Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: DOGORA - THE SPACE MONSTER [1964] Mar 7 Fév - 12:59
Dogora - The Space Monster
Titre original: Uchu daikaijû Dogora Réalisateur : Ishiro Honda Année: 1964 Pays: Japon Genre: Pieuvre translucide Durée : 83 min Avec : Yosuke Natsuki, Robert Dunham, Nobu Nakamura, Susumu Fujita, Hiroshi Koizumi, Yoko Fujiyam, Yoshibumi Tajima, Haruya Kato,…
Histoire
Plusieurs satellites sont détruits sans explications. Quelques jours plus tard, les plans d’un groupe de voleurs de diamant sont contrecarrés lorsque les gemmes disparaissent mystérieusement. Étrangement, les deux incidents sont vite rapprochés quand les scientifiques découvrent qu'une méduse géante ayant subit une mutation due au haut taux de radiations planant sur le Japon, se nourrit de charbons et de diamant. Bientôt la créature attaque aussi les ponts et les bateaux. Les scientifiques tentent alors de détruire la créature avant que qu’elle ne commence à dévorer l’humanité.
Mon Avis
Ishiro Honda, le papa de Godzilla, revient avec un film de monstre plutôt atypique. Ici pas costumes en mousse ni de maquettes à piétiner (enfin si un peu tout de même) mais un pur film de menace extraterrestre en la personne de Dogora, une créature translucide qui prend un peu la forme d’une pieuvre volant au dessus des grandes villes pour aspirer le diamant et le charbon qui l’aide à sa croissance. Dogora est issu, encore une fois chez Honda, des déchets radioactifs, mais dont le seul point faible est le venin de guêpe. Bon c’est idiot mais pourquoi pas. Le film suit les péripéties d’un flic qui enquête sur des bandits voleur de bijoux. L’histoire avance assez lentement et je me suis pas mal ennuyé, la créature apparait vraiment dans le dernier quart d’heure, chose assez rare chez Honda, et on y croit pas une seconde. Les acteurs sont affligeant et on l’air autant s’ennuyer que moi. Les SFX sont dans l’ensemble réussis pour l’époque mais cela reste un film très moyen dans la filmographie du père du Kaiju-Eiga.
Trailer
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
SFX
DIVERTISSANT
EROTISME
GORE
ACTION
HUMOUR
AVIS PERSONNEL
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: DOGORA - THE SPACE MONSTER [1964] Mar 7 Fév - 13:16
Merci de ton avis, je ne connaissais pas ! Ben vu ta chronique, ça me donne pas vraiment envie, mais bon, un film moyen d'époque c'est toujours plus savoureux que certains films de maintenant hein ^^
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: DOGORA - THE SPACE MONSTER [1964] Mar 7 Fév - 13:39
Citation :
un film moyen d'époque c'est toujours plus savoureux que certains films de maintenant hein ^^