SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] Empty
MessageSujet: TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987]   TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] EmptyMar 13 Mar - 22:41

TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] TokyoTheLastMegalopolis342_f

Une oeuvre hallucinante ! Voilà bien un film que j'ai surkiffé. Digne d'un Watchmen on a tout ce qu'il faut pour que ce soit un sacré putain de grand film ! Avec un scénario très complexe où nous avons un mélange de complot politique, de magie noire et magie blanche, de zombies, de démons, de divinités, de guerrier, de complot économique, un film historique, de l'apocalypse, des plans à la Dario Argento, des plans sublimes visuellement. Et on finit même sur du Steam avec un robot ! Dingue dingue ! Et les acteurs sont super bon ! Ils n'exagèrent pas comme d'habitude, le méchant déploie une énergie et possède une gueule direct on adhère (on croirait que c'est Bison de Street Fighter le jeu vidéo) où son personnage est bien plus profond qu'un simple démon.

J'ai cru un moment donné, avec une telle richesse de l'oeuvre et à la mythologie d'une puissance pas croyable que c'était écrit par Alan Moore. Ben ça aurait pu.

On a dedans, ce bon vieux H.R.Giger qui a crée un dragon qui cartonne dans le film, il a aussi crée les créatures, les monstres (on croirait que c'est des singes-rats de Braindead). Les effets spéciaux pour l'époque tiennent miraculeusement le coup. Il est clair qu'on assiste devant à une pellicule qui fait sans cesse rappeler les Sam Raimi ou les Peter Jackson du moment (dans les années 80/90).

C'est aussi un film d'horreur, on a des moments où c'est vraiment bien dégueux et immoral avec l'éclairage de l'époque qui fait que c'est comme un bon vin. On savoure ça et qu'est-ce que c'est bon.

Cependant, ce chef d'oeuvre (car c'en est un) a un terrible défaut. C'est que la richesse, les événements, les complots font qu'entre deux plans il s'est passé pas loin de 10 ans. On se retrouve donc avec une oeuvre qui au final, on le voit bien, n'est que l'essence (du tiers d'après mes sources) des 12 volumes du roman dont le film est issu. Du coup, on perd vite le fil sur les événements que l'on a vu précédemment et ceux des plans suivants.

C'est ce qui est pénible (mais c'est pas la cata, je rassure), car avec une trop grosse richesse exploité en 1H40 on voit bien que l'univers est COLOSSAL.

Un film dont il faut voir absolument. Un monument vraiment, mais qui a un terrible défaut c'est d'être bien trop court. Le film aurait fait pas loin de 14H (oui oui) que je crois que cela rendrait à peine justice à la profondeur de l'oeuvre.

On ne s'y ennuit absolument pas, ça part très vite, c'est beau. Un film qui fait un bien fou et c'est aussi un film comme on ne verra plus jamais.

Un indispensable à avoir dans sa dvdthèque. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] Empty
MessageSujet: Re: TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987]   TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] EmptyMer 14 Mar - 6:05

Ca a l'air vraiment intéressant ^^
J'ai vu aussi que Metropolis (celui de Rintaro) était adapté du même roman.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] Empty
MessageSujet: Re: TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987]   TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] EmptyMer 14 Mar - 8:38

Je pense qu'il faut tout voir, le japanime et les autres films et le roman après tout. Car au final, tout ce complète. Mais il est clair que c'est passionnant.

Tu vois par exemple, le démon Kato n'est pas qu'un simple démon, il symbolise la volonté de ne plus construire Tokyo par des imbéciles qui finissent toujours pas détruire la ville. Du coup, on voit l'énorme profondeur du personnage, et tu ne le vois plus du tout comme un mauvais démon, mais il a une cause noble. Et le personnage devient complexe, car pour empêcher la construction de Tokyo par les économistes et les politiciens, il crée des tremblements de terre et autres destructions. Bref, tant qu'il n'y a pas d'individu honnête et intelligent pour construire Tokyo il détruira toute construction. Tu vois un peu ? Ca part loin. Et toujours dans un climat d'Apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] Empty
MessageSujet: Re: TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987]   TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] EmptyMer 14 Mar - 9:20

Ah ouais Shocked
Faut absolument que je me le trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] Empty
MessageSujet: Re: TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987]   TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] EmptyMer 14 Mar - 9:30

Je t'ai dit, j'ai cru que c'était écrit par Alan Moore, ça aurait pu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] Empty
MessageSujet: Re: TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987]   TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOKYO THE LAST MEGALOPOLIS [1987]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: