SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
BORN TO FIGHT [2004] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BORN TO FIGHT [2004]

Aller en bas 
+3
K_S
Amityville666
mathieu
7 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

BORN TO FIGHT [2004] Empty
MessageSujet: BORN TO FIGHT [2004]   BORN TO FIGHT [2004] EmptyVen 5 Sep - 17:53

BORN TO FIGHT [2004] Born110
Born to fight


Réalisation : Panna Rittikrai
Interprétation : Dan Chupong, Noppul Gomarachun, Santisuk Promsiri...
Pays : Thaïlandais, Durée, 1h30, Genre : Action

Officier de police, Deaw fait partie d'une section d'élite dirigée par le commandant Puntakarn Ritdamrong. Mais à la suite d'une action qui tourne mal, ce dernier est abattu par un homme de main du général Yang. Celui-ci prend la fuite avant d'être finalement arrêté par Deaw. Profondément marqué par la mort de son patron, Deaw décide de quitter la police.
Il se laisse alors convaincre par sa soeur, championne de Taekwondo, de l'accompagner dans un petit village au nord du pays. Découvrant la beauté de la campagne thaïlandaise, Deaw retrouve peu à peu sa joie de vivre. Mais le répit est de courte durée, des terroristes prennent possession du village et retiennent les habitants en otage...

BORN TO FIGHT [2004] Born210
Deaw en plein combat


Tout d'abord, si vous n'avez pas aimé "Ong bak" avec Tony Jaa, il y a fort peu de chances que vous aimiez ce "Born to fight". Film thaïllandais, cette oeuvre nous montre une fois de plus après le sublissime (et je là, je pèse mes mots "Bang rajan, la légende des guerriers") que le peuple thaï est un peuple fier, qui a ses idées, qui a des convictions, qui ont des morals et qui sont prêts à tout pour sauver leurs honneurs. Leur devise est souvent, se sacrifier pour sauver autrui. C'est beau un peuple uni...
Bref, revenons au film. C'est réalisé par le chorégraphe des combats de "Ong bak", mais "Born to fight" n'est pas la suite du film précité, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche. Mis à part qu'il y a plein de cascades et de combats, ce film n'a rien à voir, excépté les producteurs qui sont les mêmes.

BORN TO FIGHT [2004] Born310
Le champion de gymnastique en pleine démonstration


Le film est divisé en 3 parties. La première, une scène dantesque entre deux poids lourds, une voiture, et des combats sur les toits, des gars qui tombent entre les roues... tout ça pendant un bon quart d'heure. Ensuite, la partie 'chiante' de 25 minutes, les champions de différentes catégories sportives aménent de la nourriture et des biens aux habitants pauvre d'un village éloigné. De l'émotion, des beaux discours...enfin, à la 45ème minute, prêt à rentrer dans de l'action non stop pour les 3 prochains quarts d'heures? Après avoir écouté l'hymne de leur pays à la radio (très patriotique), les sportifs et les villageois se rebellent. Principallement tourné pour mettre en avant les prouesses sportives des 'héros', ce film ne décoit pas en matière de combats. Certaines situations peuvent paraître abusées (avec le ballon de foot et le garde en hauteur) mais bon, c'est fun, violent, héroïque et ultra plaisant.

BORN TO FIGHT [2004] Born410
Pourquoi, je ne l'ai pas eu comme professeur quand j'ai fait du taekwondo? Crying or Very sad


Bref, pas un film pour intello, ça c'est sûr. Aussi, dans le DVD, comme bonus, il y a les commentaires de chaque véritables champions de leurs catégories, tous ayant été primés aux 'Asian games', je suppose une compétition de chez eux :) , et même l'un d'entre eux était présent à Athènes en 2004.

Interprétation :
BORN TO FIGHT [2004] 785316 (faut être réaliste, ce ne sont pas des Robert de Niro)

Histoire :
BORN TO FIGHT [2004] 476944 (classique, mais ça fait penser à Jack Bauer et ses missions suicides)

Violence :
BORN TO FIGHT [2004] 3578

Divertissant :
BORN TO FIGHT [2004] 364282

Erotisme :
BORN TO FIGHT [2004] 469960

Avis personnel :
BORN TO FIGHT [2004] 3578



Dernière édition par mathieu le Ven 5 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

BORN TO FIGHT [2004] Empty
MessageSujet: Re: BORN TO FIGHT [2004]   BORN TO FIGHT [2004] EmptyVen 5 Sep - 18:00

Merci de la chronique Mat ! ;)

J'ai jamais vu ce film .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

BORN TO FIGHT [2004] Empty
MessageSujet: Re: BORN TO FIGHT [2004]   BORN TO FIGHT [2004] EmptyVen 5 Sep - 18:55

Je l'ai vu plusieurs fois,plusieurs fois j'ai voulu l'acheter mais.....
j'avais peur de tomber sur une copie conforme de Ong Bak!!!

Mais vu ta ptite krokro,je pense que je succomberais ^^

Pour info:Ong BAK 2




Plus violent encore que le 1er



Merci mathieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

BORN TO FIGHT [2004] Empty
MessageSujet: Re: BORN TO FIGHT [2004]   BORN TO FIGHT [2004] EmptySam 6 Sep - 16:22

J'ai moyennement aimé. Le meilleur film de baston restera "L'honneur du Dragon" à mes yeux. Merci pour le topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
chuckiss

chuckiss


Nombre de messages : 871
Age : 39
Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Points : 63
Date d'inscription : 06/07/2008

BORN TO FIGHT [2004] Empty
MessageSujet: Re: BORN TO FIGHT [2004]   BORN TO FIGHT [2004] EmptyDim 7 Sep - 14:29

je l'es vu, je lai trouver pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

BORN TO FIGHT [2004] Empty
MessageSujet: Re: BORN TO FIGHT [2004]   BORN TO FIGHT [2004] EmptyDim 7 Sep - 15:27

Faut dire aussi que Tony Jaa est extraordinaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

BORN TO FIGHT [2004] Empty
MessageSujet: Re: BORN TO FIGHT [2004]   BORN TO FIGHT [2004] EmptyDim 7 Sep - 17:46

Merci je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

BORN TO FIGHT [2004] Empty
MessageSujet: Re: BORN TO FIGHT [2004]   BORN TO FIGHT [2004] EmptyJeu 15 Sep - 22:41

Vu ce soir, malgré un scénario inexistant, le film pète de partout, l'action est non-stop et les cascades sont renversantes, à découvrir.

Ma note: BORN TO FIGHT [2004] 3578
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BORN TO FIGHT [2004] Empty
MessageSujet: Re: BORN TO FIGHT [2004]   BORN TO FIGHT [2004] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BORN TO FIGHT [2004]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: