SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
MANIAC COP [1988] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MANIAC COP [1988]

Aller en bas 
+3
Amityville666
K_S
WolfVarg
7 participants
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyMer 6 Aoû - 16:27

MANIAC COP [1988] Maniac10

RÉALISATION :

William Lustig

SCÉNARIO :

Larry Cohen

AVEC :

Tom Atkins, Bruce Campbell, Lauren Landon, Richard Roundtree, William Smith, Robert Z’Dar, Sherae North

SYNOPSIS :

Une nuit, une jeune femme est agressée par deux voyous à la sortie d’un bar. Elle se débarrasse d’eux vigoureusement, puis tente d’échapper à leur poursuite. Elle se précipite alors vers un agent de police se tenant au bout d’une allée, dans l’ombre, telle une statue du Commandeur. Mais au lieu de venir à son secours, le policier étrangle la jeune femme et lui brise la nuque. C’est le début d’une série de meurtres brutaux qui vont semer la panique dans la population, éveillant la méfiance envers les forces de l’ordre. Contrairement à sa hiérarchie, le lieutenant Mc Rae est convaincu que le tueur est bien un policier, et commence son enquête…

MANIAC COP [1988] 18954110

Comme vous pouvez le voir la pochette que vous avez devant les yeux cher amis, n'est pas celle d'origine mais je trouve celle ci très classe et vous qu'en pensez vous ?. Enfin bon on s'en fout un peu de l'image à vrai dire nous ce qui nous intéresse, c'est de savoir si l'on a essayé de nous rouler comme bon nombre de films avec des jolies titres haut en couleur, avec une image qui envoie et qu'en fin de compte ce ne soit qu'une grosse merde marchande. Et bien je vais vous répondre avec une grande sincérité j'ai vu plusieurs fois le film comme vous je suppose, car ce n'est pas en un seul visionnage que l'on peut donner une appréciation concluante ou du moins pour beaucoup de films en général, alors maintenant vous attendez ma réaction et bien sachez d'avance avez d'entamer le sujet principal, que je ne suis pas du tout déçu du résultat au contraire j'ai même était enchanté et à la fois surpris, en même temps si j'aurais plus fais attention en voyant le nom du réalisateur et en mettant aussi un oeuil au casting, à savoir Bruce Campbell de la partie oh oui c'est bon sa !!! et bien ça aurait surement et j'en suis sur changer la donne. Car Lustig a un cachet qui lui est propre comme plusieurs autres confrères du cinéma, c'est une personne qui c'est interpréter les chose, les amène d'une certaine façon qui font ce qu'il est devenu aujourd'hui du moins c'est ce que je pense. Et bon Campbell maintenant lui c'est pareil on ne le présente plus figure emblématique du cinéma horrifique, un vrai acteur que j'adore particulièrement l'un de mes préférés d'ailleurs, qui ici incarne donc le rôle d'un flic qui va se retrouver accusé suite au meurtre de sa maitresse, voilà pour l'instant j'en dirais plus en dessous faisons par ordre d'abord le scénario etc et ensuite l'interprétation toujours.

MANIAC COP [1988] 18954111

Je sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé ça excellent comme idée, de faire passer un flic pour meurtrier c'est de la vengeance mais bon et en plus évidemment c'est rendu d'une façon interminable pour nos victimes, et grandiose pour nous spectateurs. Genre la il devrait faire un nouveau panneau, attention flic méchant au lieu de chien méchant vous avez saisi non c'est pas grave on passe à autre chose. Donc pour commencer un peu notre histoire si je puis dire, une bonne femme se fait agressé par deux petits pois dans la rue, elle arrive à se casser et la donc elle voit notre pote qui est prostré comme un con, dans un parc en train de regarder les oiseaux ou peut être autre chose aussi bref, elle arrive lui dis ba ce que vous imaginez et la apparemment, il n'aime pas être dérangé il la choppe au coup la soulève et lui brise la nuque, pour la laisser tomber comme une grosse merde en clair en plus rapide voilà comment ça commence notre petit chemin, et c'est ainsi que les policiers retrouvent le corps, les questions affluent certains pense que ce sont des voyous et un original dirons nous pense que c'est un flic de la maison. Alors évidement le chef le prends pour une tare, il lui demande même si il voit un psychologue et comme par hasard ce n'est pas pour être raciste, mais cette personne et noir toujours aussi intelligent donc.
Vous imaginez un peu le truc la je pense ? Non si c'est pas le cas sachez que je n'en dirais pas plus, étant donné qu'il faut laissé du suspense et je vous donner envie de le voir, et j'espère que la pour le coup comme pour chaque chronique d'ailleurs ça sera réussi. Maintenant parlons plus simplement le scénario, est la pièce avec les acteurs qui font de ce Maniac Cop une vrai œuvre et même si certains vont peut être penser que je vais dans l'exagération, tout est bien pensé du côté de l'histoire la façon dont c'est tourné, les meurtres qui arrivent quand il faut et pas à l'arrache, tout s'emboite parfaitement ou presque et c'est ça qui fait la force d'un grand film je pense. De plus les corps des victimes sont bien rendu à l'écran, des effets spéciaux qui ne vont pas dans le gore, mais qui franchement val le détour. Ensuite quand vient le temps des acteurs, c'est bien choisi c'est clair ils n'en font pas trop ni pas assez c'est niquel pour généralisé. Bon certes notre croque mitaine n'est pas très aimable mais bon et il parle pas, en même temps un croque monsieur aimable ... Bruce Campbell on le sait j'en ai parler tout à l'heure je l'aime beaucoup la dedans, le flic se la joue pas donc c'est bon il n'y aurait que l'ex copine de Campbell qui me prendrait un peu la tête mais sinon c'est bon.


MANIAC COP [1988] 18954112

Donc un très bon film qui vous fera passer un moment agréable devant votre télé. Après ça vous ne verrez plus un policier de la même façon vous verrez !!!

NOTE : 8/10

MANIAC COP [1988] 18954113

Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyMer 6 Aoû - 22:38

Je me rappelle plus trop les "maniac cop"!!!
Mais si me ma mémoire n'est pas défaillante,il a de trés bonnes raisons de buter
tout le monde le méchant croque mitaine ^^

Sinon c'est vrai que c'est bien orchestré pour un film des années 80!!
J'en garde un trés bon souvenir!! ^^

Merci en tout cas Slaughter ^^
Vas falloir que je m'y remette sérieusement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 1:49

Oui t'a plutôt intérêt :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 6:47

Ça à l'air bien comme film !

Réalisé par le réalisateur de Maniac !

Merci de la chronique Slaughter ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 7:03

celui-ci est sympa, par contre vous pouvez éviter les deux suites. Mais si vous voulez, elles sont facilement trouvables, je crois que maintenant il y a le coffret des 3 maniacs cops qui est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Zoran Reznik
Infecté Niv°2
Infecté Niv°2
Zoran Reznik


Nombre de messages : 101
Age : 69
Points : -26
Date d'inscription : 17/07/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 7:32

mathieu a écrit:
celui-ci est sympa, par contre vous pouvez éviter les deux suites. Mais si vous voulez, elles sont facilement trouvables, je crois que maintenant il y a le coffret des 3 maniacs cops qui est sorti.

Ah non, c'est toute la trilogie qu'il faut voir si on a aimé le 1er ! Les 3 histoires imaginées par Larry Coen sont géniales.:bounce:

Maniac cop: très bonne série b d'ambiance, des pics de violence et de tension, un scénar qui réserve des surprises, un bon cast... 7,5/10

Maniac cop II: Le film perd en atmosphère ce qu'il gagne en péripéties et en action. La réalisation de Lustig est une coudée au-dessus avec des meurtres plus graphiques et un montage nerveux. 7/10

Maniac cop III: Lustig renie et écorche ce film par principe et non en égard à sa qualité intrinsèque (d'ailleurs Cohen nuance grandement la "médiocrité" de cet opus aujourd'hui). Je pense même qu'avec le réalisateur présent en salle de montage pour finaliser la chose et optimiser son impact, Maniac cop III serait à la hauteur des 2 1ers.
On revient aux sources de la saga avec un Cordell au 2nd plan et un rythme plus lent. Qu'il le veuille ou non Lustig a mis en boîte plusieurs scènes sacrément bien foutues (photo travaillée, beaucoup de travellings...).
Et personne ne tient aussi bien un flingue que R.Davi, pas besoin de contre-plongée, pour qu'il écrase la concurrence. 6/10

Maniac cop est une putain de bonne trilogie donc. MANIAC COP [1988] 544391

MANIAC COP [1988] 3476473122995
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 8:01

J'aime bien le boitier du coffret !

Ca donne envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 9:14

Perso, j'ai plus qu'adoré les deux premiers opus et j'ai détesté le 3ème que j'ai trouvé malheureusement trop bâclé et incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 9:32

Bha en général le premier est toujours le meilleur opus!!


Dis Zoran le coffret est comment ??
Ils ont baclé le transfert dvd,l'image est comment ??
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Zoran Reznik
Infecté Niv°2
Infecté Niv°2
Zoran Reznik


Nombre de messages : 101
Age : 69
Points : -26
Date d'inscription : 17/07/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 12:16

K_S a écrit:

Dis Zoran le coffret est comment ??
Ils ont baclé le transfert dvd,l'image est comment ??

Le contenant a de la gueule comme tu peux le voir. 8)

Pour le contenu, les 2 premiers films sont en open matte (sorte de "recadrage" qui te fait gagner de l'information en haut en en bas mais qui n'est pas conforme à la vision du réal, si tu as un écran 16/9, tu zoom 1 coup et y'a plus de problème) mais dans des copies tout à fait correctes pour ce genre de production, avec vost et vf.
Le 3e est celui qui possède l'image la plus clean et est au bon format.
Il y a des interviews intéressantes en bonus.

Au final je dis que c'est une bonne affaire (à moins de 15 euros jette-toi dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Zoran Reznik
Infecté Niv°2
Infecté Niv°2
Zoran Reznik


Nombre de messages : 101
Age : 69
Points : -26
Date d'inscription : 17/07/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 12:22

Si tu adores vraiment il existe une édition z1 (épuisée) du 1er qui est, techniquement, l'édition de référence.
Le visuel est celui que SlaughterMan a utilisé pour le 1er post du topic.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 13:01

Oki Merci Zoran !!
Je me contenterais du coffret métal dont tu nous a parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyJeu 7 Aoû - 15:17

Merci pour ces infos concernant le coffret, maintenant c'est sur que je vais l'acheter quand je pourrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyLun 11 Aoû - 16:04

je l'ai donc je le regarderai avec du bon pop corn
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyLun 11 Aoû - 18:31

J'ai jamais trop oser le prendre!!
Mais la je pense un de ces jours me l'offrir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyMar 19 Aoû - 8:32

Faudrai que je le revois
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] EmptyMar 19 Aoû - 11:11

Moi aussi...j'ai le 1 seulement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





MANIAC COP [1988] Empty
MessageSujet: Re: MANIAC COP [1988]   MANIAC COP [1988] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIAC COP [1988]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: