SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
MADNESS OF MANY [2013]  257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MADNESS OF MANY [2013]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MADNESS OF MANY [2013]  Empty
MessageSujet: MADNESS OF MANY [2013]    MADNESS OF MANY [2013]  EmptyJeu 12 Juin - 15:19

MADNESS OF MANY [2013]  19204910

SYNOPSIS

Le film raconte l'aventure psychologique d'une jeune femme nommée Victoria. Depuis son enfance, elle a été sexuellement abusée par sa famille. Un jour, elle décide de s'échapper mais le monde est contre elle et elle trouve rapidement elle-même dans un enfer de tortures et de punitions. Cela provoque ses inimaginables souffrances mais elle va très vite comprendre la véritable signification de son existence.

Alors, plusieurs choses. Premièrement, c'est un film qui existe qu'en dvd et que en anglais. J'ai donc traduit le synopsis de l'anglais. Deuxièmement, c'est un film underground réalisé par un danois du nom de Kasper Jühl. Mec ô combien chtarbé mais d'une incroyable gentillesse (ayant eu l'occasion d'acheter son film et de taper un peu la discute avec lui, un type génial).

Maintenant son film, c'est un petit budget ça se voit (il a du coûté 3000€ à tout cassé) et bien sûr comme c'est du cinéma underground et extrême, c'est très vite immonde. Mais son film, - où je ne cache pas que j'ai eu une peur terrible de le voir à cause des références de films que je ne peux absolument pas voir, je suis humain - est plus qu'une agréable surprise, c'est une bombe.

Tout d'abord, le film étant très psychologique, l'univers est mental (la neige, les décors d'une incroyable épuration). Il y a 3 gonzesses qui sont torturées. Chacune représente les facettes d'une même femme: âme, conscience et ego. Le côté philosophique qui en ressort (sans doute inspiré par George Bataille) est que l'enfer que la gonzesse subit est un purgatoire, comprenant ainsi que ses tortures sont illusoires. C'est peut-être très cynique et nihiliste mais Jühl touche à une mystique religieuse que des saints ont écrit dans des traités. Avec tout le côté psychologique que cela implique dans ce genre de situations, le film est aussi psychologique que spirituel est un chef d'oeuvre !

L'interprétation, jouée par des amatrices, est plutôt bonne. Bien sûr, underground oblige, on a parfois le malaise de voir des vrais barjots s'en prendre à elles. Ce qui rend tout ça très malsain.

Et enfin les tortures. Il y a énormément de références à la trilogie Vomit Gore de Lucifer Valentine, oeuvres références pour tout fan d'underground. [Pour ma part, j'ai jamais réussi à les regarder, ça touche à des choses qui sont au-delà de mes limites à visionner l'immonde] Car pour ceux qui ne savent pas, les films de Lucifer Valentine, ça raconte l'histoire de filles suicidaires qui se font tuées avec leur accord et où après on leur vomi réellement dessus tout en les découpant et jouant avec le vomi sur les morceaux des cadavres etc. etc. Bref, je vous en donne juste un aperçu de ce que vous ratez !! XD

J'étais très frileux de voir du vomi à l'écran (j'ai horreur de ça avec la coprophagie). Mais dans le film Madness of many c'est supportable. C'est du vomi de sang (pas comme chez L.Valentine) et c'est regardable. Il y a quelques références à Martyrs aussi. Sauf que si je suis pas fan du film de Pascal Laugier, je trouve que chez Kasper Jühl c'est bien mieux fait dans le côté psychologique et spirituel. Il y a des scènes traumatisantes, c'est de l'underground, c'est fait pour. C'est extrême, c'est malsain, ça reste un beau film malgré qu'il n'y a pas de budget, c'est pas à mettre devant tout le monde, mais c'est un film où la plupart ont déjà vu pire, c'est un film indépendant tout à fait recommandable. L'anglais parlé est fort compréhensible (je parle pour ceux qui, comme moi, sont de véritables pas doué avec cette langue). Une bombe danoise, un réal à soutenir.

 
MADNESS OF MANY [2013]  832374 

Où acheter le film? Combien coûte-t-il? Et bien le film est trouvable sur la page facebook de la société de production ici:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=636902436388395&set=a.579519935459979.1073741826.310161852395790&type=1&theater

Il est encore dispo, il coûte 15€ (frais de port inclus) payable par compte paypal. Vous pouvez même demander au réal de vous le signer pour le même prix (c'est ce que j'ai fait), il est toutes régions, donc, visible sur n'importe quel lecteur dvd/blu-ray européen. Je l'ai reçu 3 ou 4 jours après mon achat. N'hésitez pas. ;)

Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MADNESS OF MANY [2013]  Empty
MessageSujet: Re: MADNESS OF MANY [2013]    MADNESS OF MANY [2013]  EmptyJeu 12 Juin - 16:05

Ah ouais ..... ça à l'air vraiment pas mal comme film !!
J'aime tout ce qui est underground dans le ciné parce que ça a des tripes et celui la
me parait plus que malsain :$ comme tu l'as si bien souligné Moon !!

Encore merci pour cette découverte Moon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MADNESS OF MANY [2013]  Empty
MessageSujet: Re: MADNESS OF MANY [2013]    MADNESS OF MANY [2013]  EmptyJeu 12 Juin - 16:06

J'en ai vu pas mal des films underground. Me suis nourri de ça pendant quelques temps. :)

Bonne découverte SaniDog !!
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MADNESS OF MANY [2013]  Empty
MessageSujet: Re: MADNESS OF MANY [2013]    MADNESS OF MANY [2013]  EmptyJeu 12 Juin - 16:20

MADNESS OF MANY [2013]  50175  MADNESS OF MANY [2013]  230943  MADNESS OF MANY [2013]  230943
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MADNESS OF MANY [2013]  Empty
MessageSujet: Re: MADNESS OF MANY [2013]    MADNESS OF MANY [2013]  EmptyJeu 12 Juin - 16:26

K_S a écrit:
MADNESS OF MANY [2013]  50175  MADNESS OF MANY [2013]  230943  MADNESS OF MANY [2013]  230943

t'es vexé de ton Sanidog, ça y est. He's BACK K_S !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MADNESS OF MANY [2013]  Empty
MessageSujet: Re: MADNESS OF MANY [2013]    MADNESS OF MANY [2013]  EmptyJeu 12 Juin - 17:06

Le cinéma underground est vraiment un genre que je ne regarde pas.... Pourquoi ??? Parce que j'ai déjà trooooop de films à voir bordel XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MADNESS OF MANY [2013]  Empty
MessageSujet: Re: MADNESS OF MANY [2013]    MADNESS OF MANY [2013]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MADNESS OF MANY [2013]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONLY GOD FORGIVES [2013]
» THE COLONY [2013]
» C'EST LA FIN (THIS IS THE END) [2013]
» ELYSIUM [2013]
» THE POSSESSION [2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: