Nombre de messages : 108 Age : 43 Localisation : liege Points : 190 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: ghost 1990 Ven 3 Avr - 13:37
Ghost (film, 1990)
est un film fantastique américain de Jerry Zucker sorti en 1990.
ACTEURS
Patrick Swayze : Sam Wheat Demi Moore : Molly Jensen Whoopi Goldberg : Oda Mae Brown Tony Goldwyn : Carl Bruner Rick Aviles : Willy Lopez Susan Breslau : Susan Martina Deignan : Rose Phil Leeds : le fantôme aux urgences John Hugh : chirurgien Sam Tsoutsouvas : ministre Vincent Schiavelli : le fantôme du métro
HISTOIRE
Alors qu'ils vivent le parfait amour, Sam Wheat et Molly Jensen emménagent dans un grand appartement à New York. Un soir, dans une ruelle sinistre, Sam se fait tuer sous les yeux de sa compagne. Il devient alors un fantôme, coincé sur terre. Il arrive à communiquer avec une fausse médium, Oda Mae Brown, qui découvre, par la même occasion, ses réels pouvoirs d'extralucide. Sam va alors enquêter sur sa propre mort et essayer de communiquer avec Molly pour découvrir son meurtrier.
MON AVIS Le film est assez triste au debut car très vite "Sam" se retrouve à l'état de fantôme alors qu'il vivait l'une des plus belles histoires d'amour qu'on ait vu à l'écran. Il va continuer d'aimer Molly (Demi Moore) dans cette autre vie, avec l'aide de la médium Oda Mae (Whoopi Goldberg) pour entré en contact avec elle afin de découvrir "pourquoi" il a été tué et par qui. De la poésie, de l'émotion, de l'humour, de la romance, ainsi qu'une vision de la mort sous plusieurs formes. Une grande réussite qui file facilement la larme à l'oeil par la beauté de son histoire.
BANDE ANNONCE
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: ghost 1990 Ven 3 Avr - 18:49
Je suis d'accord avec toi, ce film m'a beaucoup ému... l'histoire, les acteurs, surtout Whoopie Goldberg que j'adore, et puis la musique, qui signifie beaucoup pour moi en plus... superbe en tout cas...
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: ghost 1990 Ven 3 Avr - 19:37
Un seul mot MAGNIFIQUE !!! Des acteurs talentueux qui n'ont plus rien à prouver, des dialogues de qualité, des SFX pour l'époque vraiment très réussi et des scénes à couper le souffle , puis une histoire d'amour qui prend aux tripes !!