SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
MONSTRES ACADEMY [2013] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MONSTRES ACADEMY [2013]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MONSTRES ACADEMY [2013] Empty
MessageSujet: MONSTRES ACADEMY [2013]   MONSTRES ACADEMY [2013] EmptyMer 10 Juil - 18:01

MONSTRES ACADEMY [2013] 1112073-affiche-du-film-monstres-academy-620x0-1

SYNOPSIS

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…


Vu Monstres Academy le dernier de chez Pixar. Depuis quelques films déjà, Pixar n'est plus comme avant (les symptômes étaient grandement visible depuis Toy Story 3 dont juste la fin sauvait tout le reste) puis Cars 2 montrait que Pixar avait de gros soucis et depuis de films en films on attend un renouveau de Pixar. Visiblement, on était, aussi suprenant que cela puisse être, bourrés d'espoirs de retrouver l'essence voir la ressurection de Pixar avec la préquelle du magnifique Monstres & Compagnie. Alors qu'est-ce que ça vaut? Sur le plan technique, y a rien à dire, Pixar est assurément est de très très très très loin le Roi de l'animation (faisant pour Moi, Moche et Méchant 2 sur le plan technique, pour du moyen niveau animation) tant chaque plan, chaque decor, chaque texture, chaque rendu décroche la mâchoire (et si vous voyez le court-métrage avant le film le fameux Le parapluie bleue, vous allez voir que Pixar maintenant arrive à faire un film d'animation où c'est carrément de la réalité tellement c'est à tombé par terre).

Au-delà donc d'un chef d'oeuvre visuel, le nouveau Pixar n'est pas un mauvais film, ça se suit. C'est pas trop mal fichu mais malheureusement, il n'y a pas d'humour, pleins d'annonces qui tombent à l'eau, et surtout ce qui manque le plus c'est de l'émotion. C'est trop académique comme film, ça prend pas de risque. Mais la petite Bou était le personnage qui faisait toute la différence dans le premier pour qu'on craque pour nos héros. Ici, exit la petite ce qui est logique, mais nos deux héros sont assez insupportables voir pas attachant pour un sous. Plombé par un scénario pas top, la déception est de vigueur à la sortie de la salle où même les enfants n'ont pas spécialement aimé. Bref, c'est un film très lourd à voir manquant de tonus. Un film bien moyen dont le premier le surpasse à tous les niveaux en terme d'histoire. Sympa (y a quand même une séquence vers la fin où Pixar fait carrément un film d'horreur et c'est génial), mais sans plus.

Dommage, j'aurai aimé l'adorer.

MONSTRES ACADEMY [2013] 178606 

TRAILER


Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MONSTRES ACADEMY [2013] Empty
MessageSujet: Re: MONSTRES ACADEMY [2013]   MONSTRES ACADEMY [2013] EmptyJeu 11 Juil - 10:43

Je m'en doutais un peu que ce serais moyen déjà au vu de la BA, mais bon je le regarderais lors de sa sortie dvd pour me faire un avis sur la chose, mais c'est vrai que Pixar est mort depuis quelques temps (depuis Toy Story 3 en fait ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MONSTRES ACADEMY [2013] Empty
MessageSujet: Re: MONSTRES ACADEMY [2013]   MONSTRES ACADEMY [2013] EmptyJeu 11 Juil - 11:16

Oui et puis le nouveau Pixar me fait peur :



Ca s'annonce pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MONSTRES ACADEMY [2013] Empty
MessageSujet: Re: MONSTRES ACADEMY [2013]   MONSTRES ACADEMY [2013] EmptyJeu 11 Juil - 15:17

Oui j'ai vu ça, mais vu que j'ai pas vu Cars et que je m'en tape des voitures, je ne risque pas d'apprécier les avions...
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MONSTRES ACADEMY [2013] Empty
MessageSujet: Re: MONSTRES ACADEMY [2013]   MONSTRES ACADEMY [2013] EmptyJeu 11 Juil - 18:33

Je suis comme toi, mais bon, le premier vaut quand même vraiment le coup que l'on aime le monde des bagnoles ou pas du tout. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MONSTRES ACADEMY [2013] Empty
MessageSujet: Re: MONSTRES ACADEMY [2013]   MONSTRES ACADEMY [2013] EmptyLun 16 Juin - 12:08

Je confirme pour Cars, je déteste les trucs de voitures à part les F&F mais là c'est vraiment très bien foutu et ça offre une représentation unique de l'Amérique et de ses classes sociales / individus

Pour Monstres Academy je plussoie tout ce que Moon dit, rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MONSTRES ACADEMY [2013] Empty
MessageSujet: Re: MONSTRES ACADEMY [2013]   MONSTRES ACADEMY [2013] EmptyLun 16 Juin - 19:34

Merci Pierrot ! :)
Revenir en haut Aller en bas
ptitesabi

ptitesabi


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : liege
Points : 190
Date d'inscription : 14/01/2013

MONSTRES ACADEMY [2013] Empty
MessageSujet: Re: MONSTRES ACADEMY [2013]   MONSTRES ACADEMY [2013] EmptyLun 16 Juin - 21:17

trop mignon les gentils monstres lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONSTRES ACADEMY [2013] Empty
MessageSujet: Re: MONSTRES ACADEMY [2013]   MONSTRES ACADEMY [2013] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONSTRES ACADEMY [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POLICE ACADEMY:SAGA [1984-1987]
» MONSTRES & CIE [2002]
» Mario - Club des Monstres
» C'EST LA FIN (THIS IS THE END) [2013]
» LA PLANETE DES MONSTRES [1967]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: