SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]

Aller en bas 
+4
Jericho
kalisto
Manu2853
Mookylicious
8 participants
AuteurMessage
Mookylicious
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Mookylicious


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Yvelines
Points : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 13:55

Jeu d’enfant (Child’s play)


JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Childs_play

Infos :
Titre : Jeu d'enfant
Titre original : Child's Play
Réalisation : Tom Holland
Scénario : Don Mancini, John Lafia et Tom Holland
Production : David Kirschner, Laura Moskowitz, Barrie M. Osborne et Elliot Geisinger
Budget : 19 millions de dollars
Genre : Horreur
Durée : 87 minutes
Dates de sortie : 9 novembre 1988 (États-Unis), 5 avril 1989 (France)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France


Distribution :
Catherine Hicks : Karen Barclay
Chris Sarandon : Mike Norris
Alex Vincent : Andy Barclay
Brad Dourif : Charles Lee Ray/Chucky (voix)
Dinah Manoff : Maggie Peterson
Tommy Swerdlow : Jack Santos
Jack Colvin : Dr. Ardmore
Neil Giuntoli : Eddie Caputo


HIStoire :
Je fouine, encore et encore. J’ai beau chercher je ne le trouve pas, à part une chronique sur « Le fils de Chucky », film sur lequel je ne m’attarderai même pas (yieuuurrrk ! Comment ont-ils osé faire ça à Chucky ?).
Ô mon dieu !!! Mais ça veut dire que je vais avoir l’honneur de chroniquer un de mes films d’horreur culte !!!! Trop bien !
Alors pour la petite histoire, Chucky c’est le diminutif de Charles Lee Ray, nom inspiré de célèbres tueurs : Charles Manson, Lee Harvey Oswald et James Earl Ray.
Inspiré de Dead Of Night (1945) d'Alberto Cavalcanti et plus tard de Devil Doll (1964) de Lindsay Shont, Jeu d’Enfant est un film satirique qui avait pour but de briser l’image un peu trop parfaite de l'industrie du jouet de la poupée aux Etats-Unis, emprunte d’innocence et de mièvrerie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche !
Enfant, je me souviens avoir été complètement terrorisé par cette poupée.
Car oui, à la base, Chucky n’avait rien de la pseudo caricature qu’on en a dépeint dans les épisodes de La Fiancée de Chucky et Le Fils de Chucky. Il n’avait rien du personnage marrant destiné à amuser la galerie. Il était plutôt destiné à jouer avec nos peurs d’enfants, s’amusant à prendre tous vos jouets préférés et à en faire l’arme de vos pires cauchemars.
Un vrai délice…
Au commencement de la licence, Chucky était alors un vrai serial killer, un pur de dur.

Bon, on ne va pas s’éparpiller... Commençons donc par le commencement !

Pour les ignares, une poupée brave gars c’est quoi ?
Et ben c’est ça :

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] _films_horror_chucky_goodguy12inch_sm_200_340_mmi JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] DRR10002
Il te veut comme meilleur ami et le sera pour la vie !

(Aaaah j’aime !!!)
Et oui, avant de se rebeller Chucky était une gentille poupée, créée dans l’unique but de nous faire rêver.

Mais le 9 novembre 1988, l’HIStoire allait changer.

Synopsis :
Après une course poursuite haletante qui se terminera dans un magasin de jouet à la Toys’R’Us, Charles Lee Ray, tueur en série de son état, est mortellement touché par un policier à qui il tentait d’échapper.
Mais c’est sans compter sur son « savoir ». En effet, Charles Lee Ray en connaît un rayon point de vue vaudou. C’est ainsi qu’au bord de l’agonie, alors qu’il est en train de mourir entouré de poupées brave gars, il incantera une formule magique (à l’aide du cœur de Dambala) qui fera en sorte que son esprit survive et investisse la seule chose qu’il avait alors sous la main : une poupée brave gars.

Je vous laisse deviner ce que la maman d’Andy s’est décarcassé à lui acheter pour son noyel…


JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 100315023909954255634923

Mon avis :
Si au fur et à mesure il a été tourné en dérision (avec le sommet de la débilité dans « le fils de Chucky »), ce premier épisode restera certainement pour moi le meilleur de la série (même si le second épisode est très bon également).
La tension monte peu à peu au cours du film. Le système de vue à la première personne permet au réalisateur de ne pas nous montrer Chucky, tout en nous plongeant dans la peau de ce mini serial killer.
Ce n’est que très tard dans le film que l’on voit son « vrai » visage (d’ailleurs un gros lol au passage…).
Les effets spéciaux, pour l’époque, étaient très convaincants et ont suffi à me traumatiser un bon nombre d’années.
Concernant le petit Andy, j'avoue avoir été bluffé par sa performance, c'était un super bon acteur pour son âge...
Pour moi, c’est un classique, qui bien entendu de part ses effets spéciaux dépassés et son style très « oldies » doit bien être replacé dans son contexte avant visionnage.
Il n’en reste pas moins un must de l’horreur.
J’espère vraiment que le remake façon « Halloween » (reboot de la série à partir du concept de base : Chucky en tant que méchant serial killer) se concrétisera en une belle réussite.


INTERPRETATION
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 364282


HISTOIRE
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 364282


VIOLENCE
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 3578


GORE
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 785316


ANGOISSE
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 364282


SFX
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 3578


DIVERTISSANT
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 364282


EROTISME
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 469960


NIVEAU DE NUDITE
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 469960


ACTION
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 476944



HUMOUR
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 476944



AVIS PERSONNEL

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 364282






Dernière édition par Mookylicious le Lun 15 Mar - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 15:15

Bravo pour ta magnifique chronique et honte à nous, on en avait pas fait la krokro :oops:
Merci d'avoir corrigé nos erreurs :lol:

Pour moi le meilleur épisode avec LA FIANCEE DE CHUCKY, il pose toutes les bases de la future saga, un excellent film quoi ^^
En tout cas nous somme d'accord que LE FILS DE CHUCKY est bien pourrave ;)

Ma note: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 364282
Revenir en haut Aller en bas
Mookylicious
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Mookylicious


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Yvelines
Points : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 15:52

Merci pour les compliments :P
Je vais prochainement me pencher sur les chroniques de Jeu d'enfant 2 & 3... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 16:11

Hâte de voir tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalisto

kalisto


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : yvelines
Points : 864
Date d'inscription : 13/03/2010

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 16:30

chuckyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] 364282
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 17:23

Mookylicious a écrit:
Je fouine, encore et encore. J’ai beau chercher je ne le trouve pas, à part un pauvre « fils de Chucky » sur lequel je ne m’attarderai même pas (yieuuurrrk).

Un problème avec ma chronique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Mookylicious
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Mookylicious


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Yvelines
Points : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 17:26

Pierre a écrit:
Mookylicious a écrit:
Je fouine, encore et encore. J’ai beau chercher je ne le trouve pas, à part un pauvre « fils de Chucky » sur lequel je ne m’attarderai même pas (yieuuurrrk).
Un problème avec ma chronique ?
lol, non pas du tout. No soucy !
Juste que je déteste ce film et pour moi ce film est juste ... une erreur ! :lol!:

[Edit]
Je viens de rectifier ma chronique car c'est vrai qu'à la première lecture, on peut comprendre que c'est ta chronique que j'incrimine alors que pas du tout. C'est juste le film que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 17:32

Je préfère ça :twisted:

Je déconne j'avais compris hein ;)

Je comprends tout à fait si tu aimes le premier film, le FILS DE CHUCKY est tellement différent qu'il ne plait pas aux fans. Moi perso j'ai trouvé ça très con et gore donc j'aime ^^

Comme mon Manu l'a si bien dit, le meilleur de la saga c'est LA FIANCÉE... (pour moi hein)

Celui-ci je l'ai vu y a longtemps il m'a traumatisé depuis j'ai peur des poupées, pantins etc...
Mais impossible de donner un avis je ne m'en rappelle pas assez
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
chuckiss

chuckiss


Nombre de messages : 871
Age : 39
Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Points : 63
Date d'inscription : 06/07/2008

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 18:18

la première fois que je l'es vu, j'ai sursauter au moment dans la voiture et la vieille dans l'ascenceur et la réaction de chucky juste trop morte de rire, la fin m'as effrayer, beurkkkk chucky brûler, pauvre petit lol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 20:10

comme Mooky, je pense sans hésiter que ce premier opus est le meilleur de la saga.
Comme je l'ai souvent dit, la scène où la mère d'Andy découvre que chucky parle et bouge sans pile est un must des moments d'angoisse.

Ahlala, vivement, un freddy vs jason vs ash vs chucky vs Meyers....
Revenir en haut Aller en bas
Mookylicious
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Mookylicious


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Yvelines
Points : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyLun 15 Mar - 21:03

mathieu a écrit:
Ahlala, vivement, un freddy vs jason vs ash vs chucky vs Meyers....
Lol, le jour où ça arrive je pense qu'il me faudra une énorme bassine car niveau descente d'organes je pense que je battrai des records.
Ami(e)s de la poésie bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyMar 13 Avr - 11:30

Décor bien planté, Poupée ami des enfants possédé par l'esprit d'un tueur psychopathe!! La réalisation est magnifique les plans très convaincants, la caméra à hauteur de Chucky nous place au coeur du film! Le petit est Andy est fabuleux du début à la fin. La transformation et l'animation de Chucky au fur et à mesure de l'avancée du film est très réussie, la petite poupée mignonne devient un réel petit monstre. La seconde partie du film réserve de belles phases de tension, des meurtres sympa et un rythme bien prenant!! Le dernier quart d'heure est totalement fantastique!! Un classique à voir et revoir! 17/20
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyVen 7 Mai - 14:50

Un trés bon film !! La poupée fait vraiment flippée puis les sfx sont de
toutes beauté je trouve !!
Un film culte des années 80 qu'on se doit d'avoir vu !!
Merci pour la kro Mookie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Damfromus
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Damfromus


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Aix-En-Provence
Points : 34
Date d'inscription : 10/05/2010

JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] EmptyMar 11 Mai - 19:32

Ade Due Dambala!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore chucky,child's play fait partie des films classiques de ma génération
je les aimes tous mais c'est vrai que le fils de chucky n'est pas top!
vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty
MessageSujet: Re: JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]   JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU D'ENFANT (CHILD'S PLAY) [1988]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHILD'S PLAY 7 aka CHUCKY 7 !!!
» MANIAC COP [1988]
» STATE OF PLAY aka JEUX DE POUVOIR [2009]
» CHUCKY, LA POUPEE DE SANG (CHILD'S PLAY 2) [1990]
» MEN BEHIND THE SUN [1988]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: