SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] Empty
MessageSujet: DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]   DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] EmptyDim 12 Avr - 8:10

DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] 708026DAREDEVILNetflixAfficheFinale

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Nouvelle adaptation du Diable de Hell's Kitchen, après un film en 2003 qui ne laisse pas un souvenir impérissable, Marvel Studios récupère les droits de son personnage après de nombreux déboires pour en faire une série TV produite par Drew Goddart (le copain de Joss Whedon sur toutes ses productions et accessoirement réalisateur de l'excellent La cabane dans les bois) et Steven S. DeKnight (Buffy, et surtout Spartacus) sur la plate-forme VOD, Netflix. Pour vous remettre un peu dans le contexte, cette série se situe bien dans l'univers cinématographique Marvel, juste après les événements d'Avengers où la guerre contre les Chitauris a détruit de nombreux quartiers de New-York, dont Hell's Kitchen, et le lien s'arrête là.

En effet, là ou Agents of SHIELD et Agent Carter (diffusé sur ABC au USA, l'équivalent de TF1), surfaient sur l'ambiance des films de la firme à coup de clins d’œils entre autres, Daredevil opte pour une approche complètement différente, où la violence est très explicite (ceux qui ont vu le final de l'épisode 4 seront de quoi je parle), où l'univers dépeint est sombre, glauque et mal famé. Bref c'est toujours dans le même univers mais ça n'a rien a voir avec les autres sorties Marvel. Si vous voulez vous faire une idée, la série se rapproche plus d'une série HBO que d'Arrow.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est bien simple, après le chaos d'Avengers, Wilson Fisk (incroyable Vincent d'Onofrio et je pèse mes mots !!) veut reconstruire la ville pour mieux la gouverner mais ce n'est pas de l'avis de Matt Murdock (sublime Charlie Cox qui enterre définitivement Ben Affleck) qui veut rendre public les agissements de Fisk aux yeux de la population qui le prend pour un bon samaritain. Matt dans sa quête sera aidé de son meilleur ami et associé Foggy Nelson (Eldon Henson excellent lui aussi), Karen Page (joué avec justesse par Deborah Ann Woll), le reporter vieillissant Ben Urich (Vondie Curtis-Hall tout aussi bon) et l'infirmière Claire Temple (Rosario Dawson).  Bon et alors Daredevil il est où dans tout ça me direz-vous ? Et bien Daredevil mène son propre combat dans les rues d'Hell's Kitchen pour sauver son quartier, ses amis contre l'oppression malfaisante. Je ne vais pas en dévoiler plus, je vous laisse la surprise de découvrir cette série par vous-même.

La mise en scène est absolument génial, les scènes d'actions sont très biens exécutés (magnifique plan séquence dans le second épisode qui rappel Old Boy ou Universal Soldier 3), le casting est parfait et l'ambiance est oppressante. L'histoire est très bien exécutée, le format permettant d'avoir l'impression de regarder un film de 13h tellement tout est très bien agencé. Bref vous l'aurez compris cette série est mon véritable coup de cœur de cette année, j'ai pris une claque monstrueuse devant cette nouvelle adaptation du Diable de Hell's Kitchen, foncez dessus (et profitez du mois d'essai gratuit sur Netflix tant qu'a faire), vous ne serez pas déçu.



DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] 832374 DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] 832374
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]   DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] EmptyDim 12 Avr - 9:27

Tu me l'as bien vendu ! J'y jeterai un oeil donc ! J'ai toujours fort apprécié Vincent d'Onofrio alors... :))
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]   DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] EmptyDim 12 Avr - 10:48

Surtout que là, son interprétation du Caïd est renversante, à la fois très humaine (avec sa relation avec Vanessa) et parfois en véritable bête féroce rempli de rage. Son personnage est tout en nuance, on sent un homme qui a eu de nombreux problème avec son père, qui à du mal avec la gente féminine dont D'Onofrio incarne à la perfection, de nombreux tic nous montre un personnage pas du tout équilibré dans sa tête dont la figure paternelle pèse tout au long de son histoire, bref il est génial quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]   DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] EmptyDim 12 Avr - 11:07

Je n'en doute pas !!! :DDD
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]   DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] EmptyJeu 23 Avr - 15:01

Mince désolé Manu, je pensais avoir lu ta kro !!
Bon bein comme l'a si bien dit le PRESIDENT, tu vends bien la série et
je vais essayé, comme tu nous l'as conseillé, de regarder les premiers épisodes,
histoire de se faire un topo :)
Merci pour ta krokro 
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]   DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] EmptyVen 22 Mai - 10:12

J'ai vu deux épisodes, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi (d'ailleurs j'aime bien le film de 2004) mais j'ai bien aimé quand même et ça m'a donné envie de continuer
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]   DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] EmptyMer 7 Déc - 10:08

La saison 2 était un peu moins bonne mais j'ai adoré le Punisher

Mais ça reste au-dessus des décevantes Jessica Jones ou Luke Cage
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] Empty
MessageSujet: Re: DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]   DAREDEVIL (SAISON 01) [2015] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAREDEVIL (SAISON 01) [2015]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEXTER SAISON 1
» DEXTER SAISON 2
» Supernatural saison 1
» TRUE BLOOD SAISON 2
» PIEGEE A L'INTERIEUR [M.O.H. SAISON 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: