SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]

Aller en bas 
+2
Manu2853
Moongaze Ginji
6 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyJeu 7 Aoû - 15:32

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Affich11

SYNOPSIS

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.


J'en ressors et j'ai trouvé le film absolument magnifique ! Les effets spéciaux sont sublime, la 3D est pas mal du tout. Les singes sont géniaux, les décors mais alors mes braves quelle belle histoire nous révélant que les singes et les humains sont similaire, que la guerre inévitable jaillit à cause de la peur, de la stupidité et par moment les singes sont plus humains que les humains qui sont des sauvages. Toujours cette inversion des rôles, des moments de pur poésie (la naissance du fils de César, son fils et les humains) la beauté de certains plans. Putain merde, on reçoit par moment une droite émotionnelle dans le coeur. Les acteurs - surtout les singes - sont géniaux et les humains, plus en retrait, jouent très bien aussi. Et que dire du singe Koba, absolument génial dans sa haine des humains, qui a aussi du coeur et des opinions. Non vraiment, La planète des singes: l'affrontement est un blockbuster intelligent, très beau, très bien fait, avec de l'émotion, de la poésie, du vrai drame. En résulte aussi un film qui interroge toujours sur la nature animale et humaine de chez l'individu. Il a une forte symbolique, je suis sûr que ce film va devenir un classique du cinéma dans le temps. Toute la question est de savoir si les CGI tiendront le coup. Un beau film auquel on peut en dire énormément. Un des meilleurs films de l'année, ça c'est évident et un des meilleurs blokbusters de l'été, tout simplement.

Bref, foncez le voir !!!

 LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] 832374 LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] 832374 LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] 832374 



Dernière édition par Moongaze Ginji le Jeu 7 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyJeu 7 Aoû - 16:53

Bon bah je crois que tu as tout dis, pour l'instant c'est LE blockbuster de l'été ^^

On ressort de la salle complètement subjugué devant cette apothéose de poésie, de drame, du fureur, de plans iconiques (Rhaaa Koba debout sur son cheval avec ses deux fusils d'assauts traversant ce mur de flamme, mais le film regorge de merveilles de ce genre, même dans les moments les plus calmes), d'une réalisation surprenante (que de plans séquences !!!), d'une beauté visuelle impressionnante (les singes sont parfait), des acteurs géniaux (surtout pour les singes hein XD) et d'une musique magistrale. Bref vous l'aurez compris ce film est à voir absolument !!!! 

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] 832374  LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] 832374  LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] 832374 

Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyJeu 7 Aoû - 16:55

Oui quand Koba fait son assaut, on est dans le western ! Et ça claque méchant !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyJeu 7 Aoû - 17:27

Je trouve que le 1er a déjà vieilli niveau effets spéciaux, je vais essayer d'aller voir celui là la semaine pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyJeu 7 Aoû - 19:53

Pareil pour moi,je vais pas trainer à aller le voir puis je reviens en parler !!
Merci Bibi pour ta krokro XD
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyVen 8 Aoû - 9:30

De rien patron !! :D
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyMar 12 Aoû - 8:01

"Koba qui a du cœur ????"
Spoiler:
sinon, très prenant, j'ai beaucoup aimé aussi, mais côté émotionnel, j'ai préféré 'les origines' avec l'évolution de César de sa naissance jusqu'à ce qu'il devienne le leader des singes.
Jason Clark m'impressionne toujours depuis Zero dark thirty, le futur John Connor....
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyMar 12 Aoû - 8:51

Bien sûr que Koba a du coeur !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyMar 12 Aoû - 10:04

merci de la chro Moon !
Ça me fais penser qu'il faudrait que je m'y mette à cette saga, j'ai vu que le tout premier et... ça date ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] EmptyMar 12 Aoû - 20:24

pas vraiment d'accord avec toi sur ce point Moon...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty
MessageSujet: Re: LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]   LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PLANETE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT [2014]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: