Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: ALIAS [2001] Sam 29 Nov - 8:25
Alias
Crée en 2001 par J.J.Abrams, scénariste de "Armageddon" avec Bruce Willis et créateur de "Cloverfield" et de la série "Lost", "Alias" est une série où se mélangent action, espionnage et suspens. Connu grâce à ma femme, je ne regrette vraiment pas qu'elle m'ai fait connaître cette série passionante avec en rôle clef Jennifer Garner ("Juno", "Daredevil"...) dans le rôle de l'agent secret Sydney Bristow.
La série est composée de 5 saisons toutes plus excitantes les unes que les autres avec à chaque fois un final spectaculaire. Le must de ces 105 épisodes? le final de la saison 4 qui fait ressembler à un mélange de "Zombie" de George Romero et de "28 jours plus tard" de Danny Boyle. Magnifique, passionant, spectaculaire, inimaginable, tels sont quelques uns des adjectifs parmi tant d'autres qu'on pourrait trouver pour cette série.
Les 5 saisons possèdent son "noyau dur", question casting. Ainsi, avec Jennifer Garner, on trouve le français Michael Vartan ("Cursus fatal", "Solitaire", "Collège attitude"...) dans le rôle d'un agent de la CIA et de l'amoureux de Sydney, Victor Garber ("Titanic", "Nuits blanches à Seattle"...) dans le rôle d'un agent double et père de Sydney, Lena Olin ("Darkness" oui oui l'oeuvre de Balaguerro, "La neuvième porte"...) dans le rôle d'une tueuse et mère de Sydney, Ron Rifkin ("Wolf", "La somme de toutes les peurs"...) dans le rôle du directeur du SD-6, une cellule soi-disante appartenir à la CIA, Bradley Cooper ("Midnight meat train"...) dans le rôle du meilleur ami de Sydney et Carl Lumbly ("L'évadé d'Alcatraz"...) et Kevin Weisman (présent dans "Rock" et "60 secondes chrono") dans le rôle de collègue de travail de Sydney.
Malgré ce casting, les producteus n'ont pas résignés sur les guests stars. Ainsi, dans un ordre non chronologique d'apparitions, nous voyons pour des rôles plus ou moins importants : Quentin Tarantino, David Cronenberg, Vivicia A.Fox, Andrew Divoff, Terry O'Quinn, Rutger Hauer, Elodie Bouchez, Sonia Braga, Angella Bassett, Isabella Rossellini, Roger Moore, Faye Dunaway, Christian Slater, David Carradine, Michelle Forbes ou encore Arnold Vosloo, pas mal?
Mais celà n'est pas tout, car pour la musique, c'est assez souvent branché rock : The Cranberries, Sting, Rob Zombie, The smashing pumpkins, Depeche mode, Beck, U2, The rolling stones, No doubt, AC/DC, Limp Bizkit, REM, Blur, Marilyn Manson, The doors, Bob Dylan et pleins d'autres encore...
histoire : Sydney Bristow est étudiante quand elle est recrutée par le SD-6, une cellule interne de la CIA. Le SD-6 lui apprend à se battre, à mentir quand il le faut, à espionner autrui, à se servir des technologies high-tech crée par le service technique...elle devient très vite experte en espionnage et en missions risquées. Rapidement, elle se rend compte que cette cellule, la SD-6 pour qui elle travaille en compagnie de son père, est en fait une organisation terroriste qui n'a rien à voir avec la CIA. Sydney se dirige alors vers la vrai CIA et devient un agent double. Alors qu'elle croit que son père est un ennemi de l'Amérique, elle apprend plus tard que ce dernier est aussi agent double, haut gradé dans la CIA qui est devenu le bras droit de Arvin Sloane au SD-6. De missions en missions, elle va combattre le SD-6 avec l'aide de son agent de liaison à la CIA, Michael Vaughn.
Interprétation :
Réalisation :
Histoire :
SFX - Maquillages :
Divertissant :
Avis perso :
Dernière édition par mathieu le Sam 29 Nov - 9:11, édité 1 fois
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Sam 29 Nov - 8:58
Merci pour cette chronique détaillée Mat. Malgré tes encouragements répétés, j'ai toujours pas vu un épisode de alias en entier. Il faudrait que je m'y mette. Le ptit problème c'est que je suis pas fana de Jennifer Garner
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Sam 29 Nov - 12:17
Comme toi Loc pas vu un seul épisodes d'Alias et bizarrement ça ne m'interresse pas plus que ça. Merci de cette krokro Mat ^^
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Sam 29 Nov - 15:42
Moi pareil j'ai pas vu cette série et ça m'interesse pas trop!!
chuckiss
Nombre de messages : 871 Age : 39 Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer Points : 63 Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Sam 29 Nov - 16:04
j'aime pas cette série!!
et j'aime pas Jennifer Garner :bouah: même son mari d'ailleur lol
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Sam 29 Nov - 17:17
dommage pour vous, vous ne verrez pas Rutger Hauer en directeur de la CIA corropu, Tarantino en enfoiré, Cronenberg en savant fou... ;)
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Sam 29 Nov - 18:16
Ah mais fallait le dire tout de suite Mathieu, ça change la donne là ! ^^
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Sam 29 Nov - 19:53
Ah ben oui si tu prend par les sentiments aussi hein ;)
VH Killer
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Pandora Points : 160 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Dim 30 Nov - 4:30
Une super série, qui rappel parfois James Bond. cette série a des personnages attachant, les histoires qui n'en forment qu'une sont bien vue, chaque saison révèle sont lots de surprise et la série n'a fait que progresser au fil des saisons.
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Dim 30 Nov - 14:57
Merci de cette fiche Mat . J'ai vu quelques épisodes par ci par la et j'ai trouvé ça sympa .
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Dim 30 Nov - 16:51
mathieu a écrit:
dommage pour vous, vous ne verrez pas Rutger Hauer en directeur de la CIA corropu, Tarantino en enfoiré, Cronenberg en savant fou... ;)
Euh Tarantino on le vois souvent??
VH Killer
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Pandora Points : 160 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Dim 30 Nov - 17:11
dans 3 épisodes
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Dim 30 Nov - 17:24
Eu excusez moi de vous interrompre mais ça ne serait pas plus une présentation, qu'une réelle chronique que ce qui nous ai présenter sous nos yeux ?
Enfin merci quand même j'en ai appris plus sur une série, qui ne m'a jamais interpeler.
mathieu
Sujet: Re: ALIAS [2001] Dim 30 Nov - 20:32
si effectivement slaughter, c'est plus une présentation de la série. VH killer a raison, Tarantino, joue dans 3 épisodes comme Christian Slater par exemple. Content de voir que VHKiller pense comme moi ;)
albicocca
Nombre de messages : 252 Age : 36 Localisation : Paris Points : 32 Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Dim 11 Jan - 18:16
Aah c'est une série incontournable Alias, j'ai d'ailleurs les Dvds jusqu'à la saison 4. V'la les après midi que j'ai passé devant! Je parle surtout des 3 premières saisons, j'ai laissé tombé à partir de la 4ème qui n'était, à mon avis, pas aussi bonne que les autres. Du coup j'ai jamais vu l'épisode final, ni la saison 5. Mais ça ne n'empêche pas de vivement la recommander! Car moi non plus ça me disait rien, mais une fois qu'on commence... on est vite accros!
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: ALIAS [2001] Mer 28 Jan - 17:25
Une série qui ne m'a jamais vraiment intéressé, mais au vu de tous les guests stars et de la BO, ça fait un peu envie quand même ;)