SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty
MessageSujet: CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]   CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] EmptyLun 11 Aoû - 22:11

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Cuore_di_Mama_(1988)

Fiche Technique :

Genre : Drame
Date de sortie : 29 janvier 1969
Réalisateur : Salvatore Samperi
Scénario : Dacia Maraini, Salvatore Samperi
Bande originale : Ennio Morricone
Durée : 92 minutes

Interprètes :

Philippe Leroy : Andrea Franti, l'ex-mari de Lorenza
Beba Loncar : Magda Franti, la sœur d'Andrea
Carla Gravina : Lorenza Garrone
Yorgo Voyagis : Carlo, révolutionnaire
Paolo Graziosi : Mariano, chef révolutionnaire
Mauro Gravina : Massimo Franti
Monica Gravina : Anna Franti
Massimiliano Ferendeles : Sebastiano Franti
Valentino Orfeo : Cesetti, le libraire
Sara Di Nepi : la fille révolutionnaire
Nicoletta Rizzi : Eleonora, la femme d'Andrea
Roberto Bruni : le professeur
Rina Franchetti : Berta, la gouvernante
Paolo Ciarchi : Le chanteur

Synopsis :

Lorenza Garonne, divorcée, est muette.
Elle a trois enfants étonnamment très instruits pour leur âge, au comportement plus que douteux. Massimo, 8 ans, malgré ses discours sur la politique et la biochimie, accuse son petit frère de 3 ans d'être communiste. Avec leur sœur Anna ils se livrent à des jeux quelques peu... inquiétants...

En avant la kro !

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Vlcsnap00001ef.8000

Donc nous voici avec CUORE DI MAMMA (cœur de mère) un film totalement hors circuit de Salvatore Semperi.
La scène d'ouverture concerne le petit garçon, Massimo, qui marque au fer chaud les fesses d'une femme pour y dessiner une fleur..
Et encore, la ce n'est que le début...
On assiste peu de temps après à un jeu très amusant des enfants, qui consistent à faire exploser le chat dans une fusée artisanale, ou encore à gazer la nounou si elle ne se met pas toute nue, j'en passe et des meilleurs...

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Cu1r

Cœur de mère n'est pas un film facile à voir, je veux dire pas la, malgré la violence, il y a beaucoup de profondeur, un engagement de la part du réalisateur également.
Tout d'abord le cadre, même s'il est urbain, TOUT est blanc, neutre.

Le plus important, ce sont les personnages, qui possèdent un rôle bien au delà de ce que l'on pourrait penser.
Je dirais qu'il s'agit d'une personnification des pays, de leurs mentalité durant la Seconde Guerre Mondiale. Avec l'ainé Nazi, la sœur à l'image de l'italie, qui a collaboré, mais qui vers le milieu comprend que son frère est louche, le petit dernier on peut pas en dire grand chose, la mère qui ne fait que de regarder de loin, tel les Américains, et qui agira qu'a la fin du film pour stopper ce monstre qu'est son fils.
Je dois dire que le film est assez déroutant, mais possédant malgré tout un intérêt.

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Cu4

Le jeu des acteurs est bon, surtout Mauro Gravina, qui malgré son âge est plus que terrifiant, un gamin surdoué mais surtout Nazi, qui n'hésite pas à noyer son petit frère de 3 ans sous prétexte qu'il est communiste, ou encore gazer sa sœur parce qu'il veut sa mère à lui tout seul, donc psychopathe avec le syndrome d'œdipe, ça ne fait pas vraiment bon ménage...

La mère est très très passive, on se demande si elle sert à quelque chose au premier coup d'œil, elle ne parle pas, mais subit beaucoup. Elle est comme dans un autre monde, le fait de voir ses enfants mourir l'un après l'autre ne la touche pas, elle n'a pas d'émotion, tout du moins, on se demande toujours ce qu'elle peut penser.. C'est à ce moment la qu'intervient la SUBLIME musique d'Ennio MORRICONE.

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] 0028c915_medium

La musique, vis à vis du film, est très très décalée, ce qui en fait une force. Par exemple, lors d'un attentat perpétré par la mère et sa bande de révolutionnaire, le Maestro compose une pièce plutôt Vivaldienne. La BO est même globalement Baroque, mais un baroque particulier, propre au compositeur. Lors des scènes de morts nous avons droit à un thème très lancinant, étrange, enfantin, limite malsain. Et surtout, il donne la parole à la mère. Elle possède un thème qui exprime son intérieur, ses pensées, c'est assez dérangeant, indéfinissable...
Une superbe partition selon moi !

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Film_shot00013

Globalement, à la fin du film, je ne savais pas trop quoi penser, c'est très très spécial. Pour les amateurs de films hors circuits, allez y, sinon..
J'ai beaucoup apprécié le film, sans non plus le raffoler, mais l'interprétation des acteurs est vraiment convaincante, sa profondeur, et surtout la superbe musique d'Ennio Morricone !


Notation :

Intérêt

 CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] 907630 

Interprétation :

 CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] 181153 
(surtout pour Massimo)

Mise en scène :

 CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] 907630
(avec beaucoup de symboles) 

Violence :

 CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] 907630 
(bien souvent elle est hors champ, mais bien présente)

Sexe :

 CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] 411338 

Quelques scènes nus, de lesbianisme

Spoiler:

Musique :

 CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] 832374 
ENNIO MORRICONE !!!!!!

Avis Global :

 CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] 68351 


Par contre, comme il n'y a pas de bande annonce de ce film, je vais mettre quelques extraits de la BO :


Main Thème : (qui met tout de suite en jeu la notion de décalage, il faut imaginer que sur cette musique Massimo marque sa mère au fer rouge pour lui déssiner une fleur sur les fesses...)



Thèmes des enfants :



Thème de la mère, de ses pensées :



Thème lors d'un des attentats des révolutionnaires :




La BO possède d'autres thèmes Baroques, 3 Variations pour le thème des enfants, aussi jolis les uns que les autres, et d'autres thèmes militaro-comique.
Superbe, émouvante...

Les 3 autres variations du thème des enfants :



Dernière édition par Amityville666 le Mar 12 Aoû - 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty
MessageSujet: Re: CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]   CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] EmptyMar 12 Aoû - 7:55

ne connaissait absolument pas !!! mais ça à l'air sympathique, j'aime bien en général ces films qui ne sont vraiment pas grand public. Je le garde en mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty
MessageSujet: Re: CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]   CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] EmptyMar 12 Aoû - 8:54

Je connaissais pas du tout non plus et ça donne grave envie !!! Merci de cette découverte ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty
MessageSujet: Re: CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]   CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] EmptyMar 12 Aoû - 9:49

@ Moon : De rien ^^

@ Mat : Oui c'est vraiment pas grand public. J'ai eu du mal à choisir les images à mettre sur la chro, c'est très particulier..
Je sais pas si t'aimeras ça, mais rien que pour la musique.. whaaaa
Même le synopsis, on sait pas vraiment comment résumer le film...

En tout cas niveau en scène j'aime beaucoup la symbolique, par exemple, la dernière image que l'on voit sur la chro, quand la mère est sur la plage avec son fils, c'est le moment où elle renie son fils, j'ai trouvé ça très fort !

Pour ceux qui veulent le voir, en version française je l'ai pas trouvé, mais il est en italien sous titré anglais (faut mettre les sous titres manuellement) sur youtube ici :

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty
MessageSujet: Re: CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]   CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] EmptyMar 12 Aoû - 9:53

Super ! Merci du lien :DDD
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty
MessageSujet: Re: CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]   CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] EmptyMar 12 Aoû - 9:54

De rien :D
Par contre, le seul hic, c'est le réalisateur qui parle pas dessus les acteurs, c'est un peu embêtant par moment mais bon... en plus c'est Semperi lui même qui a posté le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty
MessageSujet: Re: CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]   CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] EmptyMar 12 Aoû - 10:56

Alors là merci pour cette superbe krokro d'un film qui m'est complètement inconnu et tu me l'as super bien vendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty
MessageSujet: Re: CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]   CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] EmptyMar 12 Aoû - 13:39

De rien Manu !
Content si je te l'ai bien vendu ^^
Ce genre de film change de ce que l'on peut voir en temps normal, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Contenu sponsorisé





CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty
MessageSujet: Re: CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]   CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUORE DI MAMMA (COEUR DE MERE) [1969]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLERTE SATELLITE 02 [1969]
» BABY CART 4 : L'AME D'UN PERE, LE COEUR D'UN FILS ( 1972 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: