| Ton métier ou études que tu fais !!! | |
|
+5locutus57 Amityville666 Goregirl WolfVarg K_S 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 15:21 | |
| Obligé ! Pour 1 heure de pause on doit bosser 3 minutes | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 15:24 | |
| Lol toi t'es un vrai fonctionnaire!!!
:c6: | |
|
| |
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 15:26 | |
| | |
|
| |
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 17:38 | |
| Je crois que je vais faire ça moi :lol: | |
|
| |
chuckiss
Nombre de messages : 871 Age : 39 Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer Points : 63 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 17:52 | |
| J'ai fait un CAP décoration d'ameublement!! | |
|
| |
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 18:52 | |
| De la décoration ça doit être cool à faire ... | |
|
| |
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 19:01 | |
| - chuckiss a écrit:
- J'ai fait un CAP décoration d'ameublement!!
Cool comme l'aute la à la télé?? | |
|
| |
chuckiss
Nombre de messages : 871 Age : 39 Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer Points : 63 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 19:05 | |
| non pas comme l'autre à la télé, je fais plus de la couture!!! | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 19:12 | |
| Ah oki bha c'est bien de choisir quelque chose de pas commun!!! ^^ Bonne continuation en tout cas!!! | |
|
| |
chuckiss
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 19:20 | |
| | |
|
| |
WolfVarg
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 19:24 | |
| Oui c'est sur c'est mieux que rien en même temps. | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Mer 9 Juil - 23:46 | |
| - SlaughterMan a écrit:
- Oui c'est sur c'est mieux que rien en même temps.
Ca c'est sûr ^^ | |
|
| |
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 7 Aoû - 6:01 | |
| Ca y est je viens de comprendre comment Locutus passait autant de temps sur les différents blogs et forums :lol: :lol: Sinon, je suis technicien de tests et maintenance en électronique de puissance dans les monts du lyonnais. On crée (du moins les ingénieurs qui developpent) en fonction des cahiers des charges, des alims DC/DC, AC/DC, DC/AC ou AC/AC, puis moi j'intervient après la production du produit, voir si c'est conforme au cahier ou si c'est en panne et les dépanner. Je bosse avec oscilloscope, multimètres...et j'adore mon boulot ;) | |
|
| |
locutus57
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 7 Aoû - 6:05 | |
| Et oui, c'est comme ca que j'ai le temps de trainer sur les blogi et les forums :lol: | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 7 Aoû - 9:26 | |
| | |
|
| |
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 7 Aoû - 10:08 | |
| en fait ce sont des alimentations à découpages. On transforme une tension continue (par exemple 48V) en plusieurs sous tensions (par exemple, à partir du 48, on fabrique, sur un seul et même produit du 80V, du 10V et du 3V), ou sinon, à partir d'une tension continue on v=crée de l'alternatif (110V continu, on le transforme en 230Valternatif), on fait aussi le contraire, alternatif en continue puis d'autres alims du style alternatif-alternatif, (par exemple du 140V AC en 380V AC), voilà On dirait peut-être que c'est complexe mais quand on est dedans ça va... A+ | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 7 Aoû - 11:31 | |
| Si ca va pour toi lol Ca va pour moi ^^ lol Merci pour ces précisions!! | |
|
| |
WolfVarg
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 7 Aoû - 12:15 | |
| Moi j'ai quand même assez hâte même si je sais que ça va être difficile, sur la formation au mois de septembre servant donc à travailler sur soit même. A valoriser ses capacités si vous préférez, parce que en faite je suis timide et j'ai un manque de confiance en moi, donc ça devrait me servir à être mieux que maintenant et à la fin au bout des trois mois ça me donnerais l'opportunité d'arriver sur un CDI ou sur un boulot direct. | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 7 Aoû - 12:45 | |
| C'est pour ça que tu trouve pas de boulot ?? T'es timide et pas sûr de toi ?? Bha j'espere que ce stage te seras profitable Slaughter ^^ | |
|
| |
WolfVarg
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 7 Aoû - 16:39 | |
| Non mais en partit ça me freine si tu veux, j'ai déjà fais des stages et j'ai bosser un mois mais bon ... | |
|
| |
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 4 Sep - 17:57 | |
| En réalité moi je n'ai pas de Statut social. Je suis dans une Association de cinéma et croyez moi mais ce n'est pas la fortune malgré que je suis Réalisateur, machino, régisseur et même assistant réalisateur.
Je gagne ma vie autrement, c'est à dire en faisant des projections, ou encore en faisant du buisness de DVD que le collègue fait ( cinéaste lui aussi et mon Mentor on va dire malgré que ce soit mon plus proche collaborateur ).
Malgré mes compétences, je me suis refuser à pointer à L'ANPE SPECTACLE. Pourquoi ? parce que il faut faire 507 Heures dans l'année et que ce n'est pas forcément évident à les obtenir ( généralement 450 H ). Mon collaborateur et moi faisant autrement. Et nous arrivons à faire 10 à 12 films par an. Ce qui est énorme. La plupart du temps, on forme les nouveaux.
D'autres personnes viennent, ont une idée de film. On l'écrit avec eux, on leur montre les bases du cadrage etc...En attendant qu'ils trouvent un financement. Mais on bosse aussi avec des vrais pro du métier, et là on apprend beaucoup ( je pense à un assistant réalisateur qui a connu Xavier Gens le réalisateur de Frontier(s)) et m'a expliqué énormément de choses.
Alors comme on a des temps mort, on fait du Montage de films en retards, des factures etc...moi, j'écris des scénarios et je m'occupe d'affaires diverses. Parfois étonnante, parfois vraiment très chiante.
Généralement, il faut savoir que l'on est payé à la semaine en tournage. Et c'est pas vraiment des payes colossales que l'on fait. On va bosser selon les budgets des (novices ) réalisateurs et on est plus défraier qu'autre chose. Mais la bouffe, le logement, le déplacement nous sont intégralement payé, alors que l'on gagne 700 € dans la poches pour une semaine à 5 jours de tournages on s'en fout, même si nos situations financières n'est pas au beau fixe. Surtout en attendant le prochain tournage qui peu avoir lieu dans 6 mois. Parfois on gagne beaucoup, mais comme on est des passionnés, on s'achète des films, puis on finance un projet qui parfois on le sait pertinement que c'est de l'argent que l'on ne reverra jamais.
Mais le film existe, on a une trace de nous dans ce bas monde où nous sommes peu de choses finalement, on tourne souvent en Super 16 mm avec une AATON qui donne de bon résultat, mais comme l'heure est au numérique on s'adapte et on voit des films de merde fait par des soi-disants des "cracks" de la mise en scène.
Nous on se démarque par la pellicule, qui devient rare, mais cela fait toujours plasir d'en touchée, et l'image du film est différent.
Ce qui a de bien avec le Super 16 mm c'est qu'on peut on tirer des exemplaires 35 mm. Les films fait en numériques pour les avoir sur pellicule 35 mm demande un Kinescopage qui coûte les yeux de la tête.
On travaille aussi avec des vidéastes, qui ne veulent et ne rêvent que de faire un film en pellicule, d'ailleurs tous les vidéastes veulent que les caméscopes professionnelles rejoignent la qualité de la pellicule.
Bien sûr, il faut connaître les bases technique, la grammaire du montage, les raccords, la lumière, les focales, les techniques de prises de son etc. et....la direction d'acteur. Voilà en gros ce que doit savoir un réalisateur.
Nous, on se sacrifie pour des projets ( même des merdes sans nom qui ferait rougir les moins talentueux des cinéastes ) mais le réalisateur ou réalisatrice fait son film, on la guide techniquement et elle nous dit ce qu'elle veut et on lui dit si c'est possible ou pas ( et selon ses moyens ).
Les gens sont heureux de faire leurs films, voient c'est quoi un vrai tournage de cinéma. Les galères et les préjugés qui fondent au Soleil aussi vite que possible.
Notre boulot est éreintant, ingrat, ou seul le résultat compte et souvent on est payé une misère mais on est toujours la même équipe, on est comme une famille, des frères et soeurs, on vit des aventures uniques car chaque films est différent et c'est une BELLE aventure, avec ses emmerdes, ses joies, ses déceptions. On est amis avec d'autres personnes pour une semaine et puis on veut garder le contact de ces personnes formidables et on ne peut pas car elles sont partie sur un autre projet, ou elles sont à l'étranger.
A chaque films que j'ai participé, on fait des heures qui ferait pleurer tous les syndicats ( généralement des journées de 15H à 18H), on dort peu, alors faut assurer à la bouffe et faut bien qu'on dorme confortablement. Il n'y a pas de miracles. Mais dès qu'un film est fini, on déprime et la seule chose que l'on veut c'est recommencé un nouveau tournage, plongé dans un autres univers, une autre histoire, on se battra pour celui qui veut faire son film, car on est là pour ça, et si le réalisateur est super, on le suivra jusqu'à l'autre bout du Monde, on se sacrifiera pour lui, même au-delà des limites humaines.
Quand j'ai réalisé mon premier film, j'ai vu que l'on se crevait pour moi, j'ai vu les amis que j'avais, ceux qui croyait en moi et qui te motive quand on a un coup de blues le matin au réveil où on se dit " Tu vas avoir une journée difficile, une équipe qui compte sur toi, tu préfèrerais être où ? chez Peugeot à la chaine ? la réponse est de faire des films, d'être sur le plateau car tes amis sont là et même si ils sont pas là toi tu le seras. " Elle est là toute la différence, c'est que moi le matin quand je me lève quand je suis en tournage c'est que je veux aller bosser, d'autres doivent aller bosser. Ces personnes là ont toutes ma solidarité, ma peine que je leur éprouve car je les plains.
En tournage, on pète les plombs, on dit énormément de conneries mais faut bien que l'on dé-stress après une journée de 15H.
Ce qui compte et je crois que c'est le plus incroyable et le plus magique, c'est que la PASSION reste intacte et je crois même qu'elle s'accroit au fur et à mesure des tournages.
Le cinéma c'est MAGIQUE, faire des films c'est L'AVENTURE, en vivre c'est DIFFICILE, mais PUTAIN qu'est ce qu'on aime ça !!!!!!! car on est toujours sur le cul, il y a toujours UNE MAGIE qui sort quand on voit le film monté ! on se demande parfois si on a réellement participer sur le film.
Je mène une vie PASSIONNANTE, le cinéma me sort de la rue, j'aime le cinéma et il me le rend plus que bien. Même si, c'est au détriments d'ENORMES sacrifices et ce malgré une vie de chien que l'on mène.
VIVE LE CINEMA !!!!!! | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 4 Sep - 20:37 | |
| Un grand bravo pour ce que tu fait!! Tu as raison;la passion du cinéma avant tout!!! Franchement continue.....même si apparement c'est pas rose tout les jours!!! Moi je m'étais fait la promesse de faire un court metrage pour me tester à la réalisation mais une bande de con m'ont fait baisser les bras en me disant que c'étais du grand n'importe quoi....la ça me reste en travers de la gorge parceque j'ai pas réaliser mon rêve....je parle pas d'être un super réalisateur et d'être connu mais plutôt me faire plaisir et assouvir ma passion. J'ai tout laisser tomber,j'avais écris l'hisoire en gros,choisi mes acteurs,fait quelques repérage de tournage,des test maquillages avec latex et tout le toutim.... Tout ça pour rien,c'est dans ma cave dans un carton!! | |
|
| |
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 4 Sep - 20:58 | |
| - K_S a écrit:
- Un grand bravo pour ce que tu fait!!
Tu as raison;la passion du cinéma avant tout!!! Franchement continue.....même si apparement c'est pas rose tout les jours!!! Moi je m'étais fait la promesse de faire un court metrage pour me tester à la réalisation mais une bande de con m'ont fait baisser les bras en me disant que c'étais du grand n'importe quoi....la ça me reste en travers de la gorge parceque j'ai pas réaliser mon rêve....je parle pas d'être un super réalisateur et d'être connu mais plutôt me faire plaisir et assouvir ma passion. J'ai tout laisser tomber,j'avais écris l'hisoire en gros,choisi mes acteurs,fait quelques repérage de tournage,des test maquillages avec latex et tout le toutim.... Tout ça pour rien,c'est dans ma cave dans un carton!! Tu sais, je ne comprends pas pourquoi tu t'es laissé persuadé que faire un film c'est du grand n'importe quoi par cette fameuse bande de cons. Tu sais, moi quand j'ai commencé j'ai perdu énormément de copains, des amis que je croyais car il était jaloux de ce que je faisais, des relations que j'ai eu. Je peux te dire que j'ai fait pleurer JAUME BALAGUERO est ce n'est pas une blague c'est absolument véridique. Comment ? au Festival de Gerardmer cette année. Il est venu nous montrer REC, je l'ai croisé au grand hôtel avec PACO PLAZZA. Jaume Balaguero parle très bien le français. Je vais le voir il y avait personne au bar et je lui demande un autographe sur le dossier de presse de ROGUE ( SOLITAIRE de GREG MCLEAN en fait mais le titre original c'est ROGUE pour le film de croco ) et là mon stylo ne marchait pas. J'avais les boules ! il rigole prend son feutre de sa poche et me fait un autographe. Et là je lui dit : " vous savez votre film REC ? C'est un PUTAIN de CHEF d'OEUVRE ! " et là il se met à pleurer ( j'étais très couillon ) et il me dit : "MERCI A TOI, j'espère te revoir l'année prochaine cela me fera très plaisir " ça c'est du souvenir ! J'ai même discuter avec Xavier gens et les réal d' A l'INTERIEUR et il était tous les 3 super enthousiaste à mon projet de film GORE. Quand j'ai raconté ça, et que j'étais heureux de faire ce que j'aime le plus, j'ai su qui m'a encouragé et ceux qui m'ont enfoncé. De toutes manières ceux qui m'ont enfoncé se mordent les doigts quand ils m'ont vu à la TV en train de diriger les acteurs ( en régional hein ) par contre là où je suis étonné c'est que le reportage est passé au national sur France 3. Je suis passé dans le journal écrit vers chez moi y a pas longtemps ( 1 semaine ) et tous me regarde bizarres. Mais quand je vois ces cons qui viennent me casser les couilles ou que ce soit des cravatés tu ne peux pas t'imaginer le bien que ça fait de leur dire : " je tutoies des gens reconnu mondialement, des directeurs de productions, moi mon équipe elle est prête à ce sacrifier pour moi, vous...vous n'êtes rien " même si je déteste la prétention est que ce n'est absolument pas ma nature mais le fait de blesser ses ennemis fait un bien fou. Fait le ton film, pourquoi tu t'empêcherai de le faire ? pourquoi ? ce film il est pour toi, c'est pour nous qu'on fait un film, le spectateur vient après bien après même si le film lui est destiné. Mais si tu ne fais pas le film que tu veux, si tu ne veux pas te faire plaisir tu vas le regretter toute ta vie. La vie est trop courte et le temps passe trop vite. Faut vivre cette aventure, ces emmerdes, et ses joies et tu auras des choses à raconter à tes véritables amis. Et puis tu verras, après tu vas y prendre goût et tu voudras en faire un autre ! et alors ? c'est toi qui décide si tu veux faire un film ou pas et non les autres. Soit fort nom de dieu c'est pas comme ça que tu t'en sortiras croit moi ! En plus, si tu as besoin de conseils technique ou autres demande moi no problemo !!! | |
|
| |
K_S
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 4 Sep - 21:12 | |
| Tu as entierement raison,je pense que je vais me remettre sur les rail!!! Mais bon faut que je remette tout à neuf....que je me remotive!! ^^
Tu l'as en partie fait merci :) Le moindre probléme je te demande conseil t'inquiete ^^ Merci ;) | |
|
| |
Moongaze Ginji
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! Jeu 4 Sep - 21:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ton métier ou études que tu fais !!! | |
| |
|
| |
| Ton métier ou études que tu fais !!! | |
|