Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: KING DINOSAUR [1955] Jeu 19 Jan - 10:48
King Dinosaur
Réalisateur : Bert I. Gordon Année: 1955 Pays: USA Genre: Lézards géants Durée : 63 min Avec : William Bryant, Wanda Curtis, Douglas Henderson, Patti Gallagher, Marvin Miller,…
Histoire
Quatre explorateurs sont envoyés sur Nova, une nouvelle planète découverte dans notre système solaire, qui à priori possède des similitudes avec la Terre. Seulement l'endroit se révèle également peuplé de monstres terrifiants : des serpent géant, de gigantesque fourmis, des alligators mutants, et le plus dangereux, King Dinosaur, un titanesque et étrange saurien qui va prendre en chasse nos aventuriers...
Mon Avis
En plein boom de la conquête spatiale et du cinéma SF, Bert I. Gordon, connu pour ses films de monstres géants comme Soudain... les monstres ou L'Empire des fourmis géantes nous gratifie au milieu des années 50 de ce King Dinosaur produit par Al Zimbalist (Robot Monster tout de même) fait avec un budget rachitique et tourné en un petit week-end. Vu le résultat ils n’ont pas du avoir de dépassement de budget. Dès le début on nous explique qu’une planète identique à la Terre à été découverte dans notre système solaire, le gouvernement américain s’empresse de construire une fusée à l’aide d’image d’archive de la Nasa je suppose, et voilà que 4 scientifiques se retrouve à voyager dans l’espace pour atterrir sur la planète Nova. Planète qui soit dit-en passant passe du jour à la nuit en 2 minutes tellement le montage est catastrophique. Une des scientifiques leur apprennent que Nova est une planète préhistorique (mais avec des singes, des ours, des buffles, des crocodiles…bien évidemment lol). Les SFX sont tellement précaires que le réalisateur à simuler une descente de fusée avec un bout de carton devant l’objectif, hilarant. Bref les acteurs sont en roue-libre et font ce qu’ils peuvent pour sauver le film du naufrage, enfin bon. Ils y découvrent une île où un bruit étrange se fait entendre, et moi qui pensait que j’allais voir un T-Rex en carton-pâte, je découvre un iguane agrandit. Le budget était restreint mais tout de même. S’ensuit un combat contre crocodile lui aussi agrandit des plus ridicules. Et un des mecs ne trouve rien de mieux à faire que de poser une bombe atomique (réglé à la main bien sûr) au pied du « dinosaure » avant de s’enfuir en courant avant qu’elle n’explose…C’est bien connu ça aussi ^^ Tout ça pour finir avec une petite note d’humour ; « Nous avons civilisé la planète Nova » nous narre un personnage. Le film est assez court mais faut tout de même attendre le dernier quart d’heure pour voir un minimum d’action, c’est dommage. Un nanar marrant de bout en bout qui ferait passer une bonne soirée entre potes ^^
Trailer
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
SFX
DIVERTISSANT
EROTISME
GORE
ACTION
HUMOUR (involontaire)
AVIS PERSONNEL
Dernière édition par Manu2853 le Ven 20 Jan - 7:01, édité 1 fois
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: KING DINOSAUR [1955] Jeu 19 Jan - 18:11
Un nanar d'après-guerre, difficile de pas y résister. C'est dire à quel point la connerie remonte à loin...XD
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: KING DINOSAUR [1955] Jeu 19 Jan - 18:18
Surtout que celui-là vaut vraiment des points, nan mais franchement le coup de la fusée en carton devant l'objectif....nan mais lol quoi
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: KING DINOSAUR [1955] Jeu 19 Jan - 19:10
Il a l'air fort ce nanar. J'aime bien le coup de la bombe nucléaire. T'as dut bien te marrer en le regardant manu ^^
Manu2853
Sujet: Re: KING DINOSAUR [1955] Jeu 19 Jan - 20:31
Oh oui et toute les 5 minutes ^^
Rafi Videos Infecté Niv°1
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : Aigues-Mortes Points : 62 Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: KING DINOSAUR [1955] Dim 11 Mar - 20:15
Je l'ai sous-titre français dans la collection Atelier 13. Vraiment génial ( cette comedie lol)