SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
CHAPPIE [2015] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CHAPPIE [2015]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyJeu 26 Mar - 13:26

CHAPPIE [2015] CHAPPIE-Affiche-ALL

SYNOPSIS

Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

AVIS

Neill Blomkamp a fortement divisé avec son précédent film Elysium. Il faut dire que son film avait des défauts indéniable, même que le réalisateur avait dit que son film était raté. Cependant, pour ma part, j'avais apprécié son second film car je trouvais justement qu'il n'était pas finaud et que c'était une critique frontale des riches. De plus, je crois que certains ont un peu oublié mais Blomkamp c'est un peu le "Kojima" du cinéma, dans le sens où Kojima fusionne le cinéma dans le jeu-vidéo, lui Neill fusionne le jeu-vidéo dans le cinéma. C'est qui fait à mon point de vue, comme un cinéaste absolument geek destiné davantage aux ados nourris à la PS3 qu'autre chose. Malgré son échec d'Elysium, il était attendu au tournant avec son Chappie et les critiques de son dernier film ont été autant assassines que louangées.

Me concernant, j'apprécie toujours le cinéaste une fois que je suis devant un de ses films mais quand on me parle du réal lui-même je m'en fiche pas mal. J'avoue que je n'attendais rien de son Chappie et que je suis parti le voir avec un oeil "vierge". Ce fût pour moi un excellent film mais je suis bien conscient qu'il peut déconcerter.

Pour moi, Blomkamp a voulu refaire le film qui a fait sa gloire: District 9, du moins, il a voulu revenir à ce qu'il aime: sa ville Johannesburg, le chaos qu'il y a là-bas, la robotique, Sharlto Copley, une mise en scène et un montage geekement jeu-vidéo... il se fait plaisir autant que ça lui assure une certaine sécurité (mais aussi un gros inconvénient du film car Neill montre les limites de son univers). Ce qui me dérange pas du tout.

Chappie c'est avant tout un remake déguisé de Robocop de Verhoeven (les références abondent) et même du second opus. Ensuite, le film parle surtout de la conscience robotique. J'ai lu sur le net que l'idée était débile mais ces ignares ne savent pas que justement on prévoit dans le futur la création de robot capable de se reproduire eux-même comme chez les êtres humains et qu'ils seront doté de conscience et d'intelligence qui peuvent surpasser l'être humain. Des ouvrages sur la question ont été écrit, dont un en français connu sous le nom de La mort de la mort que je vous recommande au passage.

Cependant, si l'idée de base est passionnante, Blomkamp nous traite ça de façon frontale et claire. Il ne faut pas se leurrer, Chappie c'est un film populaire qui évoque des idées philosophique/scientifiques du futur et c'est juste une base pour son récit. Une fois que Chappie a sa conscience, il va être au début comme un petit bébé en plein apprentissage du monde. C'est là, que les critiques sont assassines car on va devoir subir des séquences qui peuvent être perçues comme ridicules. Le robot va se faire caillasser, il va apprendre à être une racaille car il est dans un groupe de malfrat joué par le groupe de musique Die Antwood et voir un robot avec des châines bling-bling parler comme une racaille y a de quoi refroidir. Il y a aussi que les méchants de nos jours ont changé, leur charisme est très différent de ce que les trentenaires comme bibi a connu. Je ne les apprécie pas des masses pour ma part, mais pour un ado geek c'est plutôt intéressant.

Ce qui m'a le plus gêné dans le film, c'est la prestation et le rôle de Hugh Jackman. Pour moi, gros point noir du film. Après, le film est un gros défouloire avec des séquences d'action badass et bourrines (et gore parfois !) qui font du bien par où elles passent (mais bon, j'apprécie ça alors...) et Blomkamp finit son film sur un concept intéressant que je n'avais pas vu venir entre le robot et l'être humain. Le film a des références filmiques comme I, Robot ce qui m'a le plus surpris mais vu le final, il est impossible de ne pas le comparer avec Ghost in the shell 2: Innocence. Je préfère néanmoins le film de Mamoru Oshii concernant la reflexion philosophique et spirituel sur "l'âme" dans la machine.

Mais que mon argumentation ne vous fasse pas croire que je trouve Chappie comme un mauvais film. Il ne l'est pas à mes yeux. C'est un film populaire geek qui se prend pas la tête et qui file à l'ado du coin nourrit à Gameblog son quota de pur fun ainsi qu'un excellent divertissement qui en plus, est balisé par deux idées fondamentales sur l'avenir robotique. Après tout, si vous vouliez voir le véritable remake de Robocop c'est Chappie qui vous faudra voir.

Effets spéciaux top, du pur fun, pas de prises de tête, des séquences qui peuvent certes décontenancées mais logique si on accepte l'idée de présenté. On prend son pied quand même hein et à la fin du film, j'étais très content de l'avoir vu. A voir ! :)


CHAPPIE [2015] 181153

TRAILER

Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyJeu 26 Mar - 14:33

Personnellement j'en attend pas grand chose aussi, tout simplement parce que
je me suis jamais trop intéresse à sa sortie...Mais pourquoi pas vu que je suis un Geek
ça devrait passé lol
Merci PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyJeu 26 Mar - 14:34

Ouais tu le verras à l'occaz ;) De rien patron :D
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyJeu 26 Mar - 14:40

J'avais l'impression que c'était plutôt un mélange de
"Appelez moi Johnny 5" et "Real Steel" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyJeu 26 Mar - 14:42

ça les évoque mais c'est plus un remake déguisé du Robocop de Verhoeven pour moi :D
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyJeu 26 Mar - 14:49

Ah bein je verrais ça alors ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyJeu 26 Mar - 16:55

Celui-là il m'intéresse beaucoup, j'irais peut-être le voir la semaine prochaine avant Fast and Furious 7 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyJeu 26 Mar - 17:00

Ok Manu :DD
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyMer 1 Avr - 18:36

J'ai pas vu Elysium mais j'adore District 9, je me rattraperai en blu ray pour Chappie
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] EmptyMer 1 Avr - 18:41

Pas idiot Pierrot ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAPPIE [2015] Empty
MessageSujet: Re: CHAPPIE [2015]   CHAPPIE [2015] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPPIE [2015]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIRDMAN [2015]
» LEATHERFACE [2015]
» LES MINIONS 2015
» KINGSMAN [2015]
» THE VOID [2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: