Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 16:49
FICHE TECHNIQUE :
Titre : Risque maximum Titre original : Maximum Risk Réalisation : Ringo Lam Scénario : Larry Ferguson Production : Moshe Diamant, Jason Clark et Roger Birnbaum Société de production : Columbia Pictures Budget : 25 millions de dollars (18,8 millions d'euros) Musique : Robert Folk Photographie : Alexander Gruszynski Montage : Bill Pankow et M. Scott Smith Décors : Steve Spence Costumes : Joseph A. Porro Pays d'origine : États-Unis Format : Couleurs - 2,35:1 - SDDS - 35 mm Genre : Action, policier Durée : 100 minutes Dates de sortie : 13 septembre 1996 (Canada, États-Unis), 1er janvier 1997 (France), 9 janvier 1997 (Hong Kong) Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France
DISTRIBUTION :
Jean-Claude Van Damme : Alain Moreau / Mikhail Suverov Natasha Henstridge : Alex Minetti Jean-Hugues Anglade : Sebastien Zach Grenier : Ivan Dzasokhov Paul Ben-Victor : l'agent Pellman Frank Senger : l'agent Loomis Stefanos Miltsakakis : Red Face Frank Van Keeken : Davis Hartley David Hemblen : Dmitri Kirov Stéphane Audran : Chantal Moreau Dan Moran : Yuri Donald Burda : Nicholas Rob Kaman : Morris Herb Lovelle : Martin Denis Costanzo : l'aubergiste
SYNOPSIS :
Alain Moreau, un policier, apprend le même jour qu'il a un frère jumeau et qu'il est mort. Il décide d'en apprendre plus sur lui et se retrouve dans une sordide histoire où la mafia russe et le FBI sont mêlés.
Hop un Van Damme faut dire que vous m'avez motivé avec toutes ces chroniques sur lui, et le Master sa faisait en tout cas un bout de temps que je n'en avais pas vu un et au résultat j'ai trouvé Risque Maximum, plutôt moyen. Pourtant ce n'est pas parce que c'est Jean Clauve Van Damme qui joue dedans, car j'ai beaucoup aimé par exemple "Réplicant" qui je trouve est très bon comme "Kickboxer" celui ci doit être mon préféré d'ailleurs.
En faite le problème du moins c'est ce que j'ai ressentit, et que l'histoire stagne trop souvent j'ai eu du mal à suivre heureusement que par moments y' en a qui se prennent des coups dans la gueule sans quoi, je me serais presque endormi. Tout commence en faite avec un Jean Claude fuyard qui se fait donc courser par des individus dont l'on découvrira plus tard leur identité véritable évidemment. Sa démarre en speed donc pour arriver ensuite sur une histoire de frère jumeau (ça ne vous dit rien sa ?) mêlé à une histoire assez spéciale ou la Mafia Russe et le FBI trainent des pattes pour chopper notre pauvre homme aux gros bras.
Alors comme je le disais précédemment sa stagne un peu on se traine, avant de voir hop deux trois petites scènes qui viennent nous réveiller avec une scène non désagréable qui ne faut louper pour rien au monde, celle avec Natasha Henstridge un pur moment de plaisir. Qu'est ce que je pourrait vous dire d'autre à oui, et bien il faut quand même le voir mais bon on a vu mieux du moins pour moi.
INTERPRÉTATION
HISTOIRE
ACTION
DIVERTISSANT
AVIS PERSONNEL
TRAILER
EXTRAIT AVEC NATASHA ^^
Dernière édition par SlaughterMan le Mar 18 Nov - 16:09, édité 1 fois
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 17:18
Merci de la chronique Slaughter ! ;)
Ce film ne me tente pas trop ... ni ce genre non plus ...
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 18:01
Un des meilleurs Van Damme à ms yeux !!! ni plus ni moins. Parce que comparé au bouzes qu'il a fait celui la n'est pas du tout honteux !
Dernière édition par Moongaze Ginji le Lun 17 Nov - 19:02, édité 1 fois
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 18:38
action : 2 étoiles????? tu étais sous emprise de drogues ou d'alcool avant de voir ce film, non???? Tu t'es endormi entre la 10ème et la 80ème minute??? "Risque maximum" est simplement le meilleur film de JCVD ! La réal de Ringo Lam est parfaite et la scène où JCVD explose un méchant à coup de miroir est anthologique. Puis il y a le frenchi JeanHughes Anglade et la charmante et toujours sexy Natasha Henstridge. Ah non, sur ce film, on est vraiment pas d'accord Slaughter. (mais c'est pas grave, ça reste amicale ;)
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 19:07
Non le meilleur de van damme c'est "TIME COP" pour moi!!
Sinon ce truc je m'en rappelle plus trop! Faudrais que je le revois .... Merci Slaughter :)
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 19:18
Tout pareil que toi K_S Timecop est le meilleur Van Damme ^^
Et ça fait longtemps que je l'ai vu, et je m'en rappel plus du tout, en tout cas merci Slaughter de ta chronique.
mikemovie
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Points : -70 Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 19:45
Bon, on va tempérer ce qui a été dit, et remettre les choses en place. :lol: En tant que gros fan de Van Damme, je vais me permettre de développer un peu la chronique qui, je trouve, plombe un peu le film sans trop d'argument (sans vouloir t'offenser Slaughter ;) ) Déjà, il faut savoir que RISQUE MAXIMUM est le 1er film américain de Ringo Lam, une putain de référence de Hong-Kong. On lui doit des chefs d'oeuvre du polar tel que City on Fire, Full Contact (pas celui avec Van Damme) ou encore Prison on Fire. Le mec, c'est donc pas un manchot, la presse américaine lui avait d'ailleurs donné le surnom de "Scorsese Chinois". A l'époque, Van Damme commence à être sur la pente descendante, et il est en manque de reconnaissance critique. La presse comme le public ne voit en lui qu'un simple acteur de film d'action, et Van Damme voudrait bien changer cette image. RISQUE MAXIMUM est l'occasion de lui permettre de le faire. C'est pourquoi l'histoire de ce film est beaucoup plus complexe que dans ses précédents films, et mise un peu plus sur les sentiments humains. Pour Van Damme, c'est l'occasion d'étoffer son jeu et de prouver qu'il peut être un bon acteur. Et grâce à Ringo Lam, c'est exactement ce qui va se passer. A cette époque, RISQUE MAXIMUM est sans aucun doute le film où Van Damme joue le mieux. La critique le souligne (comme quoi, la presse a la mémoire courte!). Mais RISQUE MAXIMUM n'est pas non plus une comédie dramatique. Ringo Lam est reconnu pour ses polars violents. Et RISQUE MAXIMUM est un polar. Bien qu'occidentalisé et du coup aseptisé, en regardant de plus près on y reconnait la patte de Lam, une réalisation sèche et nerveuse, des scènes d'action qui misent sur le réalisme, certains accès de violence... Ringo Lam a beau faire un film américain, il ne peut se renier et le film regorge d'action avec en plus cet aspect humain que n'avaient pas tous les films de Van Damme. Pour autant, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le meilleur Van Damme. Mais Van Damme y a trouvé son metteur en scène fétiche, celui qui sait le mieux le diriger. D'ailleurs Van Damme et Ringo Lam tourneront 2 autres films ensembles, supérieurs tous 2 à RISQUE MAXIMUM, déjà l'excellent REPLICANT mais surtout le traumatisant IN HELL, le meilleur film de Van Damme, son plus violent mais aussi son plus bouleversant.
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 20:17
on est d'accord pour dire que Ringo Lam et JCVD, c'est une belle histoire :) .
Full Contact (pas celui avec Van Damme) :lol: of course, avec l'immense Chow Yun-Fat. (malheuresement, si j'ai dejà vu city on fire et prison on fire, je n'ai jamais vu Full contact )
mikemovie
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Chartres (28) Points : -70 Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 20:25
mathieu a écrit:
Full Contact (pas celui avec Van Damme) :lol: of course, avec l'immense Chow Yun-Fat. (malheuresement, si j'ai dejà vu city on fire et prison on fire, je n'ai jamais vu Full contact )
Procures le toi au plus vite, c'est une bombe! ;)
10 avant MATRIX, Ringo Lam inventait déjà le bullet-time!
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Lun 17 Nov - 22:09
Dans ce débat, je suis plutôt d'accord avec slaughter que je remercie d'ailleurs pour la chronique. C'est à partir de l'énorme déception que m'a donné ce film que j'ai commencé à arrêter de me procurer les nouveaux films de JCVD. je suis ensuite passé à collectionner les films du MASTER mais ça c'est une autre histoire ;) Pour ce "risque maximum" je sais pas si c'est la présence d'acteurs sans talents (d'acteurs français quoi!) comme Jean-Hugues Anglade qui rend ridicule la chose ou le fait que le film est chiant comme la mort. En tout cas c'est ma pire expérience en matière de JCVDmovies. J'ai même préféré "universal soldier 2" ou "inferno" c'est dire! Mais bon, après c'est que mon opinion.
mathieu
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Mar 18 Nov - 4:32
locutus57 a écrit:
Pour ce "risque maximum" je sais pas si c'est la présence d'acteurs sans talents (d'acteurs français quoi!) comme Jean-Hugues Anglade qui rend ridicule la chose ou le fait que le film est chiant comme la mort. En tout cas c'est ma pire expérience en matière de JCVDmovies. J'ai même préféré "universal soldier 2" ou "inferno" c'est dire! Mais bon, après c'est que mon opinion.
mikemovie
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Mar 18 Nov - 7:39
locutus57 a écrit:
C'est à partir de l'énorme déception que m'a donné ce film que j'ai commencé à arrêter de me procurer les nouveaux films de JCVD.
Moi je trouve que c'est à partir de ce film que la carrière de Van Damme devient super intéressante. Il ne fait plus vraiment recette au box-office, mais il essaie pourtant différente choses pour retrouver le succès. Déjà, il fait venir Tsui Hark ( LE plus grand metteur en scène HK) au states pour qui il tourne le fun DOUBLE TEAM et le démentiel et complètement barré PIEGE A HONG-KONG (un chef d'oeuvre incompris). Il tente de changer de genre avec le raté LEGIONNAIRE, puis essaie de retrouver le succès avec le jouissif mais con-con UNIVERSAL SOLDIER 2. Puis c'est la déchéance et se retrouve à faire des DTV en commençant avec le sympathique mais pas totalement réussi INFERNO (remake caché de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS). De ces DTV, des merdes vont en sortir (POINT D'IMPACT, HARD CORPS), mais aussi des petites bombes où le talent d'acteur de Van Damme éclate (REPLICANT, IN HELL, L'EMPREINTE DE LA MORT, JUSQU'A LA MORT) et qui compte parmis les meilleurs film de JCVD.
Si RISQUE MAXIMUM n'est pas le meilleur Van Damme à mes yeux, il figure tout de même dans les bons films de la star. Pas totalement réussi, mais loin d'être raté, ça reste une bonne petite série B, bien nerveuse.
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Mar 18 Nov - 13:00
Bha moi j'étais un fan inconditionnel de Van Damme....dans ses début!! Puis il ma un peu déçu !!!!
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Mar 18 Nov - 14:57
K_S a écrit:
Bha moi j'étais un fan inconditionnel de Van Damme....dans ses début!! Puis il ma un peu déçu !!!!
Tout pareil
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Mar 18 Nov - 16:12
C'est bien je vois que ma chronique fait parlé d'elle :lol:
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Mer 19 Nov - 17:00
Je suis d'accord avec Mike : pas le meilleur JCVD mais pas mauvais pour autant. Je préfère IN HELL
K_S
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Mer 19 Nov - 19:37
Ouéé IN HELL est vraiment excellent Pierre c'est vrai!! Van Damme y est extraordinaire!!
mikemovie
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Mer 19 Nov - 22:19
N'hésitez pas à aller voir, ça me fera plaisir! ;)
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Jeu 20 Nov - 19:00
Je vais voir ça Mike
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Jeu 20 Nov - 19:40
Voilà je suis parti mon ptit mike et je t'ai même laissé un commentaire ^^ :lol:
mikemovie
Sujet: Re: RISQUE MAXIMUM [1996] Jeu 20 Nov - 20:47
Sympa les gars! :P N'hésitez pas à aller voir les autres articles et me laisser vos commentaires. Je suis toujours intéresser par les avis des autres. ;)