| Les aventures de Tintin le secret de la licorne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qux
Nombre de messages : 988 Age : 31 Localisation : Chambéry Points : -616 Date d'inscription : 19/07/2008
| |
| |
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Mar 25 Oct - 21:53 | |
| Merci de ton avis Qux, je suis impatient de le voir ! Après, au vu des bandes annonces et autres extraits j'ai bien peur de connaître le déroulement du film :S Dit moi si je me trompe : - Spoiler:
Prologue : Bataille spectaculaire de bateaux, génèse de la Licorne.
Début du film : Tintin est au marché et achète la licorne. Découvre l'indice dans la maquette, mène l'enquête et apparition des méchants qui viennent chez lui etc.
Ca va continuer et aboutir au bateau industriel où il rencontrera le capitaine Haddock. Poursuivi tous les 2, ils s'en sortent avec une barque et vont être tous les 3 (tintin, haddock et milou) dans la barque jusqu'à temps que l'avion arrive et les attaquent.
Par je ne sais quel miracle, il vont prendre cet avion et vont se crasher dans le désert.
Dans leur traversé du désert, ils vont aller de ville en ville poursuivit par les méchants.
Vont y découvrir diverses indices et avec les méchants vont découvrir le trésor de la Licorne. Etc.
Alors, est-ce que j'ai tort ? En tout cas, si j'ai raison, cela est bien triste. Et pourtant, je n'ai pas vu le film XD | |
|
| |
Qux
Nombre de messages : 988 Age : 31 Localisation : Chambéry Points : -616 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Mer 26 Oct - 10:28 | |
| c'est presque ça sauf qu'il n'y a pas de prologue on démarre tout de suite sur le marché ce qui m'a un peu gêné, et - Spoiler:
le film est à moitié à suivre, ils ne trouvent pas vraiment le trésor, ce qui m'inquiète c'est que Jackson n'est pas censé mettre en scène la suite de cette aventure donc bon...
par contre le générique de début est vraiment magnifique à voir en 3D, et il y a une petite allusion zoophile assez délectable quand on est entourés d'enfants ^^ | |
|
| |
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Mer 26 Oct - 11:36 | |
| Si si Qux, c'est officiel Peter Jackson mettra en scène le second volet ! :) | |
|
| |
Qux
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Mer 26 Oct - 13:12 | |
| oui oui mais je voulais dire qu'il va faire le temple du soleil et pas le trésor de rackham le rouge, en fait je viens de relire les livres et - Spoiler:
Spielberg ne reprend rien du trésor de rackham le rouge sauf le final mais lui donne une fin ouverte ce qui est assez frustrant puisque comme je l'ai dit on s'attend à une suite alors que l'aventure se finit là
| |
|
| |
Moongaze Ginji
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Mer 26 Oct - 13:46 | |
| Ah ! Peut-être pour le troisième volet alors ! MDR | |
|
| |
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Mer 26 Oct - 15:04 | |
| Je reviendrai donner mon avis vendredi je pense. | |
|
| |
Moongaze Ginji
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Jeu 27 Oct - 14:56 | |
| Je sors de la séance ! Alors que dire ? Pour un non-fan de Tintin ? Tout d'abord, c'est indéniable visuellement c'est une tuerie (voir même monstrueux quand j'ai vu la Castafiore, j'ai eu un choc visuel tellement c'est un monstre). La mise en scène est MON-STRU-EUSE. Bref, niveau visuel et mise en scène c'est un chef d'oeuvre absolu. Les acteurs jouent très bien, j'ai vraiment eu en face de moi le Capitaine Haddock etc. mais... niveau scénario c'est un peu faible niveau de la construction, parfois brouillon dans l'objectif de Tintin (plusieurs fois je me suis demandé, mais qu'est-ce qu'il veut en fait ?) et on se retrouve avec un film dont on sait pas trop si le protagoniste est le Capitaine Haddock ou si c'est Tintin. Bref, bien que bancal au niveau de l'histoire, le langage dramatique est respecté. Alors, ce n'est pas parce que c'est bancal dans l'histoire que j'ai trouvé ça mauvais ! Loin de là. J'ai adoré ce Tintin tout est fait pour que je l'aime. Y a d'ailleurs tout ce que j'aime dedans, de l'aventure, des pirates, du désert, de l'exotisme bien exploité, de l'humour où on rit de bon coeur ! @Qux : pour ce qui concerne la fin : - Spoiler:
En fait, l'objectif est bel et bien atteint et c'est fermé pour l'histoire. Ils ont trouvé le trésor et on comprend que c'était l'objectif de Tintin. Par contre, cette annonce et promesse de suite, et un coup marketing douteux histoire de dire : "Hey ! Attendez, vous allez avoir la suite au prochain opus ! Sauf que le prochain opus, ce sera différent. Et pourquoi ce sera différent ? Comme ça on va pouvoir faire une série, un court-métrage de ce qui s'est passé entre Le secret de la licorne et le futur film de Peter Jackson. C'est regrettable une telle démarche commercial. Vraiment.
Bref, en conclusion de ce Tintin, c'est un des meilleurs films des années 80/90 à la sauce du numérique (j'ai hâte de voir encore des films comme ça). Donc, on a la fois de la nostalgie, du pur Spielbergien avec ici où là la sauce Peter Jackson (comme il a été le réalisateur de la seconde équipe). Donc tout bon. Ensuite, la 3D est des plus agréable. J'avais peur avec la mise en scène virvoltante de Spielberg et finalement ça l'a fait comme il se doit. A la fois chef d'oeuvre visuel, mais juste bonne histoire qui casse pas trois pattes à un canard, on a donc un film vraiment excellent, mais un poil décevant quand même pour ma part, niveau dramaturgique. Parce que, quand on a de super scénariste et que l'on accouche d'une telle histoire, on est un peu déçu quand même. Un film fait pour les enfants, fait par des gosses génies de l'image. Du rêve ? Oui. Mais bon, alors OUI FONCEZ LE VOIR MILLIARD DE MILLE SABORDS !!!! | |
|
| |
Qux
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Jeu 27 Oct - 18:12 | |
| voilà tu l'a mieux exprimé que moi mais c'est exactement ce que je pense aussi, je serais peut-être un poil plus sévère avec le scénario quand même | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Jeu 27 Oct - 18:23 | |
| Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa il me tarde de voir ce ptit chef d'oeuvre !!! | |
|
| |
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Mar 1 Nov - 18:29 | |
| Je viens de le voir avec ma génitrice. Je vais la citer car elle a bien résumé le tout : - Citation :
- C'était super beau ! Bien faîtes les images et tout... mais je m'attendais à voir Bruce Willis débarquer dans chaque scène, c'était pas comme les dessins animés.
Merci Maman. Du même avis à vrai dire, superbe visuellement parlant mais too much niveau action (la bataille de grue, le plan séquence en moto). Ces scènes étaient géniales, je le reconnais, mais pas forcément à leur place. Et que dire de cet abordage de la Licorne, spectaculaire mais vraiment poussif (le bateau qui s'accroche à l'autre et qui pend au mât !) et que j'ai trouvé un peu trop violent par rapport au reste. j'attends la suite | |
|
| |
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Sam 5 Nov - 16:25 | |
| l'a vu hier soir, comme beaucoup ici, je l'ai trouvé visuellement monstrueux. Des scènes d'actions vraiment biens, mais il y a petit truc, un je ne sais quoi, que j'ai quand même trouvé le film moyen, peut-être car je ne suis pas vraiment fan de Tintin, puis comme dit Moon, la BA montre TOUT....dommage | |
|
| |
Moongaze Ginji
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Sam 5 Nov - 16:47 | |
| - mathieu a écrit:
- l'a vu hier soir,
comme beaucoup ici, je l'ai trouvé visuellement monstrueux. Des scènes d'actions vraiment biens, mais il y a petit truc, un je ne sais quoi, que j'ai quand même trouvé le film moyen, peut-être car je ne suis pas vraiment fan de Tintin, puis comme dit Moon, la BA montre TOUT....dommage Ben c'est le scénario qui est un peu faiblard. Donc, avec un scénario juste bon, même si c'est une tuerie visuelle etc., si l'histoire est mal écrite et mal racontée, ça fait pas un chef d'oeuvre absolu...hélas. | |
|
| |
Qux
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Sam 5 Nov - 22:41 | |
| oui c'est vraiment dommage espérons que peter jackson rattrape à ce niveau là | |
|
| |
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Mar 21 Fév - 17:10 | |
| Ca y est je viens de le voir et je confirme que ce film est une tuerie, déjà l'animation est monstrueuse et la réalisation magnifique (plan séquence démentiel lors de la course-poursuite) et je trouve que l'univers de Spielberg se mélange très bien avec le monde créé par Hergé, on y trouve de nombreux clins d’œils et beaucoup d'humour. J'attends vraiment la suite avec impatience ^^ | |
|
| |
Moongaze Ginji
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne Dim 26 Fév - 22:43 | |
| Je viens de le revoir. Je retrouve exactement ce que j'ai dit plus haut. Néanmoins, la deuxième vision rend le film meilleur je trouve. C'est comme si il vieillissait bien après son succès en salle. Il est clair que je le trouve bien meilleur en 2D qu'en 3D. Après avoir relu quelques bédé, ce qui est incroyable c'est que l'on retrouve dans le film l'essence dramaturgique spécifique à Hergé dans chaque scène. Comme les scénarii d'Hergé n'ont jamais vraiment été des chef d'oeuvres de construction, du coup ça rend la vision du film assez étrange. Quoiqu'il en soit, j'ai repris un pied monstrueux, mais toujours des gros soucis de scénario. Chaque séquence dramatique est si intense que le retour des dupondt par exemple nous fait dire : "Ah oui c'est vrai, on les a oublié ces deux-là". Et à vrai dire, on peut même largement s'en passé pour le film. C'est ça le problème tout est si intense de A à Z. On en ressort lessivé mais content d'avoir vu un excellent film. Comme il ne faut jamais s'emmerder au cinéma, là c'est plus que réussit comme adage. Mais le film est magnifique en blu-ray, vraiment. Et les bonus sont excellent (on y apprend que si l'essence d'Hergé spécifique à la bd est conservé dans le film c'est grâce à Peter Jackson non à Spielberg. Jackson est un grand fan de la bd et cela se voit. Il les lisait en français. De plus, on peut vraiment dire que c'est un co-réalisation Jackson/Spielberg ce film. Mais Jackson est vraiment seigneur en se foutant juste réal de seconde équipe dans le générique) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin le secret de la licorne | |
| |
|
| |
| Les aventures de Tintin le secret de la licorne | |
|