Avec Kang-ho Song, Kim Ok-vin
Réalisateur : Park Chan-Wook
Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope
Audio : Coréen (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français
Région : Région B/2
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : Wild Side Video
Date de sortie du DVD : 3 août 2010
Durée : 133 minutes
Film :
Une relecture Coréenne du mythe vampirique par le réalisateur de Old Boy, ça peut mettre l'eau à la bouche. Si le traitement du buveur de sang est frais et très réaliste, avec très peu de décors différents et une action placée dans un contexte des plus banals, on regrettera quelques scènes un peu hors-propos très représentatives de Park Chan-Wook (le noyé qui revient hanter ses meurtriers) et quelques lenteurs (vu en director's cut). Les acteurs sont toutefois excellents, mention spéciale au couple titre. Enfin, quelques scènes valent le détour, comme cet épilogue touchant. Jouant avec les codes de l'horreur et contrebalançant la violence avec un humour à la fois léger et corrosif, le réalisateur offre un petit ovni cinématographique intéressant mais maladroit.
Image :
Si certaines scènes accusent des baisses de définition, l'ensemble offre un niveau de détail remarquable avec des contrastes excellents, notamment dans les scènes nocturnes et dans la dernière partie du film avec cette demeure repeinte d'un blanc aveuglant.
Son :
C'est un sans faute que nous offre cette galette. Une superbe ambiance sonore doublée d'une belle mise en avant des voix coréennes.