SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
HAPPY FEET 2 {2011] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HAPPY FEET 2 {2011]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

HAPPY FEET 2 {2011] Empty
MessageSujet: HAPPY FEET 2 {2011]   HAPPY FEET 2 {2011] EmptyLun 2 Jan - 15:29

HAPPY FEET 2 {2011] Happy-Feet-2-Poster


Vous savez peut-être pas, mais le premier était à mes yeux un chef d'oeuvre. George Miller (le mec responsable des Mad Max) avait signé dans le premier un film où on avait un déluge d'émotion, avec une mise en scène magistrale et un scénario profond.

Je suis parti voir le second sans trop en attendre quelque chose. LA CLAQUE fût énorme.

C'est pas un film comme les autres, sous les airs de film de danse et de chanson (j'avoue je suis pas du tout fan de ce genre de films) mais Miller dès le premier, utilisait ça intelligemment, avec une vraie raison derrière. Si dans le premier c'était dans un but identitaire dans une société qui refuse la différence, le second va 100 fois plus loin.

En effet ici, Miller nous parle de science, de mysticisme, du Divin, de l'Univers, de notre monde actuel et par conséquent, de philosophie Spinozienne. Dès le départ, Miller nous le dit clairement, les pingouins sont la musique de l'Univers. Quand on a quelques connaissances scientifiques, la théorie des cordes dans la science parle de matière ressemblant à des cordes et qui par vibration provoque une musique dans l'univers ce qui donne de la création dans son expension.

Dès 3 minutes de film, je chialais déjà tellement ça prend au tripes. L'animation est des plus superbe (ça enterre Pixar c'est dire !) et Miller décide de nous parler que quand tout va mal, ben faut danser, faut pas se laisser abattre, mais ça va plus loin, ça parle du "cerveau global" où chaque entité du plus minuscule au plus grand doit danser au rythme de la danse cosmique, et chacun peu importe qu'il soit manchot ou pas, doit danser unis pour affronter tous les obstacles d'un monde qui se détruit. Difficile de pas voir ici, qu'il faut qu'on abandonne notre égoïsme pour nous unir contre ce qui nous nuit.

Miller va loin, très loin. La musique est entrainante, la mise en scène magistrale. Des milliers de coups de poings émotionnels dans le coeur, un scénario des plus riches et d'une profondeur qui dépasse 2001, L'Odyssée de l'espace c'est dire à quel point c'est des plus brillant !!! Et dans sa plus pure simplicité.

Bien plus qu'un chef d'oeuvre, je suis sorti de la salle en larmes, le coeur heureux. Et comme disait tous les gosses en sortant de la séance : "ça c'est un film qui fait du bien !" Et que les enfants ont raison.

Le meilleur des meilleurs films de l'année, voir de la décennie. Et je déconne pas.

Putain quand je pense que c'est un bide, que tout le monde préfère voir une merde comme Intouchables, ne pas le voir est une erreur. Mais c'est un film bien plus profond qu'un pixar pour les enfants. Pour tout comprendre, sur le plan intellectuel, faut avoir des bagages scientifiques (les livres d'Howard Bloom devrait vous aider ! XD).

Je n'en reviens toujours pas. Oo



Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

HAPPY FEET 2 {2011] Empty
MessageSujet: Re: HAPPY FEET 2 {2011]   HAPPY FEET 2 {2011] EmptyLun 2 Jan - 16:53

Faut vraiment que je me fasse le premier volet si tu dis que c'est un vrai petit chef d’œuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

HAPPY FEET 2 {2011] Empty
MessageSujet: Re: HAPPY FEET 2 {2011]   HAPPY FEET 2 {2011] EmptyLun 2 Jan - 16:58

Ben ce serait bien Manu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

HAPPY FEET 2 {2011] Empty
MessageSujet: Re: HAPPY FEET 2 {2011]   HAPPY FEET 2 {2011] EmptySam 7 Jan - 12:23

Moon qui chiale devant un film d'animation de pingouins.

J'ai plus qu'à me pendre
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





HAPPY FEET 2 {2011] Empty
MessageSujet: Re: HAPPY FEET 2 {2011]   HAPPY FEET 2 {2011] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAPPY FEET 2 {2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: