SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
MAN OF STEEL [2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAN OF STEEL [2013]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyMer 19 Juin - 15:13

MAN OF STEEL [2013] 808199manofsteelpostermoviefilmsuperman

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Ca y est le tout premier super-héros à enfin droit à un nouveau film qui revient sur la genèse de Superman et quel film ^^
Je vais déjà parler des choses qui fâche comme la réalisation de Snyder qui nous avait habitué a ses plans en slow-motion et inventifs, ici est elle plus posée (malgré la shaky-cam) et moins surprenante mais fait grand honneur aux personnages. J'ai vu beaucoup de critiques qui contestaient le fait que l'histoire du jeune Clark soit raconté en flashback, ben moi au contraire j'ai trouvé que ça servait très bien le récit et rendant les séquences du présent plus épique émotionnellement parlant. Après on peu trouver quelques petites choses qui fâche (que je ne vais pas spoiler) mais ses défauts son bien trop peu nombreux par rapport au énormes qualités que je vais citer.
La première chose qui frappe à la vue de ce Man of Steel c'est les acteurs qui sont tous géniaux, Russell Crowe explose en Jor-El, Amy Adams nous fait une Loïs Lane magnifique, Michael Shannon nous sort un très bon Zod mais c'est surtout Henry Cavill qui réussi l'exploit de rendre Superman le plus classe possible (pour le grand public je le conçois, lisez All Star Superman ou Superman Birthright et vous m'en direz des nouvelles). Après les origines de Supes changent que très peu mais sont vraiment bien emmenées. Le film et bien rythmé malgré sa durée (2h20), l'histoire est prenante de bout en bout, et les combats...mon dieu les combats sont digne de ceux de DBZ (oui oui ça pète de partout), ça explose des buildings par paquet de douze (Les Autobots et les Decepticons peuvent aller se rhabiller), c'est épique, musicalement parfait (le thème de Supes par Zimmer est renversant), aux SFX somptueux (même si par moment c'est pas ça qu'est ça...), l'émotion est à son comble dans le combat qui oppose Zod à Supes et la fin est vraiment plus que surprenante mais logique. Bref je suis sorti de la salle conquis, les larmes aux yeux de bonheur, de voir un Superman qui retrouve enfin sa place en tant qu’icône bien loin du cliché de boy-scout qu'il se trimballe depuis des décennies dans le cœur du grand public, aux principes que lui a occulté ses parents adoptifs et sa place dans le monde (même si le fait qu'il soit sous-entendu comparé à Jésus m'a un peu offusqué au début, ça ne m'a pas plus gêner que ça).


MAN OF STEEL [2013] 832374MAN OF STEEL [2013] 832374
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyMer 19 Juin - 16:33

J'en ressors. Bon alors, déjà je l'ai vu dans des conditions épouvantables. Pas de clim dans la salle (alors qu'il fait 40°C dehors), problème de projecteur où j'ai eu des passages pendant 5 bonnes minutes où c'était le noir complet je n'avais que le son, autant dire que j'ai pas tout vu correctement. 

Maintenant, comme vous le savez fort bien, je n'aime pas Zack Snyder et je trouve Nolan trop surestimé. J'avais dit sur mon facebook que le film, aussi jouissif qu'il allait être à voir est indéfendable dans son idéologie par rapport à la religion. Pierrot peut en témoigner et j'avais vu déjà tout ça aux trailers. Alors qu'est-ce que j'en ai pensé? 

Tout d'abord, j'ai pas trouvé que c'était un film estampillé Zack Snyder. Je n'ai nullement reconnu sa patte à la réalisation, par contre plus celle de Nolan. C'est tellement sans âme à ce niveau que finalement c'est bien mieux ainsi. J'ai été étonné de voir sur la planète Krypton et même sur Terre des passages où je me suis dit : "Tiens ça c'est du Avatar. Ca c'est du Hulk de Ang Lee, ça c'est du H.R.Giger sur les armures de Zod". Oui j'ai aimé la réalisation quand Snyder n'a pas de style et fait le oui-oui. 

Oui, j'ai trouvé que le film envoie de sacrées patates émotionnelles dans le coeur. Et oui, j'ai trouvé que le personnage de Superman était très bien refait et intéressant. Oui, j'ai adoré le film avec ses scènes de destructions massives (et c'est euphémisme, Michael Bay a du se sentir tout petit). 

Donc, je résume. J'ai aimé la réalisation, j'ai adoré les effets spéciaux et les scènes de combats (dont la plupart surtout vers la fin que j'ai repris après les défauts de projections), oui j'ai trouvé tous les acteurs géniaux également. C'est un excellent Superman. Et je te rejoins Manu, c'est carrément du Dragon ball Z (même dans l'histoire après tout).

Maintenant, du point de vue l'idéologie, c'est indéfendable. Je préfère encore avoir un athée qui me sort qu'il ne croit pas en Dieu plutôt que de me sortir que Superman est le Christ (et les symboles, les sous-entendus et les métaphores sont légion en ce sens), ce qui me gêne mais alors violent, c'est que depuis quelques temps les américains n'hésitent plus à affirmer que Jésus Christ est un alien. Si on garde ça en tête, quand Superman/Christ sauve la plate-forme pétrolifère c'est juste horrible de signification : "Que Dieu sauve le capitalisme". Donc on a notre Superman/Christ qui s'identifie aux U.S.A. et à partir de là c'est très lourd de sens. Zod est le "Satan" que le Christ combat, mais pire, les américains, en ont font carrément la voie de l'Islam et Ben Laden. Après tout, la barbichette de Zod est très significative évoquant lourdement Ben Laden avec sa barbe. Et puis, l'Islam est très souvent vu comme l'hérésie du Christianisme et du judaïsme. Et vas-y que l'on te refait un film 11 Septembre avec Zod. Au secours !! En faisant ça, ils disent aussi que le Prophète Mohammed/Ben Laden sont aussi des aliens, issue d'une religion qui provient des extraterrestres ! MAIS QUELLE HONTE !!! 

Autre point qui m'a paru extrêmement douteux, c'est cette histoire de terraformation. Je n'ai pas rêvé on sous-entend bien que les êtres humains que nous sommes ont été terraformé par le peuple Krypton. Avant de partir à noyer le poisson dans l'eau et brouiller les pistes. 

Au final, Manu et Pierrot j'ai adoré ce film de Super-héros. Par contre, idéologiquement c'est une putain de honte, c'est une hérésie, un profond manque de respect bouffi d'orgueil et de prétention et il n'est absolument pas aimable de ce côté là à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyMer 19 Juin - 16:57

C'est sûr que le fait d'utiliser Superman comme le Messie peu être très mal vu (sans compter cette histoire de 33 ans... tient comme la mort du Christ, étonnant) et faire cette parabole post 11 septembre peu dérouter certain mais comme je le dis si on fait abstraction de tout ceci, et prendre en compte juste la mythologie et les racines de Superman, je trouve que Nolan (et Goyer et Snyder) on fait un boulot remarquable et on franchement rendu LE film de Superman par excellence. Après on peu toujours trouver quelque chose à redire, mais globalement, pour moi (en plus fan de comics, je n'arrête pas de lire du Supes en ce moment pour bien m'imprégner du personnage), Man of Steel est une réussite, pas totale mais qui enterre Iron Man 3 (même s'ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie) et qui montre vraiment qui est le pape des SH.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyMer 19 Juin - 17:02

De toutes façons, Manu, je te rejoins le Man of Steel est excellent au-delà de l'idéologie très douteuse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyMer 19 Juin - 19:38

Bon bah vous connaissez mon avis. Je suis d'accord sur la morale douteuse, j'ai un peu tiqué sur certains dialogues.

En revanche l'action et Cavill emportent le tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyDim 7 Juil - 0:06

Déjà j'ai une chose à dire : UN GRAND BRAVO à Zack Snyder qui montre que c'est LUI le réalisateur moderne par excellence, il n'y a que lui qui arrive à faire un film commercial génial avec des moments creux, sa direction d'acteur est parfaite (et quel acteurs !!!), ils jouent tous à la perfection revoir Kevin Costner et Diane Lane au meilleur de leur forme est très touchant, Henry Cavill est une révélation, Amy Adams joue une parfaite Loïs, Shannon en Général Zod est une super idée (on revoie la folie de Iceman dans son regard) et que dire des soldats américains qui pour une fois ne sont pas des gros clichés ambulant (façon Transformers). Les prouesses techniques sont au dessus de n'importe quel block buster de ces dernières années (si on oublie AVATAR), la 3D ou certain angle de caméra sont juste jamais vue (la scène du missile) car voir ce qu'a fait Snyder de Krypton est juste énorme (L'original est explosé, oublié, rasé rien que pour ça), le mec se permet de donné des leçons à Lucas et à Spielberg réunis, le costume à fait couler beaucoup d'encre mais en faite il ressemble énormément à ce film qui est très futuriste (limite trop), en plus on retrouve toute la folie de Sucker Pucnch dans les nombreux combats que possède ce film bon après on passe les nombreuses erreurs Perry est noir (Génial Laurence Fishburne), Loïs Lane est blonde, etc pour passé un super moment et voir un des meilleurs films de super héros jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyDim 7 Juil - 9:22

Faut quand même pas déconner non plus hein VH. Snyder donner des leçons à Spielberg? Il ne lui arrive même pas à la hauteur de son gros orteil. Mais bon, t'es heureux pour ce film alors on va te pardonner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyMar 9 Juil - 4:59

Snyder > Tout
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyMar 9 Juil - 9:16

Pierre a écrit:
Snyder > Tout

Le soleil Australien doit être trop fort. Je vais te pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] EmptyMar 9 Juil - 10:58

Oui je pense lol
Mais faut pas déconner, la réal de Snyder est moisit ici, pour ceux qui aiment le bonhomme évidemment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAN OF STEEL [2013] Empty
MessageSujet: Re: MAN OF STEEL [2013]   MAN OF STEEL [2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAN OF STEEL [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: