SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
MEGAN IS MISSING [2011] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MEGAN IS MISSING [2011]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] EmptyMer 21 Déc - 21:55

MEGAN IS MISSING [2011] Megan-is-Missing-Megauload


Film vendu comme un truc très costaud et super choc, dans la lignée de A Serbian film il est clair que le film est choquant mais pas comme on l'entend.

Le film est un documentaire/horreur qui retrace le parcours de jeunes filles de 14 ans, Megan et Amy qui à force de taper la discute sur le net avec des gars louches, auquel Megan se livre à la drogue, à l'alcool et à la prostitution pour se payer sa dose, et auquel parfois Amy, la jeune fille limite religieuse traine avec elle. Jusqu'au jour, où Megan part vers un contact de trop sur internet et elle disparaît. Amy tente de la retrouver et est kidnappée également.

Les faits sont donc issue d'événements qui a eu lieu à Los Angeles en 2007. Le film fait donc un portrait et le parcours des faits, où mélangeant les photos fictives et les originaux des victimes avec leur bourreau on en arrive à la dernière demi-heure où on voit ce que les ados deviennent.

Très vite, on comprend pourquoi le film est choquant. Ce n'est pas du tout au niveau du gore, ou de la violence. On a vu 100 000 fois pire. Mais surtout c'est l'interprétation MAGISTRALE des ados qui est bluffante de réalisme. Du coup, on y croit dur comme fer. Mais ce n'est pas tout, le découpage technique est tel que le spectateur voit l'horreur dans sa tête alors que c'est suggéré et surtout pas montré.

Au départ, on nous montre l'enfer de Megan, où la sexualité des ados est affichée mais sobrement. Ensuite, les médias s'en mêlent suite à sa disparition. C'est filmé comme Paranormal Activity ou Le projet Blair Witch. Bien que j'ai horreur des ces deux films, ici la mise en scène foutrement ancrée dans la réalité et utilisé de manière très intelligente nous fait plongé dedans pour de vrai, et on oublie que c'est une fiction et on croit à la réalité des faits. Vous rajoutez l'interprétation mais alors grandiose des nanas et vous tenez un film choc. Pourquoi ça choque ?

La dernière bobine devient un vrai snuff film. On voit donc Amy se faire dépuceler par un viol. On voit des traces de sang, la fillette est en gros plan et hurle. Vu l'interprétation ultra réaliste, et la suggestion de ce qu'elle subit, c'est terrible au niveau de notre psychologie. Et la suite de son calvaire est de même. A part la découverte de Megan, qui va vous hanter pendant un bon moment croyez-moi ! Jusqu'au climax inévitable.

Bref, le film est une sacrée réussite, costaud par la jeunesse vomitive de dépeinte auquel l'auteur nous montre que ces filles méritent le sort qu'elles ont eu, mais contrastes par des moments d'humanité qui font pleuré. Megan et Amy sont au bout du compte que des pauvres filles qui n'ont pas de chances dans leur vie. Entre une qui explique en détails sa première fellation à 10 ans, et ses premières fois avec son beau-père, on comprend vite que c'est une nana qui a sombré dans un enfer immonde. Amy est là en guise de lueur d'espoir, mais elle est stupide, encore une enfant. Voir une gosse de 14 ans se faire traiter en séance SM comme un chien, bien que foutrement édulcoré et suggéré, c'est toujours notre mental qui en prend un sacré coup ! Je comprends mieux maintenant pourquoi on dit que ce film est très costaud. C'est que tout se passe par notre psychologie, et le film en lui-même ne montre rien de si fou que ça. A Serbian Film n'est pas prêt d'être détrôné.

Du coup, et bien c'est une claque dans la gueule ce film. Un film vraiment utile et d'utilité public. Très intelligent dans la mise en scène, donnant à l'oeuvre un souffle nouveau aux apparences faignéantes sur le cinéma de genre, mais à l'efficacité et aux chocs que l'on reçoit qui est redoutable. Vraiment. L'interprétation est magistrale, on plonge dedans, on est piégé. Même Hitchcock n'a pas réussi un tel coup de maître.

En conclusion, sous les apparences d'un film documentaire etc. c'est un des meilleurs films de cette année. A découvrir et vous pouvez le montrer à vos belles-mère sans soucis histoire que vous rigolez un peu ! XD

Un chef d'oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: Re: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] EmptyMer 21 Déc - 22:39

Je veux le voir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: Re: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] EmptyMer 21 Déc - 22:57

Tu le trouves facilement en vostfr Pierrot ! J'aimerai bien avoir ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: Re: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] EmptyMer 21 Déc - 23:23

Je l'ai, je le regarderai demain
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: Re: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] EmptyMer 21 Déc - 23:28

Ok pas de soucis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: Re: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] EmptyJeu 22 Déc - 14:39

Aaah ben je le regarde rapidement également il donne vraiment envie alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: Re: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] EmptyVen 30 Déc - 9:07

Je viens de le voir et je rejoins Moon sur son avis, l'interprétation des deux jeunes actrices est renversante, le sujet est intéressant et tellement ancré dans la réalité. Le found footage n'a jamais été aussi bien utilisé. Une vraie pépite.

MEGAN IS MISSING [2011] 832374
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: Re: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] EmptyVen 30 Déc - 10:26

Ah ben c'est cool Manu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: Re: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] EmptySam 7 Jan - 12:25

Je l'ai vu, c'est très rigolo comme film MEGAN IS MISSING [2011] 230943

Nna je déconne, autant la 1ère heure m'a fait bien chier avec les gamines devant leur webcam, autant le climax m'a traumatisé (Megan dans le tonneau)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





MEGAN IS MISSING [2011] Empty
MessageSujet: Re: MEGAN IS MISSING [2011]   MEGAN IS MISSING [2011] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGAN IS MISSING [2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: