SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LES LYONNAIS [2011] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

 

 LES LYONNAIS [2011]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LES LYONNAIS [2011] Empty
MessageSujet: LES LYONNAIS [2011]   LES LYONNAIS [2011] EmptyJeu 31 Jan - 16:33

LES LYONNAIS [2011] Les-Lyonnais-Affiche

SYNOPSIS :

Edmond Vidal, surnommé « Momon », a grandi dans un camp de réfugiés arméniens. Il en a retenu le sens de la famille, la loyauté et la fierté de ses origines. Il est resté très proche de Serge Suttel, son ami d’enfance, avec qui il a été en prison pour un vol de cerises.
Momon et Serge ont ensuite plongé dans le grand banditisme, avant de connaître leurs « heures de gloire » avec le gang des Lyonnais, une bande de braqueurs célèbres au début des années 1970. Mais en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire, l’aventure prend fin.
Momon, âgé aujourd’hui de 67 ans, essaie d’oublier cette période de sa vie. Il s’est retiré des « affaires » et vit avec son épouse Janou. De son côté, Serge n’a pas changé ses habitudes.


Véritable film d'hommes pour de vrais hommes, Les lyonnais est un film incroyablement Bad Ass à la réplique qui tue. Grand film français, très surprenant (je m'attendais à un film genre Mesrine) le film jongle entre deux intrigues, celle du gang des Lyonnais dans les années 70 et celle du gang des lyonnais devenus des pépés flingueurs de nos jours.

Oliver Marchal a vraiment fait un film qui se savoure, pas un seul comédien est mauvais, y sont tous mortel. Le scénario est fort bien écrit mais il n'est pas sans défauts. En effet, c'est un peu pénible de partir dans une intrigue des années 2000 pour couper dans le feu de l'action à celle des années 70. Ca frustre un peu mais ça tient en haleine faut le reconnaître. Par moment, j'avais l'impression d'avoir devant mes yeux un putain d'hommage au Parrain 2 avec nos truands national. Y a des scènes de gunfights qui sont sacrément intense.

Par contre, le soucis provient du montage, parfois étrange ce qui atténue un peu l'enthousiasme, mais c'est un film une fois que tu l'as vu, tu as envie de le revoir. Un film excellent vraiment, un film dont on peut être fier. Mais c'est vraiment un cinéma de papa et c'est pas dit que les plus jeunes (les ados et ceux qui ont une vingtaine d'années) l'apprécie à sa juste valeur. Faut vraiment kiffé le cinéma d'homme avec Lino Ventura (comme Le Ruffian ou Les grandes gueules) ainsi que les José Giovanni mais aussi les vieux Coppola ou Scorsese.

LES LYONNAIS [2011] 181153


Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LES LYONNAIS [2011] Empty
MessageSujet: Re: LES LYONNAIS [2011]   LES LYONNAIS [2011] EmptyJeu 31 Jan - 21:39

J'en avait entendu parler ... et j'avoue que le casting est alléchant,un film qui m’intéresse
bcp et après une Kro comme ça ... je ne peux que le programmer dans ma liste de films
a voir !! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LES LYONNAIS [2011] Empty
MessageSujet: Re: LES LYONNAIS [2011]   LES LYONNAIS [2011] EmptyVen 1 Fév - 4:24

Même si c'est bon....c'est français lol
Bah je ferais peut-être un effort pour celui-là mais ce n'est pas du tout dans mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LES LYONNAIS [2011] Empty
MessageSujet: Re: LES LYONNAIS [2011]   LES LYONNAIS [2011] EmptyVen 1 Fév - 12:07

En France on a quand même 3 valeurs sûre en matière de cinoche via Mathieu Kassovitz, Olivier Marchal et Florent Emilio-Siri. Après les autres, certains sont intéressant (Xavier Gens...) mais bon... :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LES LYONNAIS [2011] Empty
MessageSujet: Re: LES LYONNAIS [2011]   LES LYONNAIS [2011] EmptyVen 1 Fév - 17:07

C'est pas en matière de réalisateur mais plus en matière d'acteur, de genre de film...que j'ai vraiment du mal avec le cinoche français.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LES LYONNAIS [2011] Empty
MessageSujet: Re: LES LYONNAIS [2011]   LES LYONNAIS [2011] EmptyVen 1 Fév - 17:25

Manu2853 a écrit:
C'est pas en matière de réalisateur mais plus en matière d'acteur, de genre de film...que j'ai vraiment du mal avec le cinoche français.

Un acteur quand il est bien dirigé peut être une merveille. Et c'est le cas sous Olivier Marchal. ;) Après je suis comme toi aussi mais ça fait plaisir de voir les exceptions ! :)
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LES LYONNAIS [2011] Empty
MessageSujet: Re: LES LYONNAIS [2011]   LES LYONNAIS [2011] EmptySam 2 Fév - 21:33

C'est pas faux !! J'y jetterais un oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





LES LYONNAIS [2011] Empty
MessageSujet: Re: LES LYONNAIS [2011]   LES LYONNAIS [2011] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LYONNAIS [2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: