SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
TITANIC - MINISERIE (2012) 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TITANIC - MINISERIE (2012)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

TITANIC - MINISERIE (2012) Empty
MessageSujet: TITANIC - MINISERIE (2012)   TITANIC - MINISERIE (2012) EmptyVen 20 Fév - 20:51

TITANIC - MINISERIE (2012) Banners_posters_254112-11


Fiche Technique :

Titre : Titanic
Réalisation : Jon Jones
Scénario : Julian Fellowes
Musique : Jonathan Goldsmith
Genre : Action, Drame, catastrophe
Durée : 4 x 46 minutes


Interprètes :

David Calmer : Capitaine Edward Smith
Brian McCardie : 1er officier William McMaster Murdoch
Steven Waddington : 2nd officier Charles Lightoller
Cian Barry : 4e officier Joseph Boxhall
Stephen Campbell Moore :Thomas Andrews
James Wilby : Joseph Bruce Ismay
Glen Blackhall : Paolo Sandrini
Antonio Magro : Mario Sandrini
Miles Richardson : John Jacob Astor IV
Angéla Eke : Madeleine Astor
Olivia Darnley : Bessie Allison
Larina Meszaros : Lorraine Allison
Preston Hrisko : Hudson Allison
David Eisner : Benjamin Guggenheim
Linda Kash : Margaret Brown
Izabella Urbanowiez : Alice Cleaver
Colm Gormley : Winston Churchill


Synopsis :

Le Titanic est la fierté de la White Star Line : trois ans de construction ont été nécessaires pour le plus luxueux et le plus grand paquebot du monde jamais construit. Son voyage inaugural entre l'Angleterre et New York va rester dans toute les mémoires...


En avant toute !

Bon, et bien voila une autre chro sur le TITANIC, mais rien à voir avec la pseudo suite pondue par Asylum.
Il s'agit de la seconde mini-série réalisé en l'honneur du paquebot de la White Star Line, après celle de 1996 "LE TITANIC", avec Tim Curry, Catherine Zeta Jones.
Donc le film commence par la fin des travaux du paquebots. En Janvier 1912, c'est à dire 4 mois avant le voyage inaugural, le navire n'était pas terminé, tous s'activent à le faire le plus vite possible, tant pis si c'est bâclé, de toute manière il est insubmersible...

TITANIC - MINISERIE (2012) Miniserie-Titanic-A3_TINIMA20120404_0335_5

Ce qui est bien dans cette minisérie, qui n'est en aucun cas exploité véritablement dans les autres films sur le sujet (une vingtaine à ma connaissance... si ce n'est plus...) c'est à propos du la construction du paquebot. En effet, le Titanic, vu ses dimensions hors normes pour l'époque, et donc le cout qui en découlait, le bateau a été construit avec de l'acier "premier prix" si l'on peut dire, qui fait que, même si les écrous tenaient, ce n'était pas top, la coque était malgré tout fragile, et l'Iceberg a eu raison de lui...

TITANIC - MINISERIE (2012) A_560x375

Autre sujet qui n'avait pas été exploité dans les films sur l'insubmersible, c'est la lutte entre Irlandais et Anglais, l'entente n'était pas très cordiale à cette époque, c'est vraiment bien retranscrit ici. Cette série s'intéresse beaucoup à l'homme, de ses actes. Pour appuyer le tout, la caméra est quasi toujours parmis les acteurs, on a vraiment l'impression d'être avec ces gens, ceci accentue le réalisme, et le côté dramatique lors du naufrage...
A ce sujet la, je dirai même que cette mini série est meilleure que le film de James Cameron, qui lui était plus spectateur du désastre, mais ça ne l'empêche pas d'être génial ! Ici on est plus acteurs. On suit un certains nombre de personnes, leurs évolutions, des rencontres, des histoires qui se croisent, j'ai trouvé ça vraiment bien écrit.
Autre sujet, la religion, il faut savoir que pleins de cultes étaient célébrés dans le paquebot : catholique, protestant, musulmans, juifs aussi...

TITANIC - MINISERIE (2012) British-TV-Titanic-1

Le hic, c'est le montage.
En effet, il est différent entre la TV, et le DVD.
Dans la série originale, les 4 épisodes sont construis de manière progressive, en fait, nous avons toute l'histoire en un seul épisode, mais par la suite, le point de vue des personnes changent, ce qui fait que l'on découvre qu'a à la fin le point de vue de tout le monde.
Bref, je l'ai trouvé vraiment pas pratique, on voit un bout de ceci, un bout de cela, ça fait un peu bancal...
A la TV, les 4 épisodes étaient fusionnés, le montage a été complètement retouché, puisque l'histoire était remit à l'endroit, ce qui est je trouve mieux pour la compréhension.
Et donc dans le DVD, ils ont gardés le découpage des épisodes.
Seule la version Française a bénéficié d'un tel changement, et pour une fois que c'est bon...

TITANIC - MINISERIE (2012) Titanic

Hors mis ce défaut, j'ai trouvé l'interprétation bonne, on sympathise avec certains d'entre eux, et quand le bateau coule, évidemment je me suis sentis triste... assez déchirant...
En parlant du naufrage, j'ai trouvé que c'était le rendu le plus réaliste jamais fais. Tout le monde connais la version "officielle", montrée notamment dans le TITANIC de Cameron, mais il n'a pas sombré exactement comme ça. D'ailleurs en 2012 Cameron a réalisée une vidéo où il réactualise les derniers instants du paquebot...
Le rendu dans cette mini-série est assez impressionnant, quand on voit le navire se briser en deux, c'est comme si que l'on nageait avec l'un des personnages, l'insubmersible en fond, c'était super !

TITANIC - MINISERIE (2012) Spoiler-alert

Un petit mot sur la Musique aussi, Composée par Jonathan Goldsmith, je l'ai trouvé vraiment bouleversante. Simple, obstinée, avec les images c'est assez horrible...
Donc bon, déjà un tel sujet c'est évidemment les larmes assurés, mais ce dégré de réalisme c'est d'autant plus prenant...

Toujours vis à vis de la musique, le détail de l'authenticité est poussé, l'orchestre présent jouent les morceaux que l'ont jouait dans l'insubmersible... Notamment "Songe d'Automne", une pièce assez bouleversante, qu'une jeune fille mélomane demandra plusieurs fois de la jouer, lors du naufrage également... D'un point de vue Historique, il s'agit de la toute dernière musique qui fût interprété par l'orchestre... Et non ce n'est pas "Plus Près de Toi mon Dieu"... (je mettrai un lien en bas de la chro)

Globalement j'ai adoré cette mini-série. On nous montre vraiment le bateau comme le reflet de la société de l'époque, en tout point de vue.
Bien évidemment tout le monde connait l'histoire, mais je vous conseille de la voir, on est certes pas dans le côté épique de certaines adaptations, mais on y apprend de nouvelles choses.
Un grand moment d'émotion...


Notation :



Intéret :

 TITANIC - MINISERIE (2012) 832374

Aspect Historique :

 TITANIC - MINISERIE (2012) 832374 

Interprétation :

 TITANIC - MINISERIE (2012) 572334 

Réalisation :

 TITANIC - MINISERIE (2012) 181153 

Musique :

 TITANIC - MINISERIE (2012) 832374 

Montage TV :

 TITANIC - MINISERIE (2012) 832374 

Montage Série/DVD :

 TITANIC - MINISERIE (2012) 178606 

Avis global :

 TITANIC - MINISERIE (2012) 832374 


Site officiel :



Trailer :



La dernière musique jouée sur le Titanic...

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

TITANIC - MINISERIE (2012) Empty
MessageSujet: Re: TITANIC - MINISERIE (2012)   TITANIC - MINISERIE (2012) EmptyVen 20 Fév - 20:58

Merci de cette belle kro Amity, ta passion pour le Titanic donne envie de s'intéresser à la série. Thanks et merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

TITANIC - MINISERIE (2012) Empty
MessageSujet: Re: TITANIC - MINISERIE (2012)   TITANIC - MINISERIE (2012) EmptyVen 20 Fév - 21:02

De rien Moon !
En tout cas pour le côté historique, sociologique c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

TITANIC - MINISERIE (2012) Empty
MessageSujet: Re: TITANIC - MINISERIE (2012)   TITANIC - MINISERIE (2012) EmptyVen 20 Fév - 21:04

Je n'en doute pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

TITANIC - MINISERIE (2012) Empty
MessageSujet: Re: TITANIC - MINISERIE (2012)   TITANIC - MINISERIE (2012) EmptyVen 20 Fév - 21:08

Oh oui !
Et puis ça parle beaucoup des religions aussi, les conflits, comme quoi en 1912 c'est quasi pareil en 2015..
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

TITANIC - MINISERIE (2012) Empty
MessageSujet: Re: TITANIC - MINISERIE (2012)   TITANIC - MINISERIE (2012) EmptyVen 20 Fév - 21:14

L'homme reste dans le fond le même, ce sont les objets qui l'entourent qui changent, et du coup, son intelligence sur eux aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

TITANIC - MINISERIE (2012) Empty
MessageSujet: Re: TITANIC - MINISERIE (2012)   TITANIC - MINISERIE (2012) EmptyVen 20 Fév - 22:04

Tout à fait oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Contenu sponsorisé





TITANIC - MINISERIE (2012) Empty
MessageSujet: Re: TITANIC - MINISERIE (2012)   TITANIC - MINISERIE (2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITANIC - MINISERIE (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TITANIC 3D [2012]
» TITANIC II : L'ODYSSEE 2012 [2010]
» TITANIC [1997]
» TITANIC II (24 AOUT 2010) [DTV]
» LE SARCOPHAGE DU TITANIC [1998]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: