SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
Les aventures de Tintin le secret de la licorne 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Tintin le secret de la licorne

Aller en bas 
+2
Moongaze Ginji
Qux
6 participants
AuteurMessage
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyMar 25 Oct - 20:40

Les aventures de Tintin le secret de la licorne 19798421
visuellement et au niveau spectaculaire on atteint un summum, mais on aurait aimé plus de moments calmes et surtout une histoire mieux posée, et des bases plus solides, l'introduction notamment qui nous met tout de suite dans l'histoire fait qu'on a un peu de mal à y entrer.
Les aventures de Tintin le secret de la licorne 3578
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyMar 25 Oct - 21:53

Merci de ton avis Qux, je suis impatient de le voir ! Après, au vu des bandes annonces et autres extraits j'ai bien peur de connaître le déroulement du film :S Dit moi si je me trompe :

Spoiler:

Alors, est-ce que j'ai tort ? En tout cas, si j'ai raison, cela est bien triste. Et pourtant, je n'ai pas vu le film XD
Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyMer 26 Oct - 10:28

c'est presque ça sauf qu'il n'y a pas de prologue on démarre tout de suite sur le marché ce qui m'a un peu gêné, et
Spoiler:
par contre le générique de début est vraiment magnifique à voir en 3D, et il y a une petite allusion zoophile assez délectable quand on est entourés d'enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyMer 26 Oct - 11:36

Si si Qux, c'est officiel Peter Jackson mettra en scène le second volet ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyMer 26 Oct - 13:12

oui oui mais je voulais dire qu'il va faire le temple du soleil et pas le trésor de rackham le rouge, en fait je viens de relire les livres et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyMer 26 Oct - 13:46

Ah ! Peut-être pour le troisième volet alors ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyMer 26 Oct - 15:04

Je reviendrai donner mon avis vendredi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyJeu 27 Oct - 14:56

Je sors de la séance !

Alors que dire ? Pour un non-fan de Tintin ? Tout d'abord, c'est indéniable visuellement c'est une tuerie (voir même monstrueux quand j'ai vu la Castafiore, j'ai eu un choc visuel tellement c'est un monstre). La mise en scène est MON-STRU-EUSE. Bref, niveau visuel et mise en scène c'est un chef d'oeuvre absolu.
Les acteurs jouent très bien, j'ai vraiment eu en face de moi le Capitaine Haddock etc. mais... niveau scénario c'est un peu faible niveau de la construction, parfois brouillon dans l'objectif de Tintin (plusieurs fois je me suis demandé, mais qu'est-ce qu'il veut en fait ?) et on se retrouve avec un film dont on sait pas trop si le protagoniste est le Capitaine Haddock ou si c'est Tintin. Bref, bien que bancal au niveau de l'histoire, le langage dramatique est respecté.
Alors, ce n'est pas parce que c'est bancal dans l'histoire que j'ai trouvé ça mauvais ! Loin de là. J'ai adoré ce Tintin tout est fait pour que je l'aime. Y a d'ailleurs tout ce que j'aime dedans, de l'aventure, des pirates, du désert, de l'exotisme bien exploité, de l'humour où on rit de bon coeur !

@Qux : pour ce qui concerne la fin :

Spoiler:

Bref, en conclusion de ce Tintin, c'est un des meilleurs films des années 80/90 à la sauce du numérique (j'ai hâte de voir encore des films comme ça). Donc, on a la fois de la nostalgie, du pur Spielbergien avec ici où là la sauce Peter Jackson (comme il a été le réalisateur de la seconde équipe). Donc tout bon. Ensuite, la 3D est des plus agréable. J'avais peur avec la mise en scène virvoltante de Spielberg et finalement ça l'a fait comme il se doit.

A la fois chef d'oeuvre visuel, mais juste bonne histoire qui casse pas trois pattes à un canard, on a donc un film vraiment excellent, mais un poil décevant quand même pour ma part, niveau dramaturgique. Parce que, quand on a de super scénariste et que l'on accouche d'une telle histoire, on est un peu déçu quand même. Un film fait pour les enfants, fait par des gosses génies de l'image. Du rêve ? Oui.

Mais bon, alors OUI FONCEZ LE VOIR MILLIARD DE MILLE SABORDS !!!!

Les aventures de Tintin le secret de la licorne 3578

Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyJeu 27 Oct - 18:12

voilà tu l'a mieux exprimé que moi mais c'est exactement ce que je pense aussi, je serais peut-être un poil plus sévère avec le scénario quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyJeu 27 Oct - 18:23

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa il me tarde de voir ce ptit chef d'oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyMar 1 Nov - 18:29

Je viens de le voir avec ma génitrice. Je vais la citer car elle a bien résumé le tout :

Citation :
C'était super beau ! Bien faîtes les images et tout... mais je m'attendais à voir Bruce Willis débarquer dans chaque scène, c'était pas comme les dessins animés.

Merci Maman.
Du même avis à vrai dire, superbe visuellement parlant mais too much niveau action (la bataille de grue, le plan séquence en moto). Ces scènes étaient géniales, je le reconnais, mais pas forcément à leur place. Et que dire de cet abordage de la Licorne, spectaculaire mais vraiment poussif (le bateau qui s'accroche à l'autre et qui pend au mât !) et que j'ai trouvé un peu trop violent par rapport au reste.

Les aventures de Tintin le secret de la licorne 68351 j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptySam 5 Nov - 16:25

l'a vu hier soir,
comme beaucoup ici, je l'ai trouvé visuellement monstrueux. Des scènes d'actions vraiment biens, mais il y a petit truc, un je ne sais quoi, que j'ai quand même trouvé le film moyen, peut-être car je ne suis pas vraiment fan de Tintin, puis comme dit Moon, la BA montre TOUT....dommage
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptySam 5 Nov - 16:47

mathieu a écrit:
l'a vu hier soir,
comme beaucoup ici, je l'ai trouvé visuellement monstrueux. Des scènes d'actions vraiment biens, mais il y a petit truc, un je ne sais quoi, que j'ai quand même trouvé le film moyen, peut-être car je ne suis pas vraiment fan de Tintin, puis comme dit Moon, la BA montre TOUT....dommage

Ben c'est le scénario qui est un peu faiblard. Donc, avec un scénario juste bon, même si c'est une tuerie visuelle etc., si l'histoire est mal écrite et mal racontée, ça fait pas un chef d'oeuvre absolu...hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptySam 5 Nov - 22:41

oui c'est vraiment dommage espérons que peter jackson rattrape à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyMar 21 Fév - 17:10

Ca y est je viens de le voir et je confirme que ce film est une tuerie, déjà l'animation est monstrueuse et la réalisation magnifique (plan séquence démentiel lors de la course-poursuite) et je trouve que l'univers de Spielberg se mélange très bien avec le monde créé par Hergé, on y trouve de nombreux clins d’œils et beaucoup d'humour. J'attends vraiment la suite avec impatience ^^

Les aventures de Tintin le secret de la licorne 364282
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne EmptyDim 26 Fév - 22:43

Je viens de le revoir. Je retrouve exactement ce que j'ai dit plus haut. Néanmoins, la deuxième vision rend le film meilleur je trouve. C'est comme si il vieillissait bien après son succès en salle. Il est clair que je le trouve bien meilleur en 2D qu'en 3D.
Après avoir relu quelques bédé, ce qui est incroyable c'est que l'on retrouve dans le film l'essence dramaturgique spécifique à Hergé dans chaque scène. Comme les scénarii d'Hergé n'ont jamais vraiment été des chef d'oeuvres de construction, du coup ça rend la vision du film assez étrange.
Quoiqu'il en soit, j'ai repris un pied monstrueux, mais toujours des gros soucis de scénario. Chaque séquence dramatique est si intense que le retour des dupondt par exemple nous fait dire : "Ah oui c'est vrai, on les a oublié ces deux-là". Et à vrai dire, on peut même largement s'en passé pour le film. C'est ça le problème tout est si intense de A à Z. On en ressort lessivé mais content d'avoir vu un excellent film. Comme il ne faut jamais s'emmerder au cinéma, là c'est plus que réussit comme adage.
Mais le film est magnifique en blu-ray, vraiment. Et les bonus sont excellent (on y apprend que si l'essence d'Hergé spécifique à la bd est conservé dans le film c'est grâce à Peter Jackson non à Spielberg. Jackson est un grand fan de la bd et cela se voit. Il les lisait en français. De plus, on peut vraiment dire que c'est un co-réalisation Jackson/Spielberg ce film. Mais Jackson est vraiment seigneur en se foutant juste réal de seconde équipe dans le générique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne   Les aventures de Tintin le secret de la licorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Tintin le secret de la licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TINTIN [2011]
» PEGG ET FROST DANS TINTIN ?
» L'AVENTURES DES EWOKS - LA BATAILLE POUR ENDOR [1985]
» LE GUERRIER DE L'ESPACE - AVENTURES EN ZONE INTERDITE [1983]
» THE SECRET [2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: