SYNOPSISL'histoire se passe à Rejection (Perfection dans le futur - dont le nouveau nom n'est pas sans humour !) en 1889. Une petite communauté de mineurs doit faire face à 3 Graboïdes qui se servent de la ville comme garde-manger.
FICHE TECHNIQUE* Titre : Tremors 4 : La Légende commence
* Titre original : Tremors 4: The Legend Begins
* Réalisation : S.S. Wilson
* Scénario : Scott Buck
* Production : Nancy Roberts, Linda Drake, Brent Maddock et S.S. Wilson
* Société de production : Stampede Entertainment
* Musique : Jay Ferguson
* Photographie : Virgil L. Harper
* Montage : Harry B. Miller III
* Décors : Amanda Moss Serino
* Costumes : Jennifer L. Parsons
* Pays d'origine : États-Unis
* Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby Digital - 35 mm
* Genre : Action, horreur
* Durée : 101 minutes
* Date de sortie : 2 janvier 2004 (États-Unis)
DISTRIBUTION* Michael Gross : Hiram Gummer
* Sara Botsford : Christine Lord
* Billy Drago : Black Hand Kelly
* Brent Roam : Juan Pedilla
* August Schellenberg : Tecopa
* J.E. Freeman : le vieux Fred
* Lo Ming : Pyong Lien Chang
* Lydia Look : Lu Wan Chang
* Sam Ly : Fu Yien Chang
* Neil Kopit : Victor
* Sean Moran : l'employé de la Western Union
* Mathew Seth Wilson : Brick Walters
* John Dixon : Big Horse Johnson
* Dan Lemieux : Stony Walters
* Don Ruffin : Soggy
AUTOUR DU FILMMichael Gross est le seul acteur à avoir joué dans les quatre films que compte la série. Dans les trois premiers il interprétait Burt Gummer, tandis que dans le présent film il joue Hiram Gummer, un ancêtre de Burt Gummer.
Expédié rapidement comme un coup de fusil Tremors 4, m'a ennuyé mais aussi fait marrer par moment par des acteurs qui quand même pour un quatrième volet d'une saga s'en sortent plutôt bien en nous faisant, passer un bon moment.
Alors bon qu'est ce qu'il y'a de nouveau dans ce dernier épisode, qui pourrait nous attirer des connasses avec des nichons ?
Non même pas faudra pas compter la dessus, allez réfléchissez encore hum ... la présence des jolies bébêtes cette fois non volante pas comme l'avant dernier en tout cas, à croire qu'elles ont été irradié en même temps je ne l'ai pas vu c'est peut être ça ... en tout cas les Graboïdes grandes gueule reprenne le dessus dans ce dernier bébé de la série, et malheureusement je trouve que si l'idée (bon en même temps vous allez me dire c'est Tremors c'est comme ça) de les retrouver et bonne on ne les vois que rarement dans le film serais ce du à une faute, de moyen je n'en sais rien mais je trouve ceci dommage, car pour ma part la scène ou l'on vois notre héros entouré de notre cowboy effarouché, et de notre lèche cul la nuit dans la grange et vraiment excitante pour ma part, avec deux autres moments comme celui ci enfin pas la même chose non plus voilà ce qui faut retenir c'est je trouve quelque chose de moyen de passable si l'on aime les Graboïdes, et si l'on as aimé les précédents opus sinon vous pouvez passez votre chemin sans problème.
Bon je vais essayer de vous convaincre d'avantage, si nous parlions de nos petites bestioles du Far West adoré n'est ce pas.
Si les effets spéciaux sont loin d'être au top, on peux quand même souligner une forme d'intelligence assez développé et oui ils sont loin d'être cons nos bébêtes, passant sous terre elles se frayent un chemin pour ensuite sortir du sol et happé nos victimes sans défense (oui je sais la ça ressemble plus à un documentaire qu'autre chose mais bon).
Pour ce qui est de leur physique ils sont assez balèzes 352 kg à la pesée, pour 2m56 de longueur c'est du beau bébé, pas étonné d'être assommé quand ça vous arrive sur la tronche, et encore il y'a autre chose qui n'aide pas c'est la gueule qui ont. Une plante carnivore en puissance avec de la chair si vous préférez.
NOTE : 5/10