SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
OBLIVION [19/04/2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 OBLIVION [19/04/2013]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

OBLIVION [19/04/2013] Empty
MessageSujet: OBLIVION [19/04/2013]   OBLIVION [19/04/2013] EmptyJeu 18 Avr - 15:13

OBLIVION [19/04/2013] Oblivion

SYNOPSIS

En 2077, après des décennies de guerre contre la terrible menace des « chacals », les humains ont quitté la Terre. Jack Harper (Tom Cruise) vit dans une station au dessus des nuages et a pour mission de réparer et d'entretenir les drones présents à la surface de la Terre afin qu'ils extraient des ressources vitales aux humains expatriés. Un jour, témoin d'un crash, il voit sa vie bouleversée…

MON AVIS :

Attention, voilà un film de SF pas vraiment comme les autres. Il est clair qu'à l'heure où on nous balance des films de SF décérébrés, au spectaculaire de plus en plus incroyable, Oblivion va être malheureusement critiqué par plus d'un en criant qu'on se fait chier pendant une heure de temps et que l'action, certes spectaculaire, n'est pas ce que l'on a vu de plus incroyable ces dernières années. On peut encore reprocher à ce film qu'il est très facile à suivre, que l'histoire est simple etc.

Ce que ces critiques là ne se rendent pas compte, au-delà des faits qui sont vrais, c'est qu'Oblivion réussit l'exploit de nous montrer un film qui se déroule naturellement comme une lettre à la poste. Car oui, le film démarre au bout d'une heure de temps. Mais cette première heure, où on a que deux personnages (voir 3) est crucial car c'est tout une heure de préparation pour mieux nous gratifier à la seconde heure. Alors c'est sûr, que voir Tom Cruise déboulonnant des décors et des plans d'ensemble superbe avec une Anne Riseborrough très mignonne avec des effets spéciaux magnifiques peut donner l'ennui, il n'en est rien car c'est très bien dosé.

On a pas mal de références cinématographique tel que 2001, un peu de Wall-E, y a pas mal de Planète hurlante aussi je trouve. C'est un film qui prend son temps, Tom Cruise n'est pas un super-héro mais un humain banal. Sa coéquipière est banale aussi. Bien sûr, y a du spectaculaire. Mais pas exceptionnel non plus.

Non ce qui fait Oblivion un film de SF différent de ce que l'on a l'habitude de voir c'est qu'il réussit l'incroyable exploit d'être simple à suivre, bourré de métaphores religieuses sans être absolument simpliste. C'est son tour de force et tout le monde le critique pensant que c'est une histoire très facile à écrire, mais il est incroyablement complexe derrière une façade très banale.

Bien sûr, la mise en scène est sobre, les plans magnifiques sur la superbe musique de M83, et vous avez un film vraiment fascinant à voir et j'en suis ressorti en le trouvant superbe.

Bien évidemment, je suis pas sûr que les ados aiment, c'est plus un film intello qu'autre chose. Mais je répète mes propos, je l'ai trouvé vraiment fascinant comme film. A découvrir.

OBLIVION [19/04/2013] 832374

Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

OBLIVION [19/04/2013] Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION [19/04/2013]   OBLIVION [19/04/2013] EmptyJeu 18 Avr - 17:13

Au début il ne me tentait pas trop mais quand j'ai vu que c'était le mec qui a fait Tron - L'héritage, je veux bien lui donner une chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

OBLIVION [19/04/2013] Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION [19/04/2013]   OBLIVION [19/04/2013] EmptyJeu 18 Avr - 17:39

Manu2853 a écrit:
Au début il ne me tentait pas trop mais quand j'ai vu que c'était le mec qui a fait Tron - L'héritage, je veux bien lui donner une chance ^^

Oui certes, mais là on sent surtout une volonté d'apposer son propre univers. C'est ce qui rend le film encore plus intéressant je trouve. :)
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

OBLIVION [19/04/2013] Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION [19/04/2013]   OBLIVION [19/04/2013] EmptyVen 19 Avr - 20:32

Un film qui ma plus que surpris, Tom Cruise est parfait (pour une fois), décors magnifique, belle référence, le réalisateur après le réussit Tron 2 (d'un certain point de vue) fait un film personnel qui sent bon les années 70, après dommage que les chacals soit moins bien interprété (sauf bien sur pars Mr. Morgan Freeman). Et la fin est une parfaite conclusion qu'on n’attendais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

OBLIVION [19/04/2013] Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION [19/04/2013]   OBLIVION [19/04/2013] EmptyLun 29 Avr - 4:10

J'ai également adoré Moon. Un très bon film de SF. Un de mes potes l'a également trouvé trop long mais moi pas. La présentation des personnages et super bien faite. Du début à la fin, un vrai sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





OBLIVION [19/04/2013] Empty
MessageSujet: Re: OBLIVION [19/04/2013]   OBLIVION [19/04/2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBLIVION [19/04/2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: