230943
Merci de la krokro en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

WHITEOUT [2009] Empty
MessageSujet: Re: WHITEOUT [2009]   WHITEOUT [2009] EmptyMar 30 Aoû - 0:56

Oui, moi aussi ça faisait 1 an qu'il traînait dans mon ordi quand j'ai décidé de me le faire la semaine dernière. Au final bien déçu mais se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

WHITEOUT [2009] Empty
MessageSujet: Re: WHITEOUT [2009]   WHITEOUT [2009] EmptySam 3 Sep - 7:48

Pourtant, moi j'avais beaucoup aimé l'ambiance de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

WHITEOUT [2009] Empty
MessageSujet: Re: WHITEOUT [2009]   WHITEOUT [2009] EmptySam 10 Sep - 9:56

Merci pour la kro ! J'ai trouvé le film assez moyen, son principal point fort restant l'ambiance du film. 6/10 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

WHITEOUT [2009] Empty
MessageSujet: Re: WHITEOUT [2009]   WHITEOUT [2009] EmptyLun 12 Sep - 19:54

J'hésitais à le voir, merci pour la chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





WHITEOUT [2009] Empty
MessageSujet: Re: WHITEOUT [2009]   WHITEOUT [2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITEOUT [2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: