SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]

Aller en bas 
+2
Amityville666
WolfVarg
6 participants
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 2:14

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] A0001867

FICHE TECHNIQUE :

Réalisatrice : Kim Henkel
Scénaristes : Kim Henkel, Tobe Hooper
Producteur : Kim Henkel, Robert Kuhn
Production : Genre Pictures, U.S.A.
Directeur de la photographie : Levie Isaacks
Compositeur : Wayne Bell, Robert Jacks
Monteuse : Sandra Adair
Chef décoratrice : Deborah Pastor
Costumière : Kari Perkins, J.M. Logan
Assistant de production : R. David Ruiz


DISTRIBUTION :

Vilmer
Matthew McConaughey

Jenny
Renée Zellweger

Leatherface
Robert Jacks

Darla
Tonie Perensky

W.E
Joe Stevens

Heather
Lisa Marie Newmyer

Sean
John Harrison

Barry
Tyler Cone

Rothman
James Gale

Brenda
Lisa Caraveo


SYNOPSIS :

Le soir de leur bal de promotion, quatre jeunes se retrouvent à errer dans les bois après un accident de voiture. Alors qu'ils pensent pouvoir trouver de l'aide dans une ferme isolée, ils tombent nez à nez avec Leatherface et sa famille de dégénérés.

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Massacretronconneuse4-1MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Tcm4-1

C'est donc pour moi la deuxième fois que je présente un massacre à la tronçonneuse, et autant dire tout de suite que c'est pas du joli, je suis tombé une nouvelle fois sur un film qui se fout comment dire un peu de ma gueule. Enfin après chacun son opinion la évidement c'est la mienne dont je suis en train de parler. Tout d'abord qu'est ce que nous apporte ce quatrième volet par rapport aux autres, et bien c'est bizarre mais pendant tout le film ou presque j'avais un sentiment de déjà vu, qui s'accentuer au fil du temps. Un retour peut être en force qu'a tenté Kim Henkel (une femme) mais qui est à mon gout, et évidemment pour moi une normalité raté donc. Ce n'est pas en ajoutant deux trois choses par rapport à un film originel, que l'on peut faire quelque chose de correct ou alors dans ce cas, je n'ai jamais vu encore ça une seule fois. Je vais mieux m'expliquer par la suite pour vraiment vous faire part des problèmes qu'il y' a la dedans, mais étonnamment comme vous avez pu le voir je ne l'ai pas mis dans la catégorie "Troma, Nanars ou Navets" car je n'arrive pas à le trouver assez mauvais pour ça. Peut être grâce à une certaine Renée Zellweger, et grâce aussi surement à des scènes revue dans une autre forme qui me faisait dire tout haut devant mon téléviseur, "Non mais c'est pas possible, j'ai l'impression d'assister au premier".

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Massacretronconneuse4-2MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Tcm4-2

Car oui mes amis comme vous avez pu le voir depuis que j'écris, je n'arrête pas de dire que ça sent la copie à plein nez et c'est ça malheureusement le problème. On arrive jamais à accroché, à moins de ne pas avoir vu le premier ou alors de faire abstraction de ce que l'on à vu mais je doute que l'on puisse parce que bon, au pire on mettais les même acteurs pour tout dire ça revenais au même. D'ailleurs encore une chose, qui est assez flagrant le titre en anglais "The Return of the Texas Chainsaw Massacre" titre évocateur qui mets bien en avant la dimension du film, et qui pousse les gens à s 'interloquer.
Commencons par exemple par notre personnage fétiche, il est représenté (je trouve) ici même si c'est voulu, d'une manière ridicule à savoir qu'il est maquillé, porte des robes bref un vrai travesti qui je trouve dénature le personnage avec lequel on était habitué dès le premier volet. En revanche il se montre plus expressif que ces prédécesseurs, il gueule d'avantage diront nous, et nous montre comment faire tournoyé une tronçonneuse en l'air comme un con, en gros vous avez vu la fin du premier c'est pareil ou presque. Concernant la course poursuite avec la pauvre Renée, elle est plutôt pauvre rien d'innovant sa se répète à part que notre ami est plus réceptive que dans l'original, ce qui est tant mieux (je veux dire par la qu'elle ne fait pas semblant de courir et de s'échapper quand elle peut) en même temps c'est sur le terrain d'attaque la et plus vaste donc mais bon on voit vraiment qu'elle ne fait pas semblant de courir, par contre un truc qui m'a fait dire "j'y crois pas" c'est quand elle se revient dans la baraque de Leatherface, pour aller ou me direz et bien pour monter à l'escalier et hop on a le droit, à pratiquement la même plan par plan à part quelques différences comme le faite que quand elle s'échappe par la fenêtre elle va sur le toit et ne tombe pas, enfin pas tout de suite du moins.


MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Massacretronconneuse4-3

En faite ici Leatherface est mis de côté faisant place à Matthew MCConaughey le frère débile (bon en même temps je sais ils le sont tous mais bon). Donc comme vous pouvez le voir ce quatrième épisode montre une copie presque identique au premier. C'est surtout ça qui m'a choqué, surtout qu'en plus avec un titre comme sa on est en droit de s'attendre à du sang à quelque chose de constructif de nouveau, qui envoie une tarte au spectateur et nous donne envie de le revoir. En faite les deux chose pour lesquels je le reverrai sont : Renée Zellweger (ah les filles) et quoi encore ah oui la fin qui est plutôt original sans ça je ne vois vraiment pas ce qui peut motivé quelqu'un à aller le voir enfin bon, comme dirait l'autre il faut de tout pour faire un monde @ tout le monde.

INTERPRÉTATION
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] 476944

HISTOIRE
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] 586575

ANGOISSE
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] 785316

VIOLENCE
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] 785316

GORE
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] 586575

SFX
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] 785316

DIVERTISSANT
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] 785316

AVIS PERSONNEL
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] 785316

Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 6:15

Merci de la chronique Slaughter ! ;)

Ce film me tentais bien avec son titre .

Mais rien qu'a lire le synopsis, ça a l'air super déjà vu au 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 6:25

Un Massacre sans originalité, du déjà vu quoi !!

Merci de la chro
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 7:53

Ouaiii il n'y a aucune originalité c'est sûr ...
Mais j'ai lu un article sur ce film,il y assez longtemps qui expliquais les attentes
et esperances de Kim Henkel....

En fait Cette femme étais scénariste avec Tob Hooper sur le tout premier.
et....l'opus en question n'était pas à la hauteur de ce qu'elle espérais...
alors elle décidas de faire cet ultime film qui pour elle,aurais été la vrai vision
de ce qu'elle avais de "Massacre à la tronçonneuse"....de 1974.
Ce qui explique sans doute la pale copie conforme qu'elle en a fait...
en rajoutant quelques passages effacer du tout premier de Hooper!!

Voila.....sinon je suis d'accord avec toi,il est pas terrible....

merci pour la kro Slaughter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 8:03

Ah ok je ne savais pas ça, merci de l'info K_S
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 8:09

Manu2853 a écrit:
Ah ok je ne savais pas ça, merci de l'info K_S


Bha de rien :)

C'est que ça sert les magazines "dvdvision" de l'époque lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 8:51

K_S a écrit:
Manu2853 a écrit:
Ah ok je ne savais pas ça, merci de l'info K_S


Bha de rien :)

C'est que ça sert les magazines "dvdvision" de l'époque lol

On voit que tu as des références... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 13:25

Moi non plus je ne savais pas .

Merci K_S ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 15:40

Lol ouai de trés bonnes références.... ^^
Puis j'ai un stock de " Toxic " Magazine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] EmptyMar 7 Oct - 15:48

Bah rien qu'en regardant l'affiche ça pu le nanar lol mais bon quand je le trouverai à pas cher je le prendrait
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
Contenu sponsorisé





MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]   MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: