SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
L'ODYSSEE DE PI [2012] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'ODYSSEE DE PI [2012]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

L'ODYSSEE DE PI [2012] Empty
MessageSujet: L'ODYSSEE DE PI [2012]   L'ODYSSEE DE PI [2012] EmptyLun 24 Déc - 9:43

L'ODYSSEE DE PI [2012] LODYSSEE-DE-PI-HAPPINESS-THERAPY-SILENT-HILL-REVELATION-les-affiches-francaises-35997

SYNOPSIS :

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Véritable chef d'oeuvre MONUMENTAL, L'Odyssée de Pi raconte en effet l'histoire incroyable d'un indien, baignant dans diverses religions (hindouisme, islam, christianisme...) et qui après le naufrage du cargo va vivre une situation tellement extrême, qu'il va croire en Dieu.

Le film est tellement ambigu dans ces niveaux de lecture, que même un athée est capable d'y trouver son compte. Ne croyez pas que parce que ça baigne dans de la spiritualité ou dans des images qui évoquent le Paradis, ou des "miracles" que Pi rencontrent avec son tigre que c'est invraisemblable. C'est là, le gigantesque point fort du film. C'est que Ang Lee a poussé à fond pour qu'on y croie dur comme fer. Le tigre est d'une incroyable cruauté. La violence sur la barque a choqué plus d'une fois, un animal reste un animal. Les gens qui pensaient voir de l'édulcoré se sont trompé lourdement. Oui une hyène assassine un zèbre, oui le tigre décape une ourang-outan. C'est vraiment violent, le tigre est super bien fait numériquement et aussi cruel qu'il a un coeur pour se faire apprivoisé. En effet, Ang Lee ne lésine pas sur les scènes pour montrer qu'à tout moment, Pi est face à un animal impitoyable pour la lutte de son territoire. On y croit dur comme fer. Il y a des plans d'une poésie incroyable avec les animaux sous-marins.

Bourrés d'effets spéciaux, tous autant superbe les uns que les autres. Mention plus que spéciale pour la 3D qui est absolument géniale. Et qui est parfaitement utilisé. Ang Lee a utilisé la profondeur de champ comme personne, rendant la 3D de ces plans une véritable merveille (suffit de voir le générique du début pour s'en rendre compte). Quand le tigre lance ses attaques sur Pi, il saute sur nous (et a terrifié plus d'une fois le gamin à côté de moi qui limite en pleurait tellement il est méchant ce tigre). Les acteurs sont très bon. Vraiment.

Le film se termine sur le choix que l'on veut y voir. Mais il est clair qu'on peut en écrire des tartines sur la signfication de l'oeuvre, mais même sur un plan spirituel on peut y trouver son compte (l'océan c'est le mental, le tigre l'ego etc.), on peut aussi y voir une formidable histoire panthéiste. Ang Lee a pris des partis pris hallucinant avec ce film. Les gamins ne devaient pas s'attendre à un film aussi violent et je vous avoue que moi non plus.

Un des meilleurs films de cette année, qu'il faut impérativement voir en 3D et au cinéma. Et pour ma part, je le range dorénavant dans la liste de mes films préférés. Je ne verrai plus jamais les films de Ang Lee de la même manière, et je crois que lui-même ne fera plus de film comme avant après celui-là. Une BOMBE.

Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

L'ODYSSEE DE PI [2012] Empty
MessageSujet: Re: L'ODYSSEE DE PI [2012]   L'ODYSSEE DE PI [2012] EmptyLun 24 Déc - 14:39

Oh non y a des pitis z'animaux qui sont mourus

J'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
 
L'ODYSSEE DE PI [2012]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V/H/S [2012]
» EL GRINGO [2012]
» ZOMBIE 108 [2012]
» GRABBERS [2012]
» CHRONICLE [2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: