Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: CLASS OF 1999 [1990] Mer 5 Nov - 18:47
Réalisation Mark L. Lester
Année 1990
Pays Etats-Unis
Genre Science Fiction / Action
Avec Bradley Gregg ... Cody Culp Traci Lind ... Christie Longford (as Tracy Lin) Malcolm McDowell ... Doctor Miles Longford Stacy Keach ... Dr. Bob Forrest Patrick Kilpatrick ... Mr. Bryles Pam Grier ... Ms. Connors John P. Ryan ... Mr. Hardin Darren E. Burrows ... Sonny
SYNOPSIS
En 1999,au collége Kennedy de Seattle,deux bandes rivales s'affrontent dans une guerre sans merci pour la suprématie de toutes sortes de trafics(drogues,vol de voitures,racket...) La violence y est omniprésente à tel point que l'endroit est devenu une forteresse entourée de barbelés dont toutes les issues sont gardées par des hommes armés et dotées de détecteurs d'armes. Le proviseur fait donc appel à un dénommé FOREST pour éradiquer cette vermine,du moins la calmée. Il met donc au point 3 éducateurs Androïdes pour faire régner l'ordre et la discipline dans l'enceinte de l'établissement..
AVIS & PHOTOS
Je connaissais une nouvelle fois le cover Dvd mais de peur de ne pas aimer je me suis pas trop interesser à ce film....puis j'ai fait le grand pas quand je l'ai trouver pour la modique somme de 2.50 euros lol
Je vous présente donc:
Ce film est le deuxieme volet d'un trilogie...
-Class 1984 -Class of 1999 -Class of 1999:The Substitute 2 (Class 2001)
Alors je vous place direct l'histoire,c'est la zone partout comme vous l'avez lu dans le synopsis Les gangs régnent en maitre sur toutnracket,drogue etc...donc vous aurez compris qu'il ne fait pas bon de trainer dehors tard le soir..............euh et même la journée je pense lol Ils sont tous armés,en fait c'est normal,si vous l'êtes pas bha vous allez paraitre bizarre lol
En plein milieu de Seattle on ne sait qui on implanter le collége Kennedy High... La dedans pas question de rentrer avec ses armes,il faut les déposer à l'entrée sinon vous retourner direct en taule sans passer par la case départ!!!
Le directeur de l'établissement à demander à un mec bizare de remettre de l'ordre dans le bahut parceque bon merde ça commence à bien faire...pour cela le mec à des armes redoutables pour apprendre les bonnes manieres aux zigotos!!
Des androïdes,mi humains,mi machine donc,vous l'aurez compris lol Mais bon tout vas tournez au drame et les machines vont péter un cable...
Avec leur programme informatique,les robots décident de la correction appropriée...
Panpan cucu merde ça fait trés mal,bha oui un bras bionique ça fait pas du bien quand c'est en action lol
Voila les SuperProfs comme ils disent dans le film!!! Toujours à donner une correction tsssssssssss.....
Puis voila les caids du film,à droite c'est Cody le héros qui n'a peur de rien et surtout pas de ces merdes robotiks :) L'autre c'est son frangin.........un ptit freluquet qui est une vrai terreur et qui n'hésite pas à faire un doigt aux Profs :) vasssssssssss yyyyyyyyyyyyyyy ...hum lol
Bon je vais arreter avec les photos,vous n'aurez qu'a l'acheter lol Une derniere peut être...
Ce film est une pure merveille,j'ai jamais été aussi scotcher devant mon écran que devant ce truc....lol
Les scénes sont tout bonnement excellentes,c'est tellement cheap lol,avec leurs vêtements de toutes les couleurs et leur bandeau ....merde en 1990 on s'habillais pas comme ça lol Les acteurs sont excellents,et les effets spéciaux superbe,la franchement c'est une perle du genre...
Ce qui me cidére aussi ce sont les figurants qui sont sois disant des terreurs et aucun franchement aucun n'a l'air d'un repris de justice....lol Ils ont plutot des têtes de fions,vous n'avez cas regarder le frére la lol avec son coeur tatoué sur la tempe........trop trop délirant!!
Sinon le film enchaine non stop les fussilades,les bastons,et les robots sont trés cruels et barges....les SFX sont aussi superbissime...les robots sont super bien fait pour l'époque. Ils passent de la simple fessée au bazooka incorporer dans le bras... Puis voir Pam Grier autre que dans un Blaxploitation ça vaut le coup d'oeil avec ses seins bioniques....et aussi Malcom Mac Dowell(Alex d'Orange mécanique)
En un mot J'adoreeeeeee.... :) Un trés bon nanar,je le recommande
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
ACTION
SFX
DIVERTISSANT
AVIS PERSONNEL
EXTRAIT (La fessée)
CLIP VIDEO
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Mer 5 Nov - 18:55
excellent, vive ce film. entièrement d'accord quand tu écrit : Ce film est une pure merveille,j'ai jamais été aussi scotcher devant mon écran que devant ce truc.
La plus grande bonne surprise de l'histoire du ciné! peut-être j'exagère légerement, mais c'est tellement bon du ciné comme ça. Dommage que le 2 (the substitute) soit loin du niveau de celui-ci. Avis perso : +
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Mer 5 Nov - 18:58
C'est dommage que ça existe plus ce genre..........rhaaa les année 80/90. Franchement superbe ce fim :)
Thaleur rien qu'en mattant le clip j'avais envie de le revoir lol Les 2 autres je me les ferais quand même ^^
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Mer 5 Nov - 20:16
les autres sont quand même diffrénets. Class of 1984 est un film 'sérieux' et "class of 99 2" est un semi-navet. Il n'y arien a faire, c'est ce film le plus jouissif! Et puis McDoweel avec Grier sans oublier Stacy Keach, juste l'interprétation déjà et puis L.Lester est le réal des ultra bourrins et divertissant "Dans les griffes du dragon rouge" avec Brandon Lee et Dolph Lundgren et de "Commando" avec Schwarzy.
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Mer 5 Nov - 20:52
Jamais vu celui-là, il dort parmi les autres films :lol: mais là tu m'as donné envie K_S ^^ Merci de la chronique.
K_S
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Mer 5 Nov - 22:17
De rien Manu ^^
Ah je savais pas Mat' merci.
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Jeu 6 Nov - 16:38
Un chef d'œuvre de la série b. Je l'ai vu plusieurs fois et toujours avec autant de plaisir. Par contre, à titre personnel je l'aurais plutôt placé dans les bons films. En tout cas, merci pour ta chronique K_S
K_S
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Jeu 6 Nov - 17:49
Bha qui dit nanar ne dis pas mauvais film....mais bon plusieurs dialogues et des scénes un peu nanardes me l'on fait placer ici...
Mais je le redis " C'est un trés bon film " :)
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Lun 10 Nov - 12:12
Je connaissais ce film que de nom ...
Et je savais pas qu'il y avait eu des suites .
Merci K_S ! ;)
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Lun 10 Nov - 15:16
En fait c'est le deuxième épisodes ^^
Manu2853
Sujet: Re: CLASS OF 1999 [1990] Mar 11 Nov - 5:18
9a y est je l'ai vu hier soir et c'est vrai qu'il est vraiment bien, le scénario est prenant, de beau décors et des "Terminator" assez originaux.