SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
G.I.JOE ( 2009 ) 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 G.I.JOE ( 2009 )

Aller en bas 
+4
K_S
Manu2853
WolfVarg
Moongaze Ginji
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptySam 8 Aoû - 11:03

Photobucket


FICHE TECHNIQUE

Date de sortie : 05 Août 2009
Réalisé par Stephen Sommers
Avec Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller...
Film américain.
Genre : Action, Science fiction, Aventure
Durée : 2h.
Année de production : 2009
Titre original : G.I. Joe - Rise of Cobra
Distribué par Paramount Pictures France


SYNOPSIS

Des montagnes de l'Asie centrale aux déserts d'Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l'équipe d'élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d'armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos...

Photobucket

Bon finalement, j'ai décidé de faire la chronique de G.I.JOE malgré ma réticence. Enfin bref. Comme je le disais dans mon avis à chaud, G.I.JOE c'est un film LITTERALEMENT STUPIDE mais alors d'une connerie cosmique.

Le film commence au Moyen-Age et en France ( et oui comme quoi ) pour nous annoncer la couleur comme quoi, les méchants c'est nous les français, et là Stephen Sommers nous balance sa version de L'HOMME AU MASQUE DE FER ! pour annoncer la suite !

Ensuite nous passons à l'époque d'un futur proche et on nous balance un beau discours sur des nouvelles armes pattati pattata et que l'armée doit escortée tout ça à un point B ( on ne sait pas pour qui mais on s'en fout ).

Cela va provoquer la colère des COBRA et nos beau G.I.JOE vont faire leur apparition. Bref, si revoir la tronche de Said Taghmaoui ( LA HAINE ) dans le rôle d'un G.I.JOE fait plaisir, le rôle principal de DUKE n'est pas le meilleur acteur du monde loin de là ( on va le retrouver dans les bacs sections YAKAYOS POWA bientôt lui ), je dois dire que mon personnage préféré et le plus réussi de ce film c'est SNAKE ! La putain de classe !

Photobucket

Photobucket


Le film s'en suit d'une vértibale course à l'action, et plus ça pète mieux c'est ! Alors je le dis tout de suite, les Cgi numérique varie entre le très bon et le pourri digne d'un Nu Image ( exemple l'entrée de ce qu'il appelle "LE PIT" en Egypte, base secrète des G.I.JOE ), la base des G.I.JOE est grosso modo comme le MI16 d'un JAMES BOND mais en plus protéiné.

Photobucket

Nos deux héros Duke et son Sidekick qui a un humour à deux balles : Ripcord qui drague à tout va la belle gazelle de la team G.I.JOE renvoi direct à cette connerie de FURTI(U)F de Rob Cohen ! ( Bonjour les références hein :lol: ).

Les deux cocos vont donc découvrir leur possibilité avec les armes de développement de potentialité d'un être humain ( leur combinaison est basée sur des recherches scientifiques de l'armée américaine ). Je dois avoué que la base des G.I.JOE est les séquences de leur entrainement m'a littéralement fait craqué même si c'est du nanar pur et dur hein ( la base plonge sous la mer sous une Dune du Désert en Egypte !!!!! ), mais on s'en fout ça un putain de goût Fun des plus décomplexé. Et décomplexé G.I.JOE c'est ça ni plus ni moins.

Photobucket

Les méchants sont caricaturaux au possible et on a parfois l'impression de retourner directement au dessin animé qui faisait tout son charme. La base des COBRA est sous le pôle Nord !! ( mais elle est classe hein ) et l'ennemi de Snake : Storm Shadow est assez fun.

Photobucket

Cependant, les personnages auraient gagnés en profondeur si Sommers n'avait pas eu l'idée de nous balancé des Flash-Back sur ses méchants ou sur ses héros pour que l'on comprenne les liens qui les unissent. Ultra-prévisible G.I.JOE est comme je vous l'ai dit le film d'une STUPIDITE DES PLUS AFFOLANTE.
Les acteurs cabotinent ( Dennis Quaid joue très mauvais mais en devient GENIAL si si ! ) mais la particularité de ce G.I.JOE n'est pas dans tout ça, et heureusement.

Photobucket

La mise en scène de Stephen Sommers est assez archaïque ( on a vu mieux cela s'appellait MATRIX TRILOGIE ) mais Sommers préfère miser sur une parfaite lisibilité de l'action même si l'emploi en veux tu en voilà des Bullet-Time ne surprend personne. Mais faut reconnaitre à ce nigaud de Sommers qu'il a réussi l'exploit que les autres ( je parle de ce fouteur de gueule de Michael Bay avec sa bouzasse cosmique TRANSFORMERS 2 ) non pas réussi, c'est d'arrivé à filmer par l'intermédiaire des acteurs, des séquences d'action furieuse comme si c'était fait avec des jouets. En ce sens, cela renvoit à un TEAM AMERICA ( le meilleur ACTION HEROES DES ANNEES 2000 !!!!!!! ) mais en 100x plus fun et décomplexé. Stephen Sommers assume son côté nanardesque, fout des bimbos canons dans une combinaison en latex et arrive à exciter les jeunes nerds/geeks boutonneux à chopper une belle Zakpa !

Photobucket

Mais ce qui fait que G.I.JOE domine sur les deux derniers films en terme de destruction massive c'est à dire les Blockbusters entre TERMINATOR RENAISSANCE, TRANSFORMERS 2 et ce G.I.JOE c'est que Sommers a quand même un respect du public ( il sait qu'il vient voir des jouets se foutre sur la gueule pour son bonheur ! ce qui n'est pas le cas du 5.5 sur l'échelle du Stupidomètre ) et même sur TERMINATOR RENAISSANCE. Je m'explique.

Le problème qui s'est posé avec TERMINATOR RENAISSANCE, ce n'est pas la destruction massive des bâtiments, mais le problème venait de la mise en scène. Le syndrôme de McG a été de faire un film littéralement neutre et ne voulait pas marcher sur les plates de bandes de James Cameron. Ce qui donnait un film Mi-figue Mi-Raisin, on se retrouve avec un TERMINATOR RENAISSANCE non viscéral, alors que cela aurait dû l'être à plus d'un titre, c'est TERMINATOR BORDEL !!!!! Alors oui il y avait plein de bonne chose dedans mais désolé, finalement ce TERMINATOR ne prend pas ( et puis peut être aussi à cause des trahison dans la Mythologie de Cameron, les coupables sont les scénaristes aussi de TRANSFORMERS 2 ).
Mais de la viscéralité, Sommers nous en balance dans des séquences furieuses ( suffit de voir celle de Paris qui est Anthologique ) et le final qui met K.O, on ressort du film vraiment épuisé !

Photobucket

Photobucket

Alors j'en vois déjà d'ici qui vont me dire qu'en terme de destruction massive veut mieux une bonne séquence de Devastator dans TRANSFORMERS 2 plutôt que celle de G.I.JOE ! Je dirai simplement que les budget ne sont absolument pas les même ( 300 Millions pour l'un, contre 170 Millions pour l'autre ) mais je donne l'avantage à Sommers qui a tout compris que quand on adapte des jouets sur grand écran, c'est pour les mômes. Et je vous le dis, si j'aurai 8 ans et que je vois G.I.JOE je le place direct dans les meilleurs films que je n'ai jamais vu.

Et c'est la particularité de ce G.I.JOE, c'est d'arrivée à nous renvoyer dans l'enfance au détriment d'une histoire que tout le monde s'en tape ( en gros c'est : j'ai la mallette, j'ai plus la mallette, je me te tape ta nana, je reprend ma nana, j'ai reperdu la mallette...), des FX oscillant entre le mauvais et l'excellent et une mise en scène pas si nouvelle que ça, dû à un découpage pas nouveau. Mais Sommers adore les G.I.JOE est on s'en prend plein la gueule sur deux heures de bonheur pur.

Photobucket

Alors le film c'est de la GROSSE BOUZASSE ( faut 3 neurones pour ça ), mais IL EST TELLEMENT FUN, fait tellement rêver que Sommers accouche de son chef d'oeuvre après le merdique VAN HESLING pour les mômes de 8 ans. Et tant soit peu que vous avez garder votre âme d'enfant, et bien G.I.JOE vous allez adoré. Autrement dit, c'est du nanar assumé mais pas con ( ineptie total mais véridique ), d'un FUN TOTAL qui fout une nique à pas mal de film de l'année. Donc oui, en attendant la claque DISTRICT 9 autre Blockbuster de l'été ! G.I.JOE est un des meilleurs Blockbuster actuellement en salles. C'est déjà pas mal en ces temps de mauvais films.

Photobucket

En conclusion, je dirai que je n'aurai jamais cru qu'à 25 piges j'adorerai G.I.JOE sur grand écran. Ben ouais, aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai beau détesté le baril de lessive TRANSFORMERS 2, je kiffe grave G.I.JOE qui sont du même accabit quelque part. J'assume. :lol:

INTERPRETATION
G.I.JOE ( 2009 ) 476944
HISTOIRE
G.I.JOE ( 2009 ) 469960
SFX
G.I.JOE ( 2009 ) 476944
INTERET
G.I.JOE ( 2009 ) 785316
AVIS PERSONNEL
G.I.JOE ( 2009 ) 364282 G.I.JOE ( 2009 ) 364282 G.I.JOE ( 2009 ) 364282

Photobucket

Photobucket

Photobucket

TRAILER :

Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptySam 8 Aoû - 13:37

Je viens ajouter ceci à cette chronique ;)

Je trouve que la c'est assez compliqué à cerner étant donné que pour moi, on ne peut pas comparer GIJOE, TERMINATOR, ou encore TRANSFORMERS. Disons que pour arriver à quelque chose de fun comme tu le dis si bien (et je respecte tes choix comme tu l'a si bien un dit mainte et mainte fois un avis reste avant tout relatif, rien n'est définit) il faut donc que si tu mets un élément de côté comme l'histoire il faut que tu t'y retrouves sans te faire chier, ou même te barrer de devant ta télé devant tant de merde.
Alors après ça dépends bien évidemment, si ça devient un plaisir coupable comme tu le mentionne juste au dessus, ou encore le faites de voir des Légos se foutent sur la gueule ou histoire de regarder un film sans regarder ce qui se passe au fond (chose que grâce à toi j'ai apprise et dont je ne te remercierais jamais assez) la je dis d'accord ça passe.

Maintenant payer huit euros pour voir ça quand on tiens des arguments obsolètes je trouve ça quand même un peu du foutage de gueule, alors après bien sur on pourra avoir une pensée pour les passionnés ou x raisons personnes que je respecte au passage.
Si je compare les trois films maintenant je trouve que ce n'est pas vraiment la chose pour les trois je m'explique d'où ce problème de comparaison évoqué plus haut dans ta réponse.

Premièrement TERMINATOR pour moi relève avant tout d'un combat pour sauver l'humanité plutôt que d'une lutte entre des machines une sorte de Hercule contre Goliath en somme. Donc et pour le cas de RENAISSANCE puisque c'est celui la évoqué, pas aussi fun mais plus sérieux après c'est un choix et un instant un Jour J, une humeur de toute manière c'est ça aussi quand on va voir un film notre manière d'être à cet instant la qui est important. C'est quelque chose je pense qui peut nous faire altérer notre jugement (je ne dis pas ça par rapport à ce que tu as marqué plus haut bien sur).

Deuxièmement pour GIJOE je ne peux pas dire grand chose étant donné que je ne l'ai pas vu (et que de toute manière malgrès le faites que je sois ouvert et curieux me mets un frein que je ne pourrais enrayer désolé mec Laughing) des Légos géant se foutant sur la gueule à la limite on considère ça comme du fun, ok quelque chose de volontaire aussi pourquoi pas mais quelque chose de trop tape à l'oeuil à mon avis, j'ai tendance à trop réfléchir c'est ma nature de toute façon (en adéquation avec GIJOE ? Justement non voilà).

Pour finir concernant TRANSFORMERS je ferais évidement directement le rapprochement (ayant vu que le premier ça suffit largement pour faire la comparaison avec le deuxième je pense) ce qui est certain c'est que je ne verrais pas TRANSFORMERS 2 avec cette fois si je pense un fun montré avec encore plus de merde à balancé que le premier pour calmer on n'oubliera certainement pas les SFX venait mes amies venait ... sans moi c'est sur.

Alors pour finir j'espère que cette courte analyse t'a paru justifié très cher Moongaze, j'attends patiemment ta réponse j'espère aussi par la même occasion que tu me comprendras, de la même manière que moi je t'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptySam 8 Aoû - 13:43

Bon sans me répéter tu sais ce que j'en pense Slaughter ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptySam 8 Aoû - 13:52

Je devrais allé le voir en début de semaine prochaine avec des collègues du boulot si tout se passe bien.
Merci de la krokro Moon ^^
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyDim 9 Aoû - 15:44

Moongaze Ginji a écrit:
Bon sans me répéter tu sais ce que j'en pense Slaughter ! ;)

Oui tout à fait cher Moongaze ;)
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyDim 9 Aoû - 16:34

Et beinnnnnnnnnnnnn j'adore quand tu fais des krokro Moon =)
Fonc j'étais un peu déçu que tu ne veuille pas en faire une lol


Bon c'est chose faite ^^

Sinon moi perso je me doutais aussi que c'était une bouse à 3 neurones !!
Ce genre de film mise sur le look et essaye d'en mettre plein les yeux avec des
sfx superbes !!

Enfin je verrais ça trés bientôt ^^
Alors Said Taghmaoui m'épate de plus en plus franchement !!
Il a bien réussi le ptit ^^

Merci Moon pour ta krokro :)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMar 11 Aoû - 7:53

Une belle chro mon Moon ! Hâte de voir cette bombe moi ! Peut-être cet après-midi, même !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMar 11 Aoû - 14:36

Je ressors de la projection et j'ai mal aux côtes : j'ai ris aux éclats tout le long du film. C'est CON, mais alors CON...

Sommers je t'aime. Après m'avoir enchanté avec les deux MOMIE, tu nous sers un gros nanar américain dans la lignée de GHOST RIDER

Persos mal caractérisés, flashbacks nuls à chier, donzelles en combinaisons moulantes, explosions à tout va... Ce film ferait passer TRANSFORMERS 2 pour un film intellectuel !

G.I.JOE ( 2009 ) 364282 G.I.JOE ( 2009 ) 364282
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMar 11 Aoû - 15:03

merci pour la kro Moon ;) mais ce film à l'air marrant. Je sais pas si j'ai envie de dépenser 7 euros pour voir un nanar enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMar 11 Aoû - 16:50

J'ai adoré VAN HELSING qui reste le meilleur film de Sommer avec LA MOMIE pour moi.

Ma chronique de G.I. JOE : http://deathstars62.blogs.allocine.fr/deathstars62-237210-gi_joe___le_reveil_du_cobra.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMar 11 Aoû - 19:12

Le meilleur reste Un cri dans l'océan pour moi mais j'adore sa filmo, que se soit ses Momies ou Van Helsing, tout cela reste très c*n mais très fun.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMar 11 Aoû - 21:29

Moi je veux levoir pour les donzelles moulées lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMar 11 Aoû - 22:33

Pierre a écrit:
Je ressors de la projection et j'ai mal aux côtes : j'ai ris aux éclats tout le long du film. C'est CON, mais alors CON...

Sommers je t'aime. Après m'avoir enchanté avec les deux MOMIE, tu nous sers un gros nanar américain dans la lignée de GHOST RIDER

Persos mal caractérisés, flashbacks nuls à chier, donzelles en combinaisons moulantes, explosions à tout va... Ce film ferait passer TRANSFORMERS 2 pour un film intellectuel !

G.I.JOE ( 2009 ) 364282 G.I.JOE ( 2009 ) 364282

tiens un avis qui rejoint le mien ! Alors tu t'es amusé comme un fou ma fripouille devant G.I.JOE ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMer 12 Aoû - 8:35

Manu2853 a écrit:
Le meilleur reste Un cri dans l'océan pour moi mais j'adore sa filmo, que se soit ses Momies ou Van Helsing, tout cela reste très c*n mais très fun.

UN CRI DANS L'OCEAN je l'ai en DVD j'ai trouvé ça fun sur la fin mais les 2 premiers tiers du film sont ennuyeux à mourir

Moongaze Ginji a écrit:
tiens un avis qui rejoint le mien ! Alors tu t'es amusé comme un fou ma fripouille devant G.I.JOE ? :lol:

Je plaide (plaisir) coupable M'sieur :oops:

K_S a écrit:
Moi je veux levoir pour les donzelles moulées lol

On le reconnaît bien là notre admin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMer 12 Aoû - 8:57

@ Pierre : cela confirme ce que j'ai dit dans ma kro, G.I.JOE = PLAISIR COUPABLE GARANTI !
Faut pas en avoir honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMer 12 Aoû - 9:11

GI JOE est un dessin animé grandeur nature, avec des véhicules qui sortent des gadgets de leurs portières, des fusillades, des héros bodybuildés... comment ne pas aimer ?

J'ai beaucoup pensé à TEAM AMERICA pour ce côté "action conne et débridée" (surtout avec la tour Eiffel qui tombe et la fille qui prend une moto lors de la poursuite, c'est limite plagié)
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyMer 12 Aoû - 11:48

Vivement demain après-midi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyJeu 13 Aoû - 14:25

Je reviens à l'instant de la projection de G.I.Joe et le film confirme ce que j'en pensais, un film TERRIBLEMENT fun avec aucuns temps morts, des SFX excellents par moment et vraiment pourris par d'autre, je penses essentiellement aux bases secrètes des deux camps (G.I et Cobra). Les acteurs ne risquent pas d'avoir un oscar par leurs préstations mais ils s'en sortent plutôt bien, L'action est époustouflante (cf: toutes la scène dans Paris rhaaaaa, le combat aquatique...), l'humour est très bien géré, l'histoire très simple et une fin qu'on a vu arrivé de très loin. En conclusion un film qui remplis son cahier des charges admirablement et qui peut se permettre d'être LE blockbuster de cette année (avec T4 ^^).

Merci Stephen Sommers de nous faire frémir devant tant de spectacle à mille lieux d'un Transformers 2 et j'espère que la suite sera aussi explosive que celui-là ^^

PS: J'ai vraiment adoré Snake Eyes et Storm Shadow, une vrai classe ces types ^^

Ma note: G.I.JOE ( 2009 ) 364282 G.I.JOE ( 2009 ) 364282
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyJeu 13 Aoû - 14:53

Manu2853 a écrit:
PS: J'ai vraiment adoré Snake Eyes et Storm Shadow, une vrai classe ces types ^^

Oui d'accord pour Snake Eyes, il a trop la classe, dommage qu'il ne se batte pas beaucoup plus. Par contre, les flashbacks de son enfance au dojo sont hilarants de nullité
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyVen 14 Aoû - 0:17

Pour moi ce film c'est digne des meilleurs moments de la nouvelle trilogie star wars, quand j'ai vue la bande annonce je m'attendais au pire film d'action jamais fait et on en est bien loin. Le film est très (trop) bourrin et les comédiens sont épatant, les FX sont presque tous génial (sauf peut etre le traffic dans Paris) Stephen Sommers reste fidèle a lui meme après les très bon momie 1 et sa suite ou encore le surprenant Van Helsing. Un film de geek pour des geek pleinement assumé comme la plupart des films qui sont sortis cet été (sa change des été pourris 2002 ou 2005).
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyVen 14 Aoû - 0:21

Pour Snake Eyes c'est normal qui a la classe il est joué par Ray "The Best" Park (Dark Maul, Toad (le crapaud) dans X Men 1 et le cavalier sans tete dans sleepy hollow)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyVen 14 Aoû - 6:58

De toute façon Ray Park est vraiment génial mais dommage qu'il est pas assez présent au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyVen 14 Aoû - 8:56

trop d'accord avec toit
Revenir en haut Aller en bas
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyVen 14 Aoû - 9:10

maintenant je vois le voir :c13:
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) EmptyVen 14 Aoû - 9:12

peut etre que tu vas pas les aimés mais test sa fait pas de mal, enfin pour la dernière maisons sur la gauche accroche toit un peu, mais tu dois avoir l'habitude... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G.I.JOE ( 2009 ) Empty
MessageSujet: Re: G.I.JOE ( 2009 )   G.I.JOE ( 2009 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G.I.JOE ( 2009 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANCIENNES NEWS !!!
» [REC]² [2009]
» HIT & RUN [2009]
» GRACE [2009]
» SHORTS [2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: