SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LINCOLN [2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LINCOLN [2013]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LINCOLN [2013] Empty
MessageSujet: LINCOLN [2013]   LINCOLN [2013] EmptyMar 5 Fév - 17:51

LINCOLN [2013] 1111%20Daniel%20Day%20Lewis%20as%20Lincoln%20movie%20poster

SYNOPSIS

Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Nouveau film de Spielberg, qui nous plonge ici dans l'Histoire avec la figure emblèmatique qu'est le Président des Etats-Unis qu'est Abraham Lincoln, je vais pas m'attarder sur la véridicité historique et encore bien moins sur ce qu'était le personnage en question. Je connais très mal l'histoire américaine, mais il est clair que cela pourrait alimenter comme il se doit pour une belle chronique. D'autant plus, que si Spielberg utilise Lincoln c'est pour véhiculer une idéologie qui lui tien à coeur derrière. Ici, c'est vraiment encore le message de "l'union fait la force et la beauté du peuple, et l'âge d'or d'une Nation quand on est tous égaux" ce qui en soit rend le film véritablement très beau. Car oui, Lincoln est un film magnifique. Mais je préfère parler du film lui-même plutôt que des echos de notre société et de l'Histoire.

Spielberg a vraiment film où tout le long je me suis dit plus d'une fois "Whouaaa putain !!!" tellement c'est fort [Je vais vous avouer un truc que je fais rarement devant un film mais oui j'ai pleuré devant]. La prestation de Daniel Day Lewis en Lincoln est STU-PE-FI-AN-TE et celle de Tommy Lee Jones l'est tout autant. Spielberg filme son héro dans un état de grâce où chaque le plan en impose par son iconographie. Comprenez-le bien, le jeu des acteurs n'a jamais été aussi merveilleux chez un Spielberg, et reconnaissons-le, Spielberg n'a jamais été vraiment un génie de la direction d'acteur, mais ici un cap est franchi c'est indéniable. Ensuite, la reconstitution historique des décors, de la lumière est naturelle et on y croit. Spielberg n'oublie pas que c'est un film de guerre et certains plans sont hallucinants aussi bien dans sa discretion que dans la mise en scène. Je pense à cette lente révélation au début du film sur Lincoln qui parle à des soldats noirs. Ce plan étonnant parce que derrière on voit un fond numérique où les soldats se déplacent dans un chaos alors que ceux de devant sont extrêmement fixe. Ou encore ce plan de pur horreur où on voit un tas de jambes dans une fosse.

Alors que c'est film avant tout sur la guerre civile, Spielberg privilègie le côté humain et toute l'histoire du film n'est axé que sur l'aspect politique et intime. Même si on voit parfois quelques plans de guerre c'est rare. Et c'est un des premiers défauts du film. Car ce parti-pris, qui rend le film très bavard est mou. Et se farcir 2H30 de film mou ça peut refroidir plus d'un. Heureusement pour nous, c'est tellement passionnant qu'on ne s'y ennuie pas et le personnage de Lincoln est tellement fascinant que j'ai adoré le découvrir. Le second point négatif c'est que c'est très mielleux, dégoulinant de bons sentiments et d'américanisme puant. Si on est pas d'humeur, avec un film mou de 2H30, la vision de Lincoln peut devenir très vite insupportable.

Pour ma part, et en parlant que du film lui-même, j'ai adoré le nouveau Spielberg. Mais voilà, c'est avant tout un film politique dans un contexte historique. Un vrai chef d'oeuvre, mais pas sans défauts. Le conseil que je donne c'est de le voir avec une véritable envie. Sinon ça risque de mal passé. Mais il est clair que Lincoln a beaucoup de similitude avec La liste de Schindler cinématographiquement parlant, qu'aussi bien thématiquement. Mais il mérite des Oscars, je plussoie là-dessus.

LINCOLN [2013] 572334

TRAILER

Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LINCOLN [2013] Empty
MessageSujet: Re: LINCOLN [2013]   LINCOLN [2013] EmptyMar 5 Fév - 18:07

Un film que je regarderais avec Perrine, elle adore cet homme pis bon Spielberg quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LINCOLN [2013] Empty
MessageSujet: Re: LINCOLN [2013]   LINCOLN [2013] EmptyMar 5 Fév - 18:10

Elle va adorer Manu c'est indéniable ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LINCOLN [2013] Empty
MessageSujet: Re: LINCOLN [2013]   LINCOLN [2013] EmptyJeu 14 Fév - 13:05

J'aurais préféré que Michael Bay le réalise perso...


















































































































LINCOLN [2013] Trollface-2775132
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

LINCOLN [2013] Empty
MessageSujet: Re: LINCOLN [2013]   LINCOLN [2013] EmptyMar 26 Fév - 23:13

'ai entendus ça et là un film bavard, ennuyeux, etc j'ai vue un grand film certe bavard, mais c'est tellement savoureux et bien joué qu'on finit par rentré dans le film et on ne voit pas passé le temps et puis on pleure on rigole et puis on s'instruit bref on sort moins cons un des meilleurs Spielberg depuis des lustres (mais vraiment pas le meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LINCOLN [2013] Empty
MessageSujet: Re: LINCOLN [2013]   LINCOLN [2013] EmptyJeu 28 Fév - 16:08

Bon bha perso il m'attire pas trop !! Jvais faire un effort pour le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





LINCOLN [2013] Empty
MessageSujet: Re: LINCOLN [2013]   LINCOLN [2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LINCOLN [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAVITY [2013]
» C'EST LA FIN (THIS IS THE END) [2013]
» IRON MAN 3 [2013]
» THE GRANDMASTER [2013]
» THE POSSESSION [2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: